[tyranide][tactica V5] [qg]

19 réponses, 11774 vues


Bonjour,


Ma toute petite contribution. Je vois que le Tervigon n'est pas très apprécié. J'ai envie de dire, cela reste une question de goût. Faible au CaC ? Il est bien évidemment pas fait pour mais avec une petite pince hypertrophiée il devient viable (3 attaques de base + 1d3 en énergétique on peut faire pire). La force du Tervigon ne réside pas dans ses caracs ou dans sa force pure, on ne peut le nier c'est une CM très moyenne, sa force vient du fait que c'est un BUFFEUR de premier ordre. Donner des petites Charges féroces et Attaques empoisonnées aux Termagaunts à 6 pouces quand elle peut en faire pop d'autres, ça reste du régal. Mais surtout, atout que je n'ai pas lu sur ce post, elle peut donner Insensible à la douleur à une autre unité. Et ça, ça n'a pas de prix. Certains verront directement le Trigon Prime insensible à la douleur, oui c'est rigolo 2 minutes. Personnellement j'adore le placer sur un essaim de Gargouilles.


Pour moi le Tervigon est une CM qui a une utilité certaine si elle est bien utilisée.


Concernant le parasite de Mortrex, la seule chose qui me choque en lisant les différents posts c'est de le voir jouer en Fep. Il apparaît, n'a pas d'arme de tir, 4 endu, 3 PV, il meurt sans avoir rien fait :)


J'ai lu aussi qu'un prince ailé avec un essaim thoracique était top. Je pense que la personne n'a pas bien lu son codex puisque ce n'est pas possible. Le Prince Tyranide n'a le choix de prendre que les ailes ou (et pas et) un essaim thoracique ou une carapace blindée.


A bone entendeur :)


Bonjour,


Après avoir lu tout ça, je serais tenté de rajouter un petit quelque chose...


Le Prince Tyranide ailé laisse une autre possibilité. Pour entrer directement dans les détails, il laisse une opportunité de faire une liste d'armée entière qui serait placé en réserve (ou peu s'en faut). Evidemment la possibilité d'inclure des spores mycétiques et là mais voyons ça autrement. Un Prince Ailé "se déplace comme de l'infanterie autoportée" (cf le codex) et ce qui inclue la frappe en profondeur. Bien évidemment il ne pourra lancer d'assaut lors du tour où il arrive. Ajoutons à cela la capacité Seigneur de la Ruche il pourra faire entrer un choix de troupe en Attaque de Flanc et ajouter le bonus de +1 aux réserves. Ce bonus n'est pas cumulatif avec un autre Prince équipé de la même façon ou le Maître des Essains mais parfaitement cumulable avec le +1 offert par la règle Phéromones des Lictors (cf Faq Tyranides sur le site de Games Workshop). Avec tout ça, les Lictors arriveront sur 3+ au tour 2 et le Prince sera alors disponible en arrivant sur 2+. On pourrait donc baser une stratégie de déploiement en ajoutant un Trygon par exemple mais ce n'est pas le bon sujet pour développer ça ^^


Citation :Avec tout ça, les Lictors arriveront sur 3+ au tour 2 et le Prince sera alors disponible en arrivant sur 2+.
Les phéromones du lictor ne sont pas actives le tour où il arrive en jeu. J'imagine donc que le 2+ du prince est au début du tour 3 ?

Tu as raison boya pour le 2+ il faut attendre le tour 3 mais il faut aussi que les lictors survivent jusqu'au tour 3
Oui, d'ailleurs attention, ce point est également valable pour un prince avec la capacité seigneur de la ruche. En effet, le pouvoir fonctionne s'il n'est pas encore sur table, mais cesse dès lors que le prince mort. Détail qui m'a causé une cuisante défaite lors d'une partie débutant en déploiement de combat nocturne... mon pauvre prince s'est fait charger par deux escouades de cérastes, mais aura juste eu le temps de croquer une succube avant de succomber. Le fait est que mes lictors ont attendu le tour 5 avant de pointer le bout de leur nez (enfin de leurs tentacules)...

Citation : Un Prince Ailé "se déplace comme de l'infanterie autoportée" (cf le codex) et ce qui inclue la frappe en profondeur.
Je ne pense pas que le fait de se déplacer comme de l'infanterie autoportée donne le droit à la fep, si? la plupart des codex qui proposent des equipements du genre reacteurs dorsaux / ailes démoniaques précisent cette possibilité de fep il me semble, mais je ne me rappelle pas avoir vu de regle dans le livre de regle qui le permette... le codex tyranide précise-t-il que les creatures avec des ailes peuvent FEP?


Je te confirme que OUI un prince ailé ou même une harpie peut effectuer une FeP

GW la confirmé dans le Faq sur son site.

Moi aussi je ne pensais pas le faire avec le prince ailés mais on peut belle et bien le faire


bonjour a tous

je vient aussi confirmer pour la fep du prince ailé le chapitre sur le mouvement de l'infanterie autoportée du livre des regles le dit bien tous unitée d'infanterie autoportée peu arriver au combat par fep

quand au tervigon je serai de l'avis de taysir sur sa tres grande utilité tactique c'est pas un grand closeur certe mais avec une petite pince hypertrophiée il se defend assé bien et c'est pouvoir psy sont enorme entre autre pour placer un unitée a portée de tir ou pour donner une resist a la douleur non negligeable dans une armée a faible armure meme si je le voi en effet mieux en choix de troupe pour defendre un objo il peu aussi avoir largement sont utilitée comme QG

sur le prime rien a redire un tres bon closer en compagnement d'autre unité de guerriers et vraiement pas cher

je precise ne pas etre joueur tyty mais eldars noir par contre j'afronte les flotes ruche presque toutes les semaines et pense avoir une trés bonne idée de leurs capacitées

(Modification du message : 27-07-2011, 22:22 par Lilith.)

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt des pinces hypertrophiées sur le tervi. C'est très cher, et plus efficace sur d'autres bestioles.

A la limite, des griffes tranchantes ça passe, mais son but n'est pas de closer : généralement quand il se fait charger, c'est plié en 1 voire 2 phases d'assaut.


Bonjour

Je pensais la même chose de notre grosse pondeuse à pinces de crabe, mais avec le recul, c'est pas si mal...

Je m'en sers pour les objos bien ancrés chez moi ou en centre de table avec les gaunts pondus, et si par hasard 5 ou 6 marounes veulent venir mettre le binz, j'ai de quoi les calmer à coup de bio-tatanes. Avec 6Pvs, E6, S3+ et 1D3+3 pralines energétiques, elle à de quoi se défendre la poulette, surtout si elle à l'occasion de mettre un coup de crache épines avant... Maintenant, si c'est 5 gardes sanguiniens ou 4 cavaliers tonnerre chargés comme des mulets, c'est sur, là, il mange sévère [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [tyranide][tactica V5][troupes] Carnassire 18 13,732 18-01-2013, 17:33
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [soutien] Carnassire 6 7,878 18-01-2013, 01:57
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [elite] Carnassire 12 7,758 11-07-2011, 19:03
Dernier message: benoit72
  [tyranide][tactica V5] Carnassire 9 8,827 18-04-2011, 11:41
Dernier message: benlekiller
  [tyranide][tactica V5] [attaque Rapide] Carnassire 3 7,670 29-11-2010, 01:02
Dernier message: Taysir