[tyranide][tactica V5]

9 réponses, 8885 vues


Ce post a vocation de mettre au goût de la V5 le tactica tyranides.


Il sera donc issu d'un travail communautaire, ou chacun sera libre de donner son avis <b>argumenté</b>.


Pous verrons donc chaque type de choix existants, puis les conclusions seront compilées dans un seul post qui sera mis en épinglé.


Pour un souci de clarté, les différents choix seront scindés en QG, élite (les guerriers iront là, même s'ils sont très bien aussi des choix QG, leur partie sera en "élite", avec rappel de la possibilité "QG"), troupes, attaque rapide et soutien.


Je m'occuperais de la partie "compilation" de ces posts, tout en laissant liberté de parole aux utilisateurs (hormis les "ouin-ouin", bien évidemment, et ne donnerais ma vision (qui a autant de valeur qu'une autre) que lorsque le débat sera lancé.


Par autre souci de clarté, je ne lance pas tous les sugets en même temps.


A vos claviers et vos idées.


Carna.


Ps : pas de réponses ici, mais dans les posts idoines.

(Modification du message : 12-11-2008, 13:09 par Carnassire.)

Rebonjour,


extension des sugets préparatoires à l'élaboration du Tactica Tyranides pour les choix manquants.


Etant doné que ceci n'est que la phase préparatoire, j'invite cordialement les utilisateurs de cette section à fournir un avis éclairé sur le suget.


Personnellement, je ne donnerais pas d'avis au départ, préférant vous laisser tout le travail la primeur des posts, et préférant intervenir lorsque la discussion commence, en simple intervenant.


Rebonjour,


la date de sortie arrivant à pleine vitesse, les sections "tacticaV5" vont retrouver rapidement de l'intérêt...


En fin de semaine, les sections "nouveau codex" seront ouvertes, avec les premiers posts samedi (...).


Le tactica va se retouver entiérement nettoyé, pour regarnissage complet, même si les premières impressions ne seront pas forcément les plus pertinentes, il faudra quand même le temps de laisser décanter le tout.


Le Fléau étant un choix Elite, le codex regorge de choix qui lui sont préféré. Pour ma part je sors jamais sans mon duo Gardien des Ruches / Zoanthropes.


Cdt


SUPERTIMOR


Idem, mon trio d'élite gagnant est 3 gardiens, 3 zozos et 7 Ymgarls. Pour jouer le fléau je concède les zozos mais c'est un vrai déchirement.


Et si je n'ai pas acquis des lictors et autre mort bondissante c'est précisément parecqu'en termes de jeu, les 3 élites ci-dessus sont indéboulonnables.


madBiker.


Faut pas oublier qu'ils peuvent choisir entre +1F, +1A ou +1E à chaque phase de combat et qu'ils peuvent charger à leur sortie d'hibernation :) ... ce qui mine de rien est bien utile. Après il est vrai qu'on ne peut comparer un Fléau à des Ymgarl, l'utilité étant différente ...


Cdt


SUPERTIMOR


Citation :mais les stealers ymgarl, en rapport qualité/prix, n'égalent pas les stealers à poil, c'est un fait!

Erreur, très cher. Les ymgarls apparaissent au milieu de la table de jeu en milieu de partie, avec le droit de lancer un assaut le tour de leur arrivée, et c'est ça qui fait toute la différence. Ils prennent 0 phase de tir, et ajustent leurs stats en fonction de leur cible.


madBiker.

.
(Modification du message : 01-08-2010, 22:54 par berasteguech.)

hello,


pour alimenter la polémique naissante sur les Ymgarl, je pense que cette unitée a de grandes chances de se rentabiliser.


L'erreur la plus courrante est de les comparer aux genestealers présents dans la partie troupes. Non pas à cause de leurs stats, mais de leurs prix. En effet, les ymgarl sont dans la partie élite et c'est pas pour rien. Ca veut dire que les bestioles trouveront leur rentabilité dans leur choix de cibles.


Leur deploiement secret doit impérativement être pensé avec la stratégie global de déploiement de l'armée. Les jouer en "freelance" serait je crois une grave erreur.


Comparativement les genstealer en ADF sont bien plus aléatoire. 33% de chances de se planter sur le bord de table et ensuite si votre adversaire est pas né hier, il va pas vous livrer ses escouades à portée de charge sur ses flancs. Alors que les ymgarls, c'est beaucoup plus psychologique et surout quasiment pas anticipable.


Par ailleurs les ymgarls trouvent leurs force dans le combo suivant:


Mouvement + sprint + charge au tour d'arrivée + modification des stats.


Cela veut dire que si vous avez bien déployé vos ymgarl, ils vont pouvoir choisir 1,2 ou 3 cibles dès leur arrivée et surtout finir leur Close pendant le tour de l'adversaire (grace à la modification des stats comme l'endu, les attaques ou la force), ce qui vous permet d'engager à votre tour une autre unitée et d'effectuer une percée bien en règle.


J'envisage 2 façons de les utiliser:


1) Contre une armée Quesha, ils vont pouvoir engager des escouades d'armes lourdes et faciliter l'avancée du reste de l'armée sans chercher une rentabilitée au niveau des points mais plutot au niveau de la stratégie globale


2) Contre une armée équilibrée ou orienté close, ils pourront si ils sont astucieusement déployés permettent à vos unités de charger plutot que d'etre chargé en ralentissant l'avancée ennemi. Et là on peut envisager une rentabilitée en points.


Pour revenir sur le sujet plus global du topic sur les elites, je ferai 3 commentaires:


1) Les gardiens de la ruche: Les grands gagnants amha. CT4, assaut 2, F8 E6 et 2PV pour 50 points. Enfin de quoi gérer du blindé 12-13.


2) les Ymgarl qui sont fluffiquement énormes. J'adore moi grand amateur de genstealer. Attention de ne pas en abuser^^


3) Les zoantropes/fléau: J'ai des réticences sur ces derniers. En fait sur le plan offensif c'est génial,...quand ca passe. 4 à 5 jets pour détruire un véhicule là ou un Lascan en fait 3. Sans compter que contre un anti-psy ca deveint tres chaud. Le problème c'est leur fragilité face aux armes F8. La sauvegarde 3+ invu ne mérite pas les 60 points de la fig qui pour etre efficace choisira une spore à 40 points. Mon point de vue c'est de dire que jouer des figs où le seul interet tactique réside dans 4 lancers de dé ne m'intéresse pas. Je préfère jouer 3 lictors qui opérant à 3 sont une menace intéressante et relativement polyvalente. 3 lictors, ca fait 6 tirs au tour d'arrivée, statistiquement 3 touches et 1,5 penetration (léger) sur du blindage 10. Ensuite c'est 15 attaques en charges de F6 perfo I6 CC6. On dit qu'ils sont les perdants de la V5 mais ne les jugeons pas trop vite ils ont certainement un rôle à jouer dans une armée tyranide.


voilà pour mes réflexions


Bina


Pour les lictors je te rejoins je le trouve très bien et super polyvalent,

Je les prends par 3 ou 2*2 et il s'occupoe soit de char ou de troupe,

Récement j'ai détruit un démolisseur avec les crochets dés leurs arrivées. et un escoude de nobz n'a pas aimé une charge de 4 lictors

Donc Pour ma part le lictor est très utile mais il est vrai qu'il est peut-être pas évident à utilisé pour un novice.

PS : ils servent de balise et ça c'est super pour placer les spores mycétiques ou un prince ailé sans déviation.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [tyranide][tactica V5][troupes] Carnassire 18 13,841 18-01-2013, 17:33
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [soutien] Carnassire 6 7,920 18-01-2013, 01:57
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [qg] Carnassire 19 11,944 01-08-2011, 23:27
Dernier message: kemryl
  [tyranide][tactica V5] [elite] Carnassire 12 7,845 11-07-2011, 19:03
Dernier message: benoit72
  [tyranide][tactica V5] [attaque Rapide] Carnassire 3 7,698 29-11-2010, 01:02
Dernier message: Taysir