Les mineurs d'ethereum

51 réponses, 14631 vues


Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Ben si, la différence est énorme. L'argent qui est sur mon compte, il est certes virtuel, mais il est "réalisable" à tout moment. Je n'ai qu'à passer à la banque pour le matérialiser.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Le bitcoin, il n'a pas de valeur... Ce qui lui donne sa valeur, c'est le taux de change. Il faut le changer en euro. Si demain, la bulle éclate, et que le bitcoin se met à valoir 0,0001 €, là, tu vas la voir la différence avec l'euro. C'est juste un produit virtuel spéculatif...




 




 




En fait non. Les banques n'ont absolument pas 100% des liquidités. De plus d'un point de vue philosophique, l'argent n'a que comme valeur celui que toi et un état lui donne (les pièces ne contiennent plus qu'une part infime de métaux précieux et les billets, c'est du papier). En gros il faut de la confiance mutuelle (confiance en l'argent, confiance en l'état et confiance envers la personne avec qui tu échanges cet argent) pour t'assurer de son intérêt comme valeur d'échange.




 




Concernant les crypto-monnaies voici une vidéo qui aide à débroussailler un peu "le truc" :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/jMrNGjRnzWM?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>





 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/ENxwo4iliDs?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/3TZqfXOo2TQ?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 



Merci pour vos réponses super intéressantes !! Je me coucherai moins ignorant 



Super vidéos, je la conseille à tous ceux qui découvrent le truc, c'est très bien fait et aussi critique du bouzin.




 





 




Citation :
Citation




 



<div style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">

EDIT MODO : ce serait bien d'éviter les "LOL"  à tous les bouts de champs, ça peut être ressenti comme vexant par la personne à qui tu réponds.[Image: default_wink.png]




 


</div>


En effet my bad Boulicomtois<font color="#353c41"> ;)</font>



Le truc qui me chiffonne dans tout ça, ce n'est pas tant l'utilisation massive des nouvelles technologies (encore que...) mais le fait qu'on vend ça comme la prochaine poule aux œufs d'or qui pourra enrichir jusqu'à M. et Mme Michu qui ont 200-300€ de côté péniblement épargnés et qui pourraient en récupérer 2000-3000 comme qui rigole.... (je simplifie à l'extrême hein).




 




Si le truc était si magique que ça, je pense que TOUT le monde irait non ? Or, ça me fait penser aux action Eurotunnel, vendues comme ZE placement d'avenir vers des lendemains qui chantent où, plus ancien, les fameux emprunts russes qui n'ont jamais (ou si peu) été remboursés...




 




Juste un exemple en guise de question : mettons que les gros serveurs magiques soient en Chine. Que la Corée du Nord veut jouer au kiki tout dur et envoie un missile pile sur l'immeuble qui stocke lesdits serveurs, sans parler du fait de guerre qui s'ensuit, que valent les bitcoins et les infos planquées là-bas ? Ok Des ordis dans le monde entier moulinent pour aider le truc à calculer et font office (huhu, blague ^^) de réseau synaptique... Mais le cerveau s'est quand même fait exploser la paillasse non ?




 




Le concept est particulièrement intéressant, c'est entendu... mais la stabilité et la garantie du concept, là, je ne le vois pas.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/2806-docteur-tank/?do=hovercard" data-mentionid="2806" href="<___base_url___>/profile/2806-docteur-tank/">@Docteur Tank</a> : tu boursicotes en pro ou tu fais ça juste pour toi ? Si la question (de pure curiosité) te semble trop perso, ne te sens absolument pas obligé d'y répondre ^^




 



Citation :
Citation




de Jean-Kevin qui achète un quatuor de Sol Rink "car ça être jouable aux prochain pro-tour Magic"




 




ça veut dire quoi ça ?? ^^' C'est une carte jouable c'est ça ? Là j'avoue mon absence de comprenance ^^




 




Serviteur,




 




Morikun


(Modification du message : 22-01-2018, 16:33 par Morikun.)


<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.5198f66efe5160e2e44b3c114206697f.png" data-fileid="5454">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.thumb.png.9285753d94f5dc18120e0dd4b627cb78.png[/img]</a>




 




50 euros la carte... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] oui, je préfére en rire...



Citation :
il y a 11 minutes, Morikun a dit :




Le truc qui me chiffonne dans tout ça, ce n'est pas tant l'utilisation massive des nouvelles technologies (encore que...) mais le fait qu'on vend ça comme la prochaine poule aux œufs d'or qui pourra enrichir jusqu'à M. et Mme Michu qui ont 200-300€ de côté péniblement épargnés et qui pourraient en récupérer 2000-3000 comme qui rigole.... (je simplifie à l'extrême hein).




 




Si le truc était si magique que ça, je pense que TOUT le monde irait non ? Or, ça me fait penser aux action Eurotunnel, vendues comme ZE placement d'avenir vers des lendemains qui chantent où, plus ancien, les fameux emprunts russes qui n'ont jamais (ou si peu) été remboursés...




Ce que tu dis est vrai : ce n'est pas absolument pas fiable comme investissement, et tous les gens qui disent "c'est magique" mentent, comme toute bulle ça risque de péter. Mais bon, tout investissement est risqué : certains plus que d'autre c'est tout.

Après un petit placement (que tu peux te permettre de perdre) est pas bête. Vu avec quelques collègues qui suivent de prêt le machin, afin quelques stratégies qui répartissent les risques (c'est à dire que chaque mois tu redispatche tes gains entre les différents cryptomonnaies, disons le top10), tu limite la casse potentielle.




 




Pour les curieux de l'investissement en cryptomonnaie tapez HODL bitcoin (et non HOLD, une annedocte assez marrante).




 



Citation :
Citation




 




Juste un exemple en guise de question : mettons que les gros serveurs magiques soient en Chine. Que la Corée du Nord veut jouer au kiki tout dur et envoie un missile pile sur l'immeuble qui stocke lesdits serveurs, sans parler du fait de guerre qui s'ensuit, que valent les bitcoins et les infos planquées là-bas ? Ok Des ordis dans le monde entier moulinent pour aider le truc à calculer et font office (huhu, blague ^^) de réseau synaptique... Mais le cerveau s'est quand même fait exploser la paillasse non ?




 




Le concept est particulièrement intéressant, c'est entendu... mais la stabilité et la garantie du concept, là, je ne le vois pas.




Bon ça, quelque soit le modèle, les places boursières sont centralisées : le jour où ça pète dans une bourse c'est la panique. Le world trade center, un quartier d'affaires, le serveur informatique d'une banque ou d'un géant de hébergement web, etc, l'impact sera le même et important.




 



Citation :
Citation




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/2806-docteur-tank/?do=hovercard" data-mentionid="2806" href="<___base_url___>/profile/2806-docteur-tank/">@Docteur Tank</a> : tu boursicotes en pro ou tu fais ça juste pour toi ? Si la question (de pure curiosité) te semble trop perso, ne te sens absolument pas obligé d'y répondre ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




 




Dans mon cas je ne possèdent aucun placement (autre que les sous sur mon livret A) : la techno m'intéresse beaucoup, mais je ne veux pas être un spéculateur ;)




(Je n'ai même pas d'actions de la boite où je suis salarié c'est dire !)


(Modification du message : 22-01-2018, 16:38 par Docteur Tank.)

Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Le truc qui me chiffonne dans tout ça, ce n'est pas tant l'utilisation massive des nouvelles technologies (encore que...) mais le fait qu'on vend ça comme la prochaine poule aux œufs d'or qui pourra enrichir jusqu'à M. et Mme Michu qui ont 200-300€ de côté péniblement épargnés et qui pourraient en récupérer 2000-3000 comme qui rigole.... (je simplifie à l'extrême hein).



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Si le truc était si magique que ça, je pense que TOUT le monde irait non ? Or, ça me fait penser aux action Eurotunnel, vendues comme ZE placement d'avenir vers des lendemains qui chantent où, plus ancien, les fameux emprunts russes qui n'ont jamais (ou si peu) été remboursés...




 




 




Bah c'est un peu comme tous ce qui touche à l"investissement sur des valeurs volatiles. Il y en a qui se font des couilles en or, d'autres qui finissent à la rue. Jouer, c'est risquer de perdre. Les Michu avec leur livret A à 1% à peine ils prennent aucun risque sensible. 




 




Sol Ring : C'est une carte magic, tu en trouves sans forcer à 0,45€. Seule les éditions alpha/beta valent du pognon parce que vieille/rare/collector/etc. La carte n'est pas franchement joué.



Oui l'exemple du sol ring est daté mais j'avais pas d'exemple d’édition récente... Heu si disons Tarmo, mais là on est plus dans la valeur refuge que spéculative [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Avec des potes on avait calculé le truc (pour bitcoin): à moins de vivre en Alaska où les pertes caloriques sont réutilisables quasi toute l'année, (ou d'avoir un deal particulier, genre électricité inclue dans le loyer) miner n'est pas rentable. Ou alors juste suffisamment pour remplacer les GPUs qui tournent 24h/24...


Citation :
Il y a 7 heures, Morikun a dit :




 




 




Si le truc était si magique que ça, je pense que TOUT le monde irait non ? Or, ça me fait penser aux action Eurotunnel, vendues comme ZE placement d'avenir vers des lendemains qui chantent




 




Ah mais trop vrai ! je connais personnellement quelqu'un qui... d'y penser j'en ris encore !




 




(rien de pire que les ex 68ards qui se découvrent une passion pour la spéculation quand l'âge fut venu...




 




s'est bien fait avoir le gros malin ! bien fait !!)