[ww2] [roe] Campagne" Roe à Montgeron

9 réponses, 3968 vues


bonjour,


Je vois que plusieurs personnes ont adopté RoE, pas de tournoi envisageable pour l'instant mais par contre je propose une campagne à thème pour faire au moins deux ou trois parties sur une journée (ou cinq à six sur un week end).


Exemples de thèmes en fonction des figs que chacun pourrait amener :


- le 6 juin 1944, paras américains vs wehrmacht autour de ste-mère l'église


- le 6 juin 1944, paras et commandos britanniques vs wehrmacht autour de pegasus bridge


(les deux précédents thèmes pourraient être mélés)


- après le 6 juin, la bataille du bocage, paras et infanterie américains vs wehrmarcht et paras allemands (je sais que les paras de toutes nations sont joués par de nombreux joueurs, ce serait l'occasion de les sortir)


chaque joueur choisit d'être coté allié ou coté allemand et essaie de remplir des missions tactiques liées au thème. A la fin de la journée, on compte les points et le camp qui a rempli davantage ses missions est vainqueur. Ainsi si les paras américains et britanniques n'ont réussi aucune de leurs missions autour de ste-mére l'église et pégasus, le jour J est mal parti...


qu'en pensez vous ?


précisions techniques : nous pouvons avoir une salle gratuite avec des tables à Montgeron si j'en fais la demande assez tôt. Et on a tous les décors qu'il faut.


perso j'ai de l'infanterie US (40 pts de budget RoE), de la wehrmacht (50 pts de budget RoE) et... des français (100 pts de budget RoE).


Je ne connais pas la règle mais visiblement elle semble faire l'unanimité d'un certain nombre de joueurs exigeants parmi une palanquée de règles 2GM pour le 28mm.


J'aimerai en être : j'ai du paras allemands, de la werhmacht (tout plein).


J'ai aussi un peu de ricains, de russes, d'italien et beaucoup de japonais


Quelques photos ici


http://picasaweb.google.fr/psaradjian/WarEngineWW2


J'en suis !


Faut juste me dire où se trouve ta ville sur la carte de France.


Je suis plus partant pour une grosse journée qu'un week end, vie familiale oblige.


J'ai 25 points de paras allemand mais je peux monter à 30 avec un panzer IV.


J'ai également plus de 25 points de paras britanniques.


Un de mes amis serait aussi sans doute motivé, il joue SS. Si on lui laisse quelques temps, il aura pas mal de matos.


Bref, où et quand ?


Citation :../..
Faut juste me dire où se trouve ta ville sur la carte de France.


../..

Montgeron est dans l'essone (91)


2 réponses déjà, c'est encourageant. Quand ? je ne peux pas vous le dire encore, ce sera sans doute un dimanche de 2009.


Où : Montgeron se trouve au sud est de Paris sur la ligne D (désolé) du RER, quand vous êtes dans Paris (soit à gare du Nord, soit à Chatelet-Les Halles, soit à Gare de Lyon, vous prenez un train ZYCK qui dessert la gare de Montgeron Crosnes à 20mn de Gare de Lyon. Vous recherchez ensuite la salle des fêtes à 1km de la gare (on peut venir vous chercher).


Si vous venez en voiture, prendre la N6 jusqu'à Villeneuve St-Georges, après cette ville prendre la sortie Montgeron Centre, prendre l'avenue de la république jusqu'au 121bis, de Vincennes on met 20 mn si ça roule bien.


Oui c'est ce que j'ai vu.


De Vincennes, c'est de la rigolade, ce qui me donne furieusement envie de venir vous voir régulièrement.


Pour le dimanche c'est parfait, faut juste se fixer tôt pour savoir si je suis de repos ou si je dois poser une journée de congé.


C'est quoi les horaires et les jours d'ouverture du club ?


Tu devrais en parler sur le forum jeux d'histoire, il y a pas mal de joueurs aussi dont certains dans la région parisienne.


http://jeudhistoire.free.fr/viewforum.php?f=18


Citation :../..
C'est quoi les horaires et les jours d'ouverture du club ?

De 14h00 à 19h00 et parfois de 10h00 à 19h00


amjh.org


Citation :Tu devrais en parler sur le forum jeux d'histoire, il y a pas mal de joueurs aussi dont certains dans la région parisienne.
http://jeudhistoire.free.fr/viewforum.php?f=18

Je plussoie .


J'en suis aussi, très bonne initiative Boulet ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Mon armée (que j'ai à peine commencé à peindre) ne convient pas aux scénarios mais je suis sûr que mon pote pourra me prêter soit ses diables verts soit ses diables rouges [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Goulven, je pense qu'il est temps que tu attaques la traduction des règles, fallait pas nous tenter ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


et bien je vois que les choses avancent.


on se réunit les dimanches en dehors des vacances scolaires. Le 14 décembre on fait une méga APO w40k V5.


Prochaine réunion de l'amjh le 11 janvier 2009 (assemblée générale de 14h à 15h et après on joue)


pour ceux qui manquent de figs, j'ai plein de français à prêter (avec les chars, les canons, les pigeons voyageurs) et aussi des allemands.