Against All Authority

6 réponses, 2855 vues


Donc voilà, c'est le background de ma petite bande chaotique (sans l'être) que j'ai également posté avec la liste qui va bien dans la section chaos. Comme je le trouve un peu marrant et original, je le post ici en espérant que ça fasse sourire ceux qui le liront.


Bien entendu, comme humour et rigueur ne sont pas forcement antagonistes, je compte sur vous pour repérer les éventuelles erreurs/absurdités/manques de précision et m'en faire part afin que je corrige ça.


La bande du chaos (qui n'en est pas une): Against All Authority


Commençons au commencement, donc il était une fois un chapitre issu des vénérés et ô combien redoutés Dark Angel, de la cinquième fondation (donc sans prise de tête sur le passé glauque de leurs géniteurs), renommé aussi bien pour sa culture litteraire que pour son code de conduite aussi compliqué qu'absurde et coercitif, les Book's Keepers. Ce chapitre, outre sa dévotion sans faille envers la cause Impérialiste, prônait l'instruction comme devoir sacré du guerrier, de là en découle une tradition monastique de conservation et d'étude des écrits (mais que ceux qui sont bien vus par les patrons bien entendus). La bibliothèque est situé au centre de la forteresse-monastère des Book's Keepers, et c'est également un des endroit les plus sacrés pour ceux qui y vivent. Les archivistes sont ceux qui s'occupent de la bibliothèque, et sont donc appelés bibliothequaires, et le patron archiviste est nommé "Grand Maître de la Sainte Bibliothèque". Jusque là, tout va bien.


Lors d'une révolte d'une secte chaotique dévoué à Tzeentch, les Book's Keepers envoyèrent comme force de soutien une bonne partie de la cinquième compagnie, commendée conjoitement dans cette campagne par deux bibliothequaires de renom, Prood'Hon et Ge'Rin, bons amis de surcroît. Lors de cette campagne menée de main de maître par nos deux compères (froutch-bam-aaaargh), un des actes des cultistes chaotiques attira leur attention. Les rénégâts voués aux puissances de la ruine sacrifièrent nombre d'entre eux pour tenter de détruire une bibliothèque qui n'avait pourtant qu'une importance stratégique mineur. Voyant bien qu'il y avait anguille sous roche, les deux psyker décidèrent de jeter un oeil à l'intérieur et y découvrir toute l'oeuvre litteraire de personnes suivant les principes de Nehoco (pour ceux qui qui ont la flemme d'aller sur Taran, Nehoco est un dieu anti-religion, qui aime se foutre de la gueule des autres dieux, et qui n'oublie pas d'oublier ceux qui croient en lui), qui traitait de la culture, de l'instruction et de la liberté de penser. De là découlait toute une pensée philosophique, économique et politique ayant pour support l'entraide, l'éthique et le rejet de toute autorité. Ces écrits d'une clairevoyance rare et d'une objectivité toute scientifique mirent à bas les croyances des deux bibliothequaires, qui ne purent que prendre l'ampleur de la bêtise des leurs. Ils firent part de leur découverte à leurs soldats, qui les rejoignirent comme un seul homme dans les tréfonds de leur doctrine hérétique.


Dès lors, la bande commençat son action militante pour le renouveau de l'humanité, rendant coups pour coups aux despotes fascistes (quels qu'ils soient) essayant de se mettrent en travers de leurs chemin. La bande publient régulièrement un journal, le "Unchained Galaxy" (traitant de différents sujets d'actualités, tels que la nomination de Hitssokozy au poste de Gouverneur d'Armageddon ou bien de la construction de la 3675248ème centrale nucléaire sur Mars, ou encore d'articles de fond tels que "Horus, ou la religion fléau des sociétés", ou bien "Remise en question de la place de la femme au sein de l'Adepta Sororitas"). Elle dispose également d'une chaîne de radio, principale plate-forme de support du groupe de Hard Rock des "Gods Are Mother Fuckers And So I Am", ou GAMFASIA pour les intîmes, dont le guitariste-chanteur n'est autre que le virtuose Ge'Rin (ou Danny pour ses fans). Cette mouvance philosophique a très vite trouvé un fort support parmis la population opprimé de l'Imperium, ainsi que chez certaines mouvances rebelles gretchins et même juste qu'a Commoragh, chez la Cabale de la Nuit Infinie (qui a toutefois une vision très personnelle de la chose, un peu glauque aux yeux de nos joyeux compères).


Les activités très en vogue chez les AAA restent bien évidement la lecture, ainsi que l'écriture (Prood'Hon a produit un nombre impressionant d'ouvrages traitant de l'acratisme ou de la libertarité politique) ou bien encore la musique, le débat ou le militantisme politique.


Voili voilou.


Hur hur hur


Alor kom'sa, tous les zoms y son pa alumé dan leur têt' ?


Sauf pour ces petites crottes de grots, y'm'semble que ces zoms y'zon trouvé la bonne voie en faisant plein d'adapt... d'atept... euh... plein de gens qui les soutiennent. C'est sur que les z'aut' zoms y von pas être d'accor, mé cé pas grave.


Mé y'a des truc que j'ai pas bien kompris : lecture, écriture, jamais vu ça en découpant des zoms. Euh, ça va pas les zempêcher de se battre, j'espère ?

bravo,c'est pas mal comme idée,faudrait voir des spaces marines rocker et armes soniques sur le grill maintenant^^

Quelques incohérences avec le fluf en vigueur...


Premier paragraphe, nickel...


Deuxième paragraphe ca commence à devenir bancal...


EN effet, je trouve assez bizarre que ton chapitre avec sa "dévotion sans faille envers la cause Impérialiste", se laisse tenter aussi facilement par des livres dits "hérétiques" . Sans compter que je vois mal deux "petits"archivistes influencés tout un chapitre...tu semble oublié les chapelains, les gardiens de la foi... et franchement je les vois mal se soumettre à ces théories...


Troisième paragraphe...pétage de plomb, rêve éveillé, enfin bref c'est amusant comme fluff mais un toi soit peu inadapté au 40° millénaire!


Tu pourrais également developpé le récit sur la réaction de l'imperium face à cette nouvelle menace...


En effet, chapitre "extremis diabolis" ou pas ^^


Citation :je vois mal deux "petits"archivistes influencés tout un chapitre...

N'a t il pas fallut qu'un seul homme pour corrompre Horus lui même?


Après je dois avouer que l'hypothèse de Coco Marines (Marines Communistes) revirant leur courant de pensé aussi rapidement et ce à cause d'un ouvrage ... cela peut paraître un peu capilo-tracté.


Maintenant pourquoi pas étaler ce revirement dans le temps.


Genre on prend une planète à la société établi, on la soumet, puis on y instaure progressivement les graines coco en voyant ce qu'il se passe.


De la leur conception peuvent changer au cours des siècles en voyant un résultat probant ceci poussé par une forme d'endoctrinement silencieuse menée par les hautes strates du chapitre.


Après ce n'est qu'une simple proposition qui semblerait plus plausible aux yeux du rooki flufer que je suis


Citation :Deuxième paragraphe ca commence à devenir bancal...
EN effet, je trouve assez bizarre que ton chapitre avec sa "dévotion sans faille envers la cause Impérialiste", se laisse tenter aussi facilement par des livres dits "hérétiques" . Sans compter que je vois mal deux "petits"archivistes influencés tout un chapitre...tu semble oublié les chapelains, les gardiens de la foi... et franchement je les vois mal se soumettre à ces théories...

Hem, après relecture, ce n'est pas tout le chapitre qui vire Anar, mais une bonne partie de la 5éme compagnie du chapitre, nuance de taille! On peut admettre qu'au moment des faits, le/les chapelain(s) de l'expédition étaient (par exemple) mort ou hors de combat, et donc inapte a s'opposer a cette hérésie




Citation :Troisième paragraphe...pétage de plomb, rêve éveillé, enfin bref c'est amusant comme fluff mais un toi soit peu inadapté au 40° millénaire!

Ouaip, je ne peut que plussoyer, mais je crois que ce point est entiérement assumé^^




Citation :Tu pourrais également developpé le récit sur la réaction de l'imperium face à cette nouvelle menace...
En effet, chapitre "extremis diabolis" ou pas ^^

en effet, détailler la réaction du reste du chapitre et de l'impérium face au reste du chapitre serait fort fun^^

salut tout le monde... est ce vraiment important de tout justifier?c'est agréable de voir un peu d'humour dans un univers aussi sombre... l'important c'est de s'amuser, et je crois bien que dans ton club, on doit bien se marrer... pour moi: objectif atteint !