[ww2] [roe] Faq Pour Rules Of Engagement

1 réponses, 2452 vues


bonjour,


l'amjh a testé la régle plusieurs fois et posé des questions à Mark de gret escape games, qui répond très vite, remercions le ici. Voici la traduction de ce que j'ai reçu, je peux vous envoyer les réponses en anglais si vous pensez que je me trompe...


Q1- peut on faire du tir séparé (split fire) avec les grenades (une sur une squad ennemie, l'autre sur une autre squad ennemie) ?


R : oui, c'est une excellente idée, du moment que le split fire (page 22) est annoncé dans la phase d'ordres.


Q2 - peut-on utiliser le opportunity fire (pages 22 & 29) à vraiment n'importe quel moment ? par exemple lorsqu'une unité qui fait fall back parce qu'elle a perdu un corps à corps se retrouve (sans s'en rapprocher) sous le tir d'un ennemi qui est en opportunity fire, celui-ci peut-il en profiter et lui tirer dessus ?


R : oui.


Q3 - une squad a déclaré aller au corps à corps après sa phase de mouvement, elle fait le mouvement, mesure la distance avec l'ennemi qu'elle veut charger, il y a bien 10cm (page36). Mais la squad ennemie subit des tirs et est obligée d'enlever les figs qui sont le moins à couvert, précisément celles qui étaient à 10cm de la squad qui allait la charger. Est ce que cette squad peut charger même si elle doit faire plus de 10cm de distance ?


R : oui, l'important est que les 10cm soient mesurés et existent après la phase de mouvement. Rappel : si la charge avait été annoncée et que toutes les figs ennemies sont enlevées à cause du tir, la squad qui devait charger peut faire 10cm et aller prendre la position de l'unité détruite.


Q4 - j'ai un canon de 75mm français de 1940 (battle honour), mais il n'est pas listé dans les armes possibles pour els français. Puis je le prendre et utiliser les caractéristiques du 75mm dont est doté le B1bis ?


R : oui, avec le -1 de pénalité prévu.


espérant que cela aidera les amateurs de cette régle.


Boulet



Pas mal de coup des grenades qui splittent.


Par ailleurs, ces grenades sont terribles pour les troupes planquées dans les bâtiments comme on a pu le voir hier.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ww2] [roe] Démonstration De Rules Of Engagement Sur Paris. Goulven 0 2,730 05-08-2009, 21:49
Dernier message: Goulven
  [ww2] [roe] Critique Du Wargame Avec Figurines Rules Of Engagement Goulven 6 7,994 17-11-2008, 22:45
Dernier message: Goulven
  [ww2] [roe] Résumé Des Régles Rules Of Engagement boulet 0 2,838 07-11-2008, 22:48
Dernier message: boulet