Comment Peindre Pedro Kantor.

7 réponses, 3895 vues


Voila, je suis un peintre débutant, et j'aimerais qu'un peintre confirmé m'aide pour le sujet suivant:


Comment peindre <b>correctement</b> Pedro Kantor?


Merci d'avance.


Au moins, que quelqu'un m'explique comment faire un éclaircissement sur les armure énergéntique.


S'il vous plait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] .


Déjà si tu veux que ton Kantor soit réussi il te faudra être patient.


C'est le plus important quand on commence à peindre, la patience. Vouloir aller trop vite pour un personnage (ou une autre figurine) c'est imanquablement le rater.


Ma première question sera quel schéma de couleur? Je pense celui des crimson fist mais on sait jamais si tu ne veux pas autre chose.


Pour ce qui est des crimson fist, je partirai et après ça dépend de chacun d'une sous couche noire après avoir correctement ébarbé la figurine. Ceci fait, c'est à dire une couche fine et homogène sur tout la figurine, je passerai toutes les plaques d'armure en un bleu nuit, ou un bleu suffisamment foncé pour servir de base.


De quel couleur disposes tu?


Une fois que tu auras fait cela proprement, tu devrais avoir une partie armure de couleur bleu et l'autre partie, câbles, décorations etc... de couleur noire.


Pour le reste et comme il te faut être patient, dis nous d'abord les couleurs à ta disposition.


Le reste viendra après.


Aub.

N'oublies pas de diluer un poil ta peinture pour éviter un effet pâteux de ta peinture. Et si ta peinture se barre dans les creux alors qu'il s'agit d'un éclaircissement, voici mon truc à moi: je dispose de deux pinceaux: un qui me sert à la peinture, et l'autre, sec, à récupérer ce qui coule ans les creux.

Merci pour vos réponse.


Aubéron, je veux essayer de faire le même Pedro que celui de Neil Hodgson, on le voit en gros plan dans le nain blanc n°174.


Pour ce qui est du bleu, un necron abyss j'ai(j'aime bien parlé comme yoda [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ).


Mais sinon, j'aimerai que l'on me dise en quoi consiste un éclaircissement.


Car je ne conner pas très bien cette technique, pas que tes explication ne soit pas clair Téclis!


Un éclaircissement par définition c'est éclaircir quelque chose... ok je sors.


Sérieusement, ici, l'éclaircissement se fera en éclaircissant la couleur de base, généralement avec une couleur plus clair ou un mélange de la couleur de base et de la nouvelle couleur ajoutée et plus claire.


Bon après avoir regardé la fig en question, il te faudra un bleu nuit assez profond, je ne sais pas si celui dont tu me parle peux faire l'affaire au pire tu ajoutes un peu de chaos black et ta couleur sera assombrie.


Bref, couche de base de chaos black, puis bleu nuit. Ajout d'un peu de white skull pour obtenir une couleur à peine plus foncée. (un petit peu quand même) et ensuite tu passes cette couleur sur les arrêtes de l'armure, rebord des genouillères, épaulières, coudières, heaume etc... Une fois que ceci est fait, tu rajoutes tu white skull sur ton mélange et tu refais un éclaircissement sur les arrêtes et zones saillantes en laissant une partie de la couleur précédente. Tu peux refaire ça jusqu'à ce que tu sois satisfait et aller même jusqu'au white skull pur... C'est toi qui voit.


bref, voilà tout... un peu de pratique sur d'autres marines et ensuite tu pourras attaquer Kantor.


Aub.

Si t'arrives à mettre la main sur le numéro de Novembre de White Dwarf, il y a un article pour savoir comment peindre des space marines. Il y a plusieurs techniques de peinture assez simples (voire très simples) pour avoir un résultat convaincant. La technique décrite part Aubéron est celle de l'éclaircissement <b>intensif</b>, présentée sur un raven guard. (Cette technique sied aux figurines peintes dans des tons sombres comme les crimson fists.)

Citation :Bref, couche de base de chaos black, puis bleu nuit. Ajout d'un peu de white skull pour obtenir une couleur à peine plus foncée. (un petit peu quand même)

Heu ... Un peu plus claire plutôt non ???


Parce que pour faire un éclaircissement en assombrissant avec du blanc , on atteint des techniques quand même vachement complexes !!!


Sinon pour les personnages spaces marines le pingouin a toujours trouvé qu'il était possible d'arriver a des résultats pas dégueulasses simplement au brossage à sec quand on a du mal avec des techniques plus complexes , pour peu que les brossages soient bien réalisés et avec suffisement de dégradés successifs , vu qu'en fait on voit pas énormément l'armure sous les décorations de ces gus ( là le pingouin a pas la figurine sous le nez , mais il lui semble bien que Pedro n'échappe pas à la règle ) .


Bonne chance !!!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tutoriel :Comment peindre des ogres férox Wooz miniatures 2 2,341 03-04-2019, 16:07
Dernier message: Cyrus33
  Comment Peindre Le Bleu Sur L'armure De Calistarius jUlIeN! 0 1,951 21-04-2011, 17:02
Dernier message: jUlIeN!
  Comment Peindre Des Blood Ravens Helbrecht 666 5 5,862 27-12-2009, 00:17
Dernier message: juland008
  Question : Comment Peindre Les Pierre De Facon Naturelle ? pilotboys 0 1,706 13-09-2009, 18:26
Dernier message: pilotboys
  Comment Peindre Des Gdf Rapidement? Guest 4 2,106 02-07-2009, 00:23
Dernier message: urhtred