Un Nouveau Sur Golgo Island + Point De Règle

5 réponses, 6635 vues


Salut à Tous,


Donc voilà un petit nouveau sur GOLGO ISLAND, mais pas sur les jeux de figs... Mais bon depuis quelques temps déjà lassé des grosses machines figurinistiques et notamment de GW, je cherchais un jeu dans un autre esprit et voilà que le w-e dernier me rendant ) l'Auberge Ludique je fus invité par un groupe de Gentlemen à participer à l'invasion d'Innsmouth... Et là je découvris le jeu que j'attendais/cherchais depuis un bon moment déjà [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Dès rentré chez moi je commençais à fouiller le net à la recherche des infos sur le jeu et ses règles. Ce matin récupération de tout un tas de documents, commande de figs chez ERM et lecture du scénario d'intro avec ses règles simplifiée.


Bref je suis à fond dedans, en plus ce jeu est idéal pour initier les perosnnes de mon assoc pas forcément branchées figurines ou du moins pas prêt à investir trop de temps ni d'argent dedans, encore une fois ce jeu est idéal pour ça avec la possibilité de recycler ses propres gurines et ça tombe bien car de mon côté j'ai de quoi recycler... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


J'envisage aussi de faire une initiation/démonstration lors d'un évènement qui aura lieu au mois d'avril à Champs sur Marne (ici)


J'aurais par contre une question au sujet des fameuses règles d'intro :


A combien d'attaque une figurines a t'elle droit ? autant que sur son profil ?


Merci.


A bientôt.


Franck.


Salut


Ravi que les parties t'aient plu; merci beaucoup pour les commentaires sympas (et la commande de gurines!).


Si on peut t'aider à quoi que ce soit pour le truc à Champs sur Marne, fais nous signe - pas sûr si quelqu'un pourra y être (il y a une date d'arrêtée?) étant donné qu'il est question d'aller à une convention à Lille à la même période, mais on peut à coup sûr tuyauter, et il commence à y avoir du monde en RP pour jouer/participer.


Pour ta question: chaque fig peut utiliser autant d'attaques par tour qu'il en figure sur son profil.


Si tu vois une attaque de corps à corps et une de tir, elle peut utiliser l'une et l'autre, à n'importe quel moment de son activation, et en placer une en réserve si elle n'a pas été utilisée.


Si une attaque apparaît deux fois dans le profil, elle est utilisable deux fois.


Si une attaque a dans son profil "nX", l'attaque en question s'utilise une fois (à moins que l'attaque n'apparaisse plusieurs fois dans le profil, comme expliqué précédemment), mais son effet s'applique à n figurines: la figurine cible, plus n-1. Les mentions Bu, Ex, Li et CC indiquent quelles figurines sont affectées: Bu (burst) implique une autre fig en ligne de vue du tireur située à 3" de la cible, Ex (explosion) une autre fig en ligne de vue de la cible située à 3" d'elle, Li (linear) une autre fig alignée avec le tireur et la cible et à portée maximale de l'arme, CC (close combat) une autre figue en contact avec l'attaquant.


Sylvain


Merci pour cette réponse rapide sur le point de règle.


Au sujet de la manifestation dont je parlais plus haut, voici un petit peu plus de précisions :


<i>DESCARTES EN JEU (volume 2) </i>


La manifestation aura lieu (sous réserve de plan Vigipirate Noir)


Le samedi 4 avril 2009.


La cause défendue sera le SIDACTION


Dans les batiments Lavoisier et (ou) Bois de l'étang, A l'Université de Marne La Vallée.


Au programme:


On reprend les activités initiales, à savoir:


- Initiation Poker, JDR, JCC, Warhammer.


Et on ajoute des nouveautés.


- Du COSPLAY, Des jeux vidéos (consoles), des projections vidéos (Rocky Horror picture show en clôture).


Si effectivement vous pouviez voir à faire/organiser quelque chose ce serait super sympa (un chouette décor par exemple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] )


N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux en discuter.


Merci.


Je up ce sujet avec une question.

J'ai envie d'avoir un perso avec le tweak Stupid, jusque là ok. Le problème est que ce tweak indique de faire un test de mental à son activation et que je ne trouve pas la difficulté du dit test. J'ai un peu parcouru le bouquin pour trouver sans succès. Est-ce moi qui suis passé sans le voir ou y a-t-il un oubli?

Merci!


Tu es passé dessus sans le voir. Tous les test de Mental ont une difficulté basique de 10. :)

Sauf si c'est un test en opposition bien sûr.


Ok, merci!

Je vais donc regarder à nouveau pour trouver où ça se trouve que je ne me pose plus la question ;)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Où Trouver Des Figurines De Golgo Island ? Guest 7 4,101 11-06-2010, 18:49
Dernier message: Guest
  Les Factions Sur Golgo Island NBFGH 7 3,301 13-01-2009, 22:36
Dernier message: perno
  [golgo]aidez Un Nouveau zacc12 25 6,098 05-01-2009, 18:09
Dernier message: NBFGH
  [golgo] Golgo Island : Avis Avant De Passer Commande... perno 11 3,941 23-12-2008, 19:01
Dernier message: NBFGH
  [golgo] Initiation Facile à Golgo Island... perno 2 2,524 30-11-2008, 23:16
Dernier message: perno