[patrouiles][500pts] 5 Listes Pour Petite Campagne

4 réponses, 3727 vues


Bonjour à tous,


il y a quelques jours une idée à germé en moi : faire un tournoi (entre potes) de patrouilles à 500pts pour cet été(FeP et infiltration autorisées). Jusque là rien d'original! Mais chacun viens les mains dans les poches car j'ai préparé 5 listes(pour 4joueurs) et chacun en tire une au hasard et prend l'armée et la liste qui lui reviennent. Je trouve que cela permet de jouer autre chose que l'on ne maîtrise pas forcément!


Les listes ne sont pas des optimisations mais je cherchent plutôt à ce qu'elles soient équilibrées entre elles mais pas molles non plus!


J'ai donc concocté une liste tyranide, une démons, une GI, une orks et enfin une chasseur de démons et de sorcières. Pas de Sm ni de Smc pour changer un peu! (Souvent je me suis basé sur les détachements pour mes listes pour réduire les coûts d'achats)


Voici les tyty:


QG :


43_ Guerrier avec sens accru, carapace renforcée, les deux types de glandes surrénales, canon venin et glandes surrénales


<i>Ca fait une créature synapse avec de qoui aller au càc CC5, 4A en charge avec I5 tout en ayant une arme de tir 36ps F6 PA4 Assaut3 avec une CT3 donc arme polyvalente!</i>


ELITE:


33_Guerrier avec carapace, les deux types de glandes surrénales et deux paires de griffes


33_Guerrier avec carapace, les deux types de glandes surrénales et deux paires de griffes


<i>Du càc plutôt pour accompagner les termagaunts puis foncer au close, synapses. Peut être que 3 avec canon venin c'est mieux?!</i>


80_Lictor


<i>Pour bloquer au close le temps que j'arrive ou pour aller chercher des unités isolé et lointaines et surtout pour stesser l'ennemi!</i>


TROUPE :


99_11 termagaunts(innombrables et ecorcheurs)


108_12 termagaunts(innombrables et ecorcheurs)


<i>Innombrables leur permet de revenir chercher les objos s'ils meurrent, armes 12ps F4 PA5 Assaut1 relancable pour blesser avec CT3</i>


ATTAQUE RAPIDE :


48_Rôdeur avec 2paires de griffes et dévoreur


<i>Arrive en FeP et libère 10tirs de F3 sans PA à 18ps et relancables pour blesser avec une CT3 donc antitroupe! Et ajoute au stresse de l'ennemi.</i>


SOUTIEN :


55_Biovore avec spores mines bio-acides


<i>Contre les bonnes armures et ajoute de l'antichar</i>


<b>499PTS</b>


Je ne sais pas trop ce que cette liste donne car je n'ai que rarement joué des tyty!


Les orks :


75_ Gros mek avec krameur, armure lourde et squig d'attaque


<i>Dans le truk et va au close</i>


106_11boyz dont un nob ac pince et emblème


50_ truk ac grots bidouilleurs et plaques en rab


<i>Foncent au close et bloque le tir pour que la bande arrive</i>


160_20boyz dont un nob ac pince et emblème


<i>peut être ajouter des armes de tirs LR ou GF mais je n'ai pas trop confiance dans le tir ork</i>


110_ 3motos dont un nob ac pince


<i>Ca ca me plait pas trop mais elles sont dans le détachement, peut être remplacer par des kommando ou des boitkitu?!</i>


<b>501PTS</b>


Démons :


85_Hérault de Khorne avec peau de fer


<i>Accompagné de ses sangui il est la pièce maitresse et close au max</i>


40_1équarisseur


<i>Apporte un peu de punch a la deuxième troupe de sanguinaires</i>


120_8 gargouilles


<i>Apportent de la vitesse à la liste</i>


128_8 sanguinaires


128_8 sanguinaires


La base de l'armée que je trouve efficaces!


501PTS


Pour les groupes : Hérault+8sangui+ 8gargouilles et 8sangui+1équarisseur


En fait j'ai déjà 24sanguinaires, 9démonettes et 9 gargouilles donc ça me fait pas grand chose à acheter mais ça m'embête de ne pas avoir casé les démonettes ça ajouterais de la vitesse.


Garde impériale : (basé sur le détachement catachan)


Peloton d'infanterie :


68_Chef de peloton avec arme energétique, armure carapace et grenades antichars. Deux gardes ont des lance-grenades


<i>Sorte de mini QG assez mobile et antitroupe grâce à ses lance-grenades qui sont des armes d'assaut.</i>


91_10garde dont 1sergent vétéran, 1bolter-lourd et 1plasma


91_10garde dont 1sergent vétéran, 1bolter-lourd et 1plasma


<i>Le sergent pour avoir Cd8 et les armes permettent de gérer de tout</i>


61_5 cavaliers dont un sergent vétéran, lances de chasse


<i>Si efficaces! Le sergent pour avoir +1A</i>


135_3 sentinelles avec multilaser


<i>Apporte du tir et du mouvement à la liste. Peuvent compenser le BL des troupes si celles-ci se déplace!</i>


55_5 ratlings


<i>Pour bloquer des troupes et éliminer des fortes E peu protégées (orks, Tyty)</i>


501PTS


L'inquisition : (inquisiteur et TdC des Ch de sorcières et alliés CG)


82_ Inquisiteur avec pistolet inferno, arme énergétique, rosarius, armure énergétique et grenades antichars


<i>Va avec les TdC assez débrouillard au càc je pense</i>


155_ 10 troupes de choc, 2plasma et 1 vétéran avec évicérator


88_Chimère avec multilaser, dure qui fume


<i>Une bonne base AMHA, évicerator pour se faire du char si besoin est</i>


175_4 chevaliers gris et 1 justicar, 1 psycanon


<i>En FeP et donnent un coup de punch à la liste et puis c'est fluff l'inquisiteur pourra se joindre à eux pendant que les TdC resteront à distance</i>


Ou à la place des CG :


90_Prêtre avec évicérator et rosarius


<i>Dans la Chimère aussi, mais à bien gérer pour pas qu'il envoie les TdC à la mort</i>


80_Machine de pénitence


<i>Ajoute du gros càc à la liste</i>


ET j'ajoute des frag à l'inquisiteur


499PTS


Voilà en espèrant que vous ne vous êtes pas endormi!^^


Est-ce que c'est de la bonnes listes?Toutes au même niveau?


Enfin n'hésitez pas à me conseiller!


Zacc


Bonjour,


ça me semble être une bonne idée. Même si 500pts ne permettent pas de voir les subtilités de chaque race, ce format permet de jouer rapidement (sinon de prendre le temps de s'habituer aux règles qu'on ne connait pas).


Par contre, tu ne parles pas des scénarios : poutreland ? capture d'objectifs ? points de victoire maisons impliquant les deux ?




Citation :Voici les tyty:
QG : 43_ Guerrier


ELITE: 33_Guerrier x2
Hu, les guerriers, c'est pas des essaims de 3-6 ?
Bon, ceci dit, la combo n'est pas bien méchante.


La liste me semble équilibrée. Il faudrait un meilleur connaisseur que moi, en tant que joueur SW je poutre tous les tyty que je croise en patrouille 500pts.


Peut-être un manque de Troupes pour capturer les objos.




Citation :Les orks :

Hmmm, me semblent plus faiblards : seulement 3 groupes (trukboyz, boyz et motards), dont un fragile (3 motos).


Particulièrement, le gros pack de 20, s'il reste sur un objo reculé, ne servira à rien d'autre, laissant 11 pauvres boyz et un gros mek pour aller capturer un objectif... À l'inverse, si tu envoies tout le monde au charbon, t'as plus rien en défense.




Citation :<i>peut être ajouter des armes de tirs LR ou GF mais je n'ai pas trop confiance dans le tir ork</i>
Pourtant, l'ork s'en sert (très) bien au tir : CT bof, mais nombre de tir qui compense. Grofling' par 3.


Citation :110_ 3motos dont un nob ac pince
<i>Ca ca me plait pas trop mais elles sont dans le détachement, peut être remplacer par des kommando ou des boitkitu?!</i>
Faut juste pas perdre de vue qu'un ork à moto ne doit aller au close qu'en dernier recours. Attention à la boit'kitu : c'est certainement une des unités les plus grobill du format patrouille, si en nombre ou CFK.


Citation :Démons :
Hmmm leur régle spéciale de déploiement est casse-tête à 500pts : tu l'appliques et tu te retrouves avec pas grand'chose sur la table, tu ne l'appliques pas et les démons prendront cher au tir...
Quasi la même critique que pour les orks (qui sont bien plus mobiles) : 2 troupes, qui vont fondre au soleil, ça fait light pour les objo.


Mais la liste ne me semble pas trop mauvaise, pour du monokhorneux.




Citation :Garde impériale : (basé sur le détachement catachan)
Ouch, ça me semble costaud. Pas trop en soi, mais vis à vis des listes précédentes. 3 marcheurs, l'air de rien, ça picote. Vu d'ici, ça me semble être une des listes les plus jouables : les cavaliers pour aller embêter, les armes lourdes de tout ce monde et les snipers pour tuer de loin, 3 unités de troupes (bien que 2 doivent choisir entre tirer et bouger)...


Citation :L'inquisition : (inquisiteur et TdC des Ch de sorcières et alliés CG)
Heu, normalement, les alliés des Sistah ou des CdD, c'est GI ou SM "vanille", ils ne peuvent s'allier entre eux (en terme de règles)...
D'ailleurs, en lisant la liste, heu... Où sont les Sistah ? À part la machine de pénitence, tu devrais pouvoir te débrouiller avec le codex CdD je crois.




Citation :82_ Inquisiteur
<i>Va avec les TdC assez débrouillard au càc je pense</i>
Un peu sac à points et surtout, l'option d'en faire un closeur, heu...


Citation :155_ 10 troupes de choc, 88_Chimère
<i>Une bonne base AMHA, évicerator pour se faire du char si besoin est</i>
Bon, là, ce n'est pas efficace : si tu vas closer avec l'eviscerator et le patron inquisiteur, tu mets en danger 2 de tes 3 unités, et tu empêches tes armes spéciales d'être pleinement exploitées.
Pour moi, l'eviscerator est de trop.




Citation :175_4 chevaliers gris et 1 justicar, 1 psycanon
<i>En FeP et donnent un coup de punch à la liste et puis c'est fluff l'inquisiteur pourra se joindre à eux pendant que les TdC resteront à distance</i>
Si c'est pour y aller en FeP : le Saint Froutch sera bien plus efficace que le psycanon.


Citation :Ou à la place des CG :
90_Prêtre avec évicérator et rosarius


<i>Dans la Chimère aussi, mais à bien gérer pour pas qu'il envoie les TdC à la mort</i>


80_Machine de pénitence


<i>Ajoute du gros càc à la liste</i>


ET j'ajoute des frag à l'inquisiteur
Hmmm le prêtre accentuerait le défaut de l'inqui et du vétéran (en gros, tenter de faire de gardiou des closeux).
Ce que je te conseille : fais de l'inquisiteur (si tu veux le garder, sinon vire le, c'est encore mieux) un inqui de support/tir. Vire aussi l'eviscerator du vétéran, réduit sa taille d'escouade, rabote sur la chimère et place une autre petite escouade de TdC avec armes spé.


<b>Edit</b> ajout de la liste<b> : </b>


Genre :


QG


- Inquisiteur + bolter/plasma 35pts


TROUPE :


- 1 Justicar + 6 Chevaliers Gris + 2 incinerators 220pts


- 6 Troupes de Choc + 2 fuseurs + rhino + fumigènes 133pts


- 6 Troupes de Choc + 2 lances-plasma + rhino + fumigènes 133pts


Là, ça donne 520pts, donc c'est largement trop, mais ça ouvre une piste... Genre, virer un Rhino, transformer le 2ème en Chimères, on devrait retomber sur 500pts, non ?




Citation :Est-ce que c'est de la bonnes listes?Toutes au même niveau?
De ce que j'en sais, la liste CdD est franchement dépassée par toutes les autres. Après, c'est un peu chi-fou-mi, ces listes auront certainement des avantages sur des listes et des défauts contre d'autres. Si tu as des sistah, en 500pts c'est déjà plus gérable. L'ork et le Chaos, ça dépendra de sur qui ils tombent.
fenrhir

(Modification du message : 11-03-2009, 18:49 par fenrhir.)

L'idée est excellente et comme le but est de découvrir le jeu autant éviter de s'encombrer avec règles spéciales particulières et gros risques pendant les parties.


Pour être relativement équitables, tes listes devraient toutes contenir plus de troupes. Ne pas hésiter à sacrifier les QG optionnels en patrouille.


Je pense que le but des listes est de mettre en avant les particularité de chaque armée, à savoir,


-tyty : gestion du moral grâce aux créatures synapses, masse de troupes sacrifiables et quelques unités clé pour donner du punch (j'aime quand même l'idée originale du biovore même s'il ne sera pas facile à jouer pour le non habitué). Ta liste me semble correcte malgré un manque de troupe.


-orks : le poids du nombre, grosses bandes de boys qui foncent à tombeau ouvert sur l'ennemi. Ta liste me semble correcte,le QG peut être sacrifié pour gratter des points.


-démons : QG et elite peuvent être sacrifiés pour rajouter une troupe et jouer sur les téléportations (enfin les fep).


-GI : des pelotons, du blindage et de l'arme lourde. Ta liste me parait pas mal mais tu peut virer le QG.


-inqui : que de la troupe vu les sacs à points que sont les CG. La liste la plus dure à jouer compte tenu du manque de figs.


Hello,


Petite précision en passant, la cadence de tir des armes tyty est basée sur le nombre d' attaques de base, donc avant l' ajout des griffes.




Citation :tout en ayant une arme de tir 36ps F6 PA4 Assaut3

==> Assaut 2 donc.




Citation :Arrive en FeP et libère 10tirs de F3 sans PA à 18ps

==> 6 tirs et non 10 ( c'est moins bien, hein ?)


Sinon, de mon point de vue, la liste est plutôt molle.


Biovore, rodeur & lictor, soit 3 créatures chères (40% de ton budget total), relativement aléatoires et trés fragiles.


Si ça peut aider...


<i>Maya</i>

(Modification du message : 18-03-2009, 12:12 par MAYA THE BEE.)

Merci à tous de m'avoir répondu!


Je vais tenter de retoucher mes listes et je les posterais ici!


Pour les tyty et leurs armes: arrrrrgh! j'aurais dû m'en douter c'est comme les gantelets pour la force, on multiplie puis on ajoute les bonus! ah merde c'est moi intéressant!