[tyranide][tactica V5] [attaque Rapide]

3 réponses, 7670 vues



Bonjour aux flottes ruches et autres Reines Nornes.


<i>Ce post a vocation de mettre au goût de la V5 le tactica tyranides.</i>


Il sera donc issu d'un travail communautaire, ou chacun sera libre de donner son avis argumenté.


Ouverture de ce suget pour parler donc des choix d'attaques rapides tyranides.


A vous.


Bonjour tout le monde , je viens "inaugurer" ce post pour vous parler des gargouilles .


Avant ... le nouveaux codex , elles étaient hors de portée car elles coutaient trés cher et etaient fragiles ( le metals c'est comme ca )


Mais maintenant tout a changé ! Je trouve les figurines magnifiques et trés utiles dans une partie .


Je vais donner quelque tactiques que j'utilise , le tout est a debattre et a augmenter .


Les escouades que j'utilisent ont 10 figurines et sont equipées du biomorphe qui donne l'attaque empoisonnée a 4+ .





1-Appat


Deplacer les gargouilles a portée de charge d'un ennemie


La rapidité et le vol permet le placement de l'escouade de facon optimal dans le but d'effectuer une contre-charge avec des unités puissantes


2-Rideau


Placer les gargouilles afin de proteger des escouades plus precieuses , former une ligne ou un gros patés ^^ est le plus conseillé .


Les gargouilles se mettent sur le chemin d'escouades ennemies dangereuses au corps a corps pour leurs interdire le passage .


La vitesse des gargouilles permet un redeploiment rapide . (Avant c'etait mes gaunts qui s'en chargé ^^, les gargouilles offrent une protection plus fiable )


Exemple : les gargouilles se placent entre un prince tyranide et un prince demon pour que le prince demon ne puisse pas charger directement le prince tyranide.


Exemple : des 30 hormagaunts se lancent dans un corps a corps rapide ( qu'ils gagneront en un tour ) alors que derriere , ils ont 30 boys ork a portée de charge . Les gargouilles se placent de maniere a empecher les boys de charger les hormagaunts . Fatalement , les gargouilles se font tuer par les boys mais ... ceux-ci seront chargé juste aprés par les hormagaunts !


On peux utiliser cette astuce pour donner une sauvegardes a de couvert a 4+ a un allié.





3-Occupation des chefs


Il y a une regle qui dit que : Au corps a corps , une figurine en contact d'une figurine ennemie doit diriger ces attaques contre toute l'escouade . Cela s'applique dans un combat avec de multiples escouades .


La tactique consiste a charger une escouade ennemie avec des gargouilles et une creature monstrueuse ( prince ailée , carnifex , trygon ...) , les gargouilles doivent etre placé de maniere a se mettre en contact socle a socle d'un sergent qui possedeun arme puissante et dangereuse contre les monstrueux ( un gantelet energetique , une lance chantante , ... ) .


C'est simple et decisifs car ce genre d'armes fait invariablement pencher un corps a corps en faveur d'escouades normalement innofensives pour un monstrueux .





4-Le reste fourre-tout


Former la premiere vague d'un assault , le but est de forcer l'ennemie a prendre les gargouilles pour cible sous peine de se faire engluer juste aprés au corps a corps .


Intercepter un ennemie en approche , pour defendre un objectif ou des escouades precieuses


Attaquer les armes lourdes ennemies cachées en bout de table .


Voila pour les tactiques que j'utilisent presque tout le temps , elles servent a minimiser mes pertes sur mes autres escouades .


J'en utilise juste 2 escouades de 10 a 1500 points et pareil a 2000 . Elles forment la suite d'un prince tyranide avec ailes , griffe , charge feroce , psyvampire et paroxysme .


60 points l'escouade c'est vraiment pas grand choses ! Je les preferent desormais a des termagaunts . Avec 10 points d'armées , on peut leurs donner l'attaque empoisonnée a 4+ !


C'est vraiment redoutable , les gargouilles m'ont vraiment impressionnées au corps a corps avec cette equipement . Les envoyer en soutien d'un monstres est efficace car les gargouilles ont du mal a terminer un ennemie endurant .


Un combo que je retient est d'utilisé le pouvoir paroxysme du prince quand les gargouilles chargent . Contre tout ennemie , elles ont 2 attaques qui touche sur 3+ et blesse a 4+ , meme contre un prince demon ou un buveur de sang ... c'est trés brutales ! 20 attaques ca fait 6 blessures et donc 2 PV ( sans compter le bonus de salive acide qui doit porter le total a 8 blessures )


J'affirme donc que les gargouilles sont des tueurs de perso ^^ ( meme si elles ne sont pas accompagnée d'un prince )


Je m'egare un peu la ...


Pour finir ... euh ... bin c'est finit ! voila


Bon Jeux a tous !

(Modification du message : 26-04-2010, 09:19 par Akoibon.)
.
(Modification du message : 01-08-2010, 22:57 par berasteguech.)
+1 à Akoibon pour les gargouilles. Elles sont mésestimées au grand damne de leur détracteurs d'ailleurs ^^.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [tyranide][tactica V5][troupes] Carnassire 18 13,719 18-01-2013, 17:33
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [soutien] Carnassire 6 7,877 18-01-2013, 01:57
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [qg] Carnassire 19 11,772 01-08-2011, 23:27
Dernier message: kemryl
  [tyranide][tactica V5] [elite] Carnassire 12 7,754 11-07-2011, 19:03
Dernier message: benoit72
  [tyranide][tactica V5] Carnassire 9 8,825 18-04-2011, 11:41
Dernier message: benlekiller