[tyranide][tactica V5] [elite]

12 réponses, 7757 vues


Bonjour aux flottes ruches et autres Reines Nornes.


Ouverture de ce suget pour parler donc des choix d'élites tyrannides, et il y en a, maintenant un bon choix.


A vous.

(Modification du message : 12-01-2010, 13:08 par Carnassire.)
.
(Modification du message : 01-08-2010, 22:57 par berasteguech.)

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si ce que je vais inscrire ici se trouve à la bonne place, mais je voulais débattre au sujet du lictor. Cette sympathique bestiole est en quelque sorte le noyau de l'historique de ma flotte-ruche. Je me dois donc de l'inclure à chaque bataille que je dispute.

Cependant, j'avoue éprouver quelques difficultés à le rentabiliser depuis le dernier codex, depuis qu'il n'est plus possible de le faire charger au sortir de sa cachette.

Le fait de la placer où bon nous semble est appréciable, d'autant que n'effectuant pas de frappe en profondeur, il n'est pas sujet au test de terrains dangereux s'il apparaît en terrain difficile (ce qui est plutôt logique puisqu'il y était depuis le début). De plus, 2 lictors ou plus dune même escouade ne sont également pas forcés d'être en contact socle à socle les uns avec les autres, seulement de respecter la cohérence d'unités.

Jusqu'alors, je les faisais toujours apparaître à l'arrière d'un blindé pour utiliser leurs crochets. Mais après moult tentatives, je pense que l'on peut les considérer comme anecdotiques, même s'ils bénéficient de la règle arme perforante.

Je me demande s'il ne serait pas plus sage de les déployer à couvert, pour bénéficier de la discrétion, quitte à être hors de portée de crochets ?

Petit point subsidiaire (qui ne gêne pas tout le monde), fluffiquement parlant, depuis ce dernier codex, un détail me dérange : les phéromones ne sont actives que lorsqu'il est déjà apparu, alors qu'il est sensé en produire depuis bien longtemps avant l'arrivée du gros des forces (c'est lui qui est sensé les attirer). Ce point était jusqu'à présent respecté, mais là je me sens un petit peu perdu. Je demande donc conseil, et je préviens l'honorable assistance que je ferais fi des "bah t'as qu'à arrêter de le jouer !", remarque trop fréquente de la part des joueurs de tournoi, et qui a plutôt tendance à m'échauffer les oreilles... oui je sais, je joue pour m'amuser ...

D'avance merci !


Slt boya

Je suis d'accord avec toi pour notre ami le lictor,

Je trouve également dommage que ses crochets n'attire plus l'adversaire vers lui, je trouvais cela sympa de tirer un marine vers soi pour le croquer.

Sinon pour les phéromones je suis d'accord surtout que le lictor c'est l'éclaireur tyty et qu'il est sur les champs de bataille bien avant tout le monde.

Le lictor comme anti-blindé j'ai déjà essayé plusieurs fois, il vrai qu'il reste aléatoire. Une fois j'ai quand même pété un Léman russ démolisseur avec 2 lictors (coup de chance mais ça fait plaisir) Sinon comme anti élite (en petit nombre "faut éviter la bande de 10 nobz" la réplique est mortelle) ou artillerie il est super.

Le bonus de +1 des phéromones du lictor est-il cumulable si l'on a plusieurs lictors sur table ? et si oui, est-ce aussi vrai si ces lictors font partie de la même escouade ? Je pense que non, mais on ne sait jamais :)

Boya

pour le lictor ce n'est pas cumulable (voir P41 du codex) C'est bien précisé dans les règles du Lictor je cite : " Si un ou pluisieurs lictors se trouvent sur la table au début de la phase de mouvement Le tyth ajoute +1 a ses jets de réserves ".

Su tu veux des jets de réserve a 2+ c'est possible dès le deuxième tour avec les tyty il te faut 2 princes tyty avec Seigneur de la ruche. Pour eux c'est cumulable.

Seigneur de la ruche n'est pas cumulable avec un autre seigneur de la ruche, ni même avec le maître des essaims (voir FAQ sur le site de games workshop), mais fonctionne avec les phéromones.

Je souhaiterais maintenant parler des zoanthropes. Je les joues depuis le début, et là je me suis senti tout guilleret à la lecture du dernier codex. Éclair plus fort ? Champ warp plus performant ? Moins cher en points ? hourra ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Alors, jusqu'à présent, en termes de jeu, deux école majeures s'affrontent :

1) Je mets 2-3 zoanthropes en spore, et je zappe un blindé dès leur arrivée derrière ce dernier. Avec un peu de chance, la spore convenablement équipée peut en endommager un autre.

L'inconvénient majeur de cette technique est que vous sacrifiez allègrement vos zozos. Le champ warp a beau avoir été renforcé, n'importe quelle arme de F8 ou plus et c'en est fini de nos chouchous sur une save ratée. Avec un peu de chance le champ warp pourra les sauver, mais il pourrait très bien se retrouver dans un corps à corps... et ce n'est pas franchement leur domaine. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

L'inconvénient mineur est que vous ne profitez absolument pas de la couverture synaptique potentielle des zoanthropes.

2) Je mets 2-3 zoanthropes au milieu de ma ligne de front (ça c'est ce que je fais moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). La multiplication des menaces fait qu'ils se font la plupart du temps oublier, sauf contre un joueur averti, mais il est toujours possible de les cacher d'une bonne partie de l'armée adverse.

L'inconvénient majeur est qu'avant de pouvoir lancer le premier gros éclair, il va falloir s'approcher pendant au moins deux tours, surtout si votre adversaire fait tout pour rester hors de portée, et ce n'est pas évident, sauf pour des eldars/eldars noirs. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] Encore que, en faisant cela, ces véhicules se voient soit acculé, soit trop près d'autres menaces (créatures monstrueuses), soit dans des positions où ils vont présenter leur blindage arrière à quelques guerriers crache-mort ou à une horde de termagants.

Les avantages sont d'abord la couverture synaptique (surtout que je joues trop peu de créatures synapses), et ensuite que si les ennemis veulent venir les chercher, ils vont devoir au préalable franchir quelques gaunts et grosses bébêtes.


Pour le Zozo tu n'as pas 36 solutions et tu viens de les exposées.

Pour moi les 2 se valent, perso. Je les prends en général en spores ( j’adore faire venir du monde dans les lignes adverse ) je les accompagne d’1 ou 2 carnifex aussi en spore, comme ça normalement les blindés sont gérer en 2 tours.

Quand ils marchent comme tu la dit ils mettent du temps avant d’être à porté de tir, la plupart des joueurs savent qu’un zozo qui tire c’est 1 char qui saute donc ils sont des cibles prioritaires.

Et en plus il risque de pouvoir tirer quand les CM seront à porté de charge.


Citation :Pour le Zozo tu n'as pas 36 solutions et tu viens de les exposées.

Pour moi les 2 se valent, perso. Je les prends en général en spores ( j’adore faire venir du monde dans les lignes adverse ) je les accompagne d’1 ou 2 carnifex aussi en spore, comme ça normalement les blindés sont gérer en 2 tours.

Quand ils marchent comme tu la dit ils mettent du temps avant d’être à porté de tir, la plupart des joueurs savent qu’un zozo qui tire c’est 1 char qui saute donc ils sont des cibles prioritaires.

Et en plus il risque de pouvoir tirer quand les CM seront à porté de charge.
Ben pour ma part les Zozo je suis mitigé car il faut: réussir un test psy, réussir un test de tir, réussir un test de blindage ( un 1 c'est superficiel sur du land raider), réussir le jet de dégats. Soit 4 chances de faire un 1 et si l'adversaire à de l'annulation ça rajoute une autre chance de rien faire. Même par 3 ils ont du mal à être performant.Ca


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [tyranide][tactica V5][troupes] Carnassire 18 13,722 18-01-2013, 17:33
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [soutien] Carnassire 6 7,877 18-01-2013, 01:57
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [qg] Carnassire 19 11,773 01-08-2011, 23:27
Dernier message: kemryl
  [tyranide][tactica V5] Carnassire 9 8,825 18-04-2011, 11:41
Dernier message: benlekiller
  [tyranide][tactica V5] [attaque Rapide] Carnassire 3 7,670 29-11-2010, 01:02
Dernier message: Taysir