[wh40k] Petits Récits.

1 réponses, 2531 vues


M'étant décidé à me refaire une armée de space marines, j'en ai profité pour faire quelques petits récits sur eux, en attendant de préciser tout leur backgournd.


Bonne lecture à tous.


<b>Combat dans la boue :</b>


Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il pleuvait. Les Blood Reaver avançaient difficilement tant les conditions météorologiques étaient déplorables. Des coulées de boue, descendant des montagnes voisines, avaient ravagé des kilomètres de végétation. Alastor sentait les servo-vérins de son armure, accentuer le moindre de ses gestes afin de le maintenir debout et lui permettre de continuer. L'eau souillée arrivait à hauteur de taille.


Tous étaient en alerte. L'ennemi était dans le secteur et il pouvait se dissimuler aisément dans se paysage dévasté. Toute une végétation inextricable offrait des couverts parfaits.


Akhad marchait en tête, son bolter maintenu en joug, balayant de gauche à droite la zone devant lui. Amaréo se tenait à quelques mètres en retrait. Son lance-flammes prêt à faire feu.


Alastor et Darius progressaient de concert. Le Techmarine faisaient avancer le groupe en suivant les indications directionnelles données par son Auspex. Frère Argastes fermait la marche, son épée tronçonneuse fermement serrée dans sa main.


La pluie était tellement dense que la vision était réduite à quelques mètres. Tous préféraient s'en remettre aux capteurs intégrés à leurs armures afin de percevoir l'espace qui les entouraient.


Akhad s'immobilisa soudain. « Ennemi en approche ». Il s'agenouilla son bolter en direction d'un affleurement rocheux. Tous se mirent à couvert, et s'immobilisèrent à leur tour. Leurs armures noires avaient pris la couleur de leur environnement et il était difficile de les différencier d'un tronc ou d'un rocher.


«  En position d'attaque ! Argastes contourne leur position. Amaréo et Darius en soutien. Akhad en approche. » Les directives d'Alastor furent immédiatement exécutées.


Argastes se laissa glisser sous l'eau. Seul le haut de son casque perçait la surface. Il prit position en amont de la zone ennemie après quelques minutes.


Akhad avança précautionneusement. Chaque pas mesurés afin de ne pas trahir sa position. Il s'accroupit à quelques mètres d'un piton rocheux. Son compte-rendu raisonna faiblement dans les communicateurs. « Quatorze peaux vertes. Il semble se disputer sur le trajet à suivre. Quels sont les ordres mon Seigneur ? »


Darius regarda Alastor « Ce n'est pas la cible prioritaire mon Capitaine, nous faire détecter pourrait mettre en péril cette mission. »


« Et laisser un ennemi derrière nous, pourrait devenir problématique également. » Alastor s'autorisa un court instant de réflexion. « Amaréo prend position au coté d'Akhad. Apprêtes toi à carboniser ces xenos. Pour les autres, combat rapproché exclusivement. Empêchez les de tirer le moindre coup. » Alastor vint se placer à quelques enjambées de l'emplacement des orks. L'attaque débuta.


Amaréo se hissa rapidement d'une main sur l'éperon rocheux. Activant son lance-flammes, il prit toute l'assemblée au dépourvu. Il vida son réservoir en quelques secondes et se prépara à accueillir les survivants. Ceux-ci se mirent à courir dans sa direction en hurlant, kikoup à la main.


Argastes surgit de son emplacement et sauta sur deux créatures. Il les emporta dans sa chute. Se relevant il fit un rapide moulinet avec son épée et trancha net la tête d'un des orks, surpris par cette attaque soudaine. Il frappait sans discontinuer, ses yeux injectés de sang. Il se frayait un chemin à travers les xenos, sa lame tronçonneuse traversant dans un bruit suraigu, muscles, tendons et os avec une égale facilité.


Les autres Blood Reaver se joignirent à la mêlée. Akhad agrippa un ork par la taille et le leva avant de le précipité tête la première au sol. Le crâne se brisa sous l'impact, éparpillant de la cervelle aux alentours. L'ork resta quelques secondes en suspend avant de s'effondrer telle une poupée désarticulée.


Darius eu juste le temps de bloquer un coup qui l'aurait sans doute proprement décapité. Il saisit son agresseur par la gorge avec son servo-bras. D'un rapide mouvement de sa hache énergétique, il sectionna un bras puis le bas du corps du peau verte. L'emprise de la machine se desserra et le torse s'affaissa à terre rejoignant les restes de son infortunée propriétaire.


Alastor enfonça sa lame dans le ventre d'un des peaux vertes et l'envoya voler d'un puissant coup de pied dans l'abdomen. Il s'élança sur un autre ork et lui transperça la cage thoracique d'un coup de poing. Il arracha ensuite le coeur de son adversaire dans une gerbe de sang. Les yeux hagards du peau verte roulèrent dans leurs orbites et la créature s'effondra parmi ses congénères.


Les marines n'avaient subit aucune perte. Amaréo avait été légèrement blessé au bras gauche mais son métabolisme cicatrisait déjà. Après quelques minutes Darius s'approcha. «  Capitaine, les corps sont lestés. Nous pouvons continuer ». Akhad poussaient déjà une à une les carcasses des orks dans les torrents de boue. Ces dernières roulèrent quelques instants sur elles-mêmes et finirent par s'enfoncer dans l'eau saumâtre. Les dépouilles seraient charriées sur des centaines de mètres ou resteraient bloquées sous des rochers. Nul doute que personne ne les reverrait avant la saison sèche.


Le groupe continua sa progression l'objectif n'était plus très loin.


<b>Embuscade, sauvetage et félicitations :</b>


Cela faisait plusieurs minutes que le détachement de la garde impériale essuyait un véritable déluge de feu et chaque homme essayait tant bien que mal de tenir sa position. Le contingent avait été pris en embuscade dans un canyon offrant relativement peu de couverts, par une multitude d'orks, bien armés et disposant d'un nombre important de blindés. Des protections de fortune avaient rapidement été réalisées avec les carcasses encore fumantes des transports « chimère » mais les morts étaient nombreux. A l'arrière du convoi, on pouvait entendre un char « Leman Russ » qui donnait encore de la voix, cela cesserait sans doute bientôt.


Les hommes du 30ème de Gavarian avaient piteuse allure et leurs uniformes d'ordinaire d'un rouge éclatant avait rapidement viré au gris à force de ramper sur le sol rocailleux qui s'annonçait comme leur dernière demeure.


Le colonel qui dirigeait les forces avait été tué dès les premières minutes de l'assaut et le commandement revenait maintenant de droit au capitaine Falariesse, qui, aux dires de la majorité de ses hommes, n'était pas fait pour avoir un tel poste, ni même pour commander qui que ce soit.


Cependant malgré tout ces signes funestes, une lueur d'espoir subsistait toujours. Kruman, le préposé à la radio avait réussi, avant de mourir, à capter une transmission qui promettait l'arrivée de renforts sous peu.


Deacon Falariesse maudit pour la centième fois le sol de Vanir VIII. Il jouait de malchance en malchance. Il avait tout d'abord été promu à un poste qu'il avait à tout prix essayé d'éviter puis on l'avait envoyé dans une opération militaire, chose dont il se serait à tout prix passé et enfin catapulté aux commandes de son détachement depuis la mort de son supérieur, qu'il aurait, pour une fois, préféré voir vivre.


Ses hommes avaient attendu un ordre de sa part mais il était bien incapable de leur ordonner quoique ce soit. Les seules choses qu'il avait réussies à formuler, étaient quelques borborygmes nerveux suivi du relâchement de sa vessie. Fim et Granwick, deux vieux sergents se seraient bien défoulés sur lui mais l'ennemi ne les lâchaient pas et ils se démenaient pour diriger les défenses. Par mépris, ils avaient craché au visage de leur abruti de capitaine mais rien n'avait fait, l'homme restait prostré dans son coin, sans réaction. Même l'Empereur assis sur son trône depuis dix mille ans aurait bougé plus vite.


Les orks cessèrent soudainement leurs tirs et un silence inquiétant parcouru tout le champ de bataille. Quelques soldats impériaux se risquèrent à jeter un coup d'œil en direction des lignes ennemies. Certains parmi les peaux vertes braquaient leurs armes vers le ciel et scrutaient celui ci avec tension, semblant s'attendre à une attaque aérienne. Fim et son escouade de vétérans bénirent cette aubaine et leurs firent rapidement mordre la poussière, avant de s'arrêter aux aussi et de tourner leurs regards inquiets vers les cieux.


Un puissant vrombissement résonna dans tout le canyon lorsque une demi douzaine de points brillants semblables à des météores percèrent la couche de nuages pour venir frapper le sol près des carcasses des blindés impériaux, en projetant des gravats sur plusieurs mètres à la ronde. Alors qu'ils s'attendaient à voir des amas de roche, les deux camps écarquillèrent les yeux devant six drop pods de couleur noire et rouge. Leurs panneaux s'ouvrirent rapidement pour laisser place à des guerriers en livrée noire qui firent rugir leurs bolters en direction des renégats.


« Telamont, périmètre de défense, renforcez la Garde! Frères, formations de combat. A l'assaut! Pour Son Sang! Pour Son Sang! ». Alastor, le capitaine de la cinquième compagnie des Blood Reaver criait ses ordres dans le tumulte de la bataille. Les Astartes avançaient méthodiquement, foudroyant les orkoïdes de nuées de bolts précises et disciplinées. Approchant des lignes adverses, ils furent accueillis par un véritable mur de feu mais ils forcèrent leur avance, faisant fi des balles et des tirs de toutes sortes qui venaient s'écraser sur leurs armures énergétiques. Là, au plus fort de l'action, ils firent ce pourquoi ils étaient nés : tuer. Ils se jetèrent dans la mêlée et le massacre commença. Les effectifs des peaux vertes était peu important mais leur attaque et leur positionnement avait pris de cours les gardes qui s'étaient fait décimés. Face à la fureur des space marines, ils ne firent pas le poids. Alastor magnait son épée tel un démon. Il frappait de son imposante lame et à chaque coup un ork s'écroulait dans une gerbe sanglante. Finalement le capitaine s'arrêta. Quelques détonations de bolters se firent encore entendre puis le silence se fit. La mort était venue du ciel.


C'était la première fois que Fim, malgré son ancienneté, voyait des space marines. Les légendes disaient vraies car ces guerriers étaient gigantesques. L'un d'eux, qui était apparemment leur commandant, devait bien mesurer dans les deux mètres cinquante. Il portait une armure finement ouvragée, peinte en noir et dont seuls les gantelets avaient la couleur du sang. Chaque partie était modifiée de façon à représenter un être sanguinaire aux ailes de cuir, surmonté d'un crâne aux canines effilées. Sur ses épaules était jetée une cape recouverte d'une fourrure dont dépassaient des griffes larges comme le torse d'un homme, venant sans doute d'un énorme prédateur dont il ignorait l'existence. Rangée dans un fourreau richement décoré, une longue épée reposait à son flanc. Il en tapotait machinalement le pommeau en discutant avec un autre marine quand il tourna la tête vers le capitaine Falariesse. Il s'approcha de lui, accompagné de cinq autres Astartes dont les armures étaient ornementées d'une façon similaire à la sienne.


Fim et Granwick était juste derrière leur capitaine. Ce dernier qui avait repris ses esprits en voyant qu'il n'allait pas mourir les avait fait arrêter pour insubordination. Par dépit et par la présence des Astartes, les gars du 30ème Gavarian avaient obéi à ses directives. Falariesse se tenait fièrement devant les deux sergents enchainés. Ce qu'il restait de son régiment était au « garde à vous » mais une bonne partie des gardes avaient besoin de soins. Tous étaient sales et le rouge de leurs uniformes avait perdu de sa superbe seul celui de Falariesse étaient propre.


Se rapprochant de ce dernier, Alastor sentit une odeur âcre émaner de lui. L'homme s'était sans doute uriné dessus. Il ôta son heaume avant de parler d'une voix sévère « Capitaine, que s'est-il passé ici? »


« Nous... nous avons été pris dans une embuscade par des orks Mon Seigneur. J'ai organisé la défense à la mort du colonel Jactelae mais ils étaient trop nombreux. Nous n'aurions pas tenu sans votre arrivée. » Mentit-il.


« Qui sont ces deux hommes enchainés? » Questionna le géant.


« Euh... il s'agit de deux sergents qui se sont rebellés lors de l'assaut. » Un murmure parcouru les rangs des gardes et Fim lança un regard assassin à son ancien capitaine qui ne manqua pas d'attirer l'oeil du space marine. Falariesse se retourna vers son détachement et leur intima le silence en hurlant comme un damné et en les menaçant de son pistolet laser. L'homme tremblait. La voix de l'Astartes se fit plus grave. « De nombreuses morts auraient pu être évitées Capitaine. Votre seule incompétence est responsable de ce désastre. »


« Mais... mais nous avons remporté cette bataille! » fustigea-t-il.


« Il ne s'agissait que d'une embuscade à laquelle vous n'avez rien pu faire. Pas d'une véritable bataille. Vous n'avez rien remporté du tout sombre idiot. »


« Maudit sois-tu, fils de chien, maudit soit cette satanée planète et ce régiment d'imbéciles. » Lança-t-il enragé avant de cracher sur le space marine.


Ces déclarations eurent un effet immédiat. Les cinq Astartes qui entouraient leur commandant pointèrent leurs bolters en direction du détachement et aboyèrent une série d'ordres. D'autres space marines arrivèrent rapidement et se placèrent en arc de cercle devant les gardes. Ces derniers ne bougeaient plus, tétanisés par la peur. Falariesse pris de panique lâcha son arme avant de se laisser tomber à genoux en gémissant.


Il reçut une botte blindée en plein dans le ventre et se tortilla de douleur en pleurant.


« Tu es une honte pour l'Imperium, espèce de chien. Tu ne mérites pas le poste qui t'a été attribué! tu as mené ce régiment à la défaite pour la dernière fois. » Falariesse redressa la tête à ces dernières paroles. « Mon Seigneur, je... je ne voulais pas... je... » implora-t-il. Il ne put cependant finir sa phrase. D'un geste rapide, Alastor l'attrapa au niveau de l'épaule et dans un craquement sinistre lui en brisa les os. L'ancien capitaine hurla de douleur. Le géant accentua la pression et ses doigts gantés pénétrèrent la chair du traitre. « Tu ne mérites plus de vivre! » Il souleva le garde impérial sans effort et lui logea une balle de son pistolet bolter en pleine tête. Des débris d'os et de cervelle volèrent sur plusieurs mètres. Il jeta ensuite le corps décapité et ensanglanté au sol.


Il regarda le régiment devant lui et donna l'ordre à ses hommes de baisser leurs armes. La tension se relâcha et certains des gardes s'écroulèrent de soulagement.


« Soldats, libérez ces deux sergents. » Plusieurs gardes se précipitèrent auprès de Fim et Granwick alors que le sergent Télamont se dirigeait auprès de son capitaine pour lui faire son rapport.


Après quelques instants, Fim s'approcha des deux Astartes et osa les apostropher. « Mon... mon Seigneur, je... nous n'avons plus de commandant à présent et nous ne connaissions pas les ordres. Seul le colonel et le capitaine était au courant de... »


« Nous allons vous accompagner à destination ». Fit Alastor. « Faites au plus vite pour charger les blesser dans les véhicules encore en état. »


« Bien mon seigneur ». Lui répondit Fim avant de se retourner pour rejoindre ses hommes et aboyer les ordres qu'il venait de recevoir.


« Sergent! » Fim fit demi tour et regarda interloqué le marine. « Vous vous êtes bien battu. Récupérez les galons de votre capitaine, vous les avez bien gagné. Laissez son corps pourrir par contre, il ne mérite pas d'être enterré. C'est vous qui dirigez ce régiment maintenant. Rompez Capitaine. » Fim lui fit un salut réglementaire avant de s'approcher du corps de son ancien supérieur pour récupérer ses insignes d'officier.


Plusieurs Blood Reaver marquèrent la position des drop pods pour leur récupération futur. Après une demi heure passée à charger les blessés et remettre en fonction certains véhicules de transports les space marines et les gardes impériaux reprirent leur route. L'astroport de Mahnlatan, capitale de Vanir VIII les attendaient.


<b>Retour de mission :</b>


Assis à l'arrière du Thunderhawk, Alastor regardait tour à tour chacun de ses frères. Argastes était le plus proche de lui. Ses lèvres bougeaient tandis qu'il se récitait mentalement les diverses prières du chapitre son narthécium serré contre sa poitrine. A vrai dire, la plupart de ses hommes en faisaient de même. Amaréo vérifiait religieusement et pour une énième fois son pistolet bolter et la tension de la chaîne de son épée tronçonneuse.


Détournant la tête, Alastor se mit à regarder avec la même attention et le même respect son propre équipement. Son épée énergétique était rangée dans son fourreau, à coté de lui. La lame était aussi effilée qu'au premier jour, le tranchant était parfait. La garde était surmontée d'un rubis taillé en forme de crâne. Cette relique avait appartenu à tous les commandant de la cinquième compagnie des Blood Reaver, depuis sa confection il y a plusieurs millénaires.


Mais même devant cette lame d'exception, il n'aurait pu être de plus grand honneur que de porter l'armure dont il était revêtu. Forgée sur Strixigis, le monde des Blood Reaver, par un maître armurier, cette armure avait été le legs de grands marines du chapitre. Alastor se l'était vu offerte par le maître de forge en personne après son élévation au rang de capitaine. La sensation qu'il avait éprouvée à l'époque ne l'avait jamais quitté. L'armure était entièrement copiée sur l'aspect des prédateurs sanglants de Strixigis, les Nyctalus, de telle sorte que la moindre parcelle de plastacier rappelait le corps et les ailes membraneuse de ces monstres.


Cette oeuvre d'art avait cependant souffert des aléas des batailles et du temps. Une grande partie avait été détruite lors d'un affrontement contre les maudits Nightlords. Pendant plusieurs siècle, il n'avait subsisté que le buste et le bras gauche. L'armure aurait dû reposer avec les reliques du chapitre mais il en avait décidé autrement. Les armuriers du chapitre lui avaient donnée une seconde vie. Elle avait été retravaillée et des techniques plus récentes avaient été utilisées pour reconstruire les parties manquantes. La protection était couverte de capteurs et d'appareils de mesure, rappelant en cela le réseau nerveux du corps humain. La moindre information étant filtrée et analysée au bénéfice de son porteur. Asmodion, un artificier du chapitre, avait également greffé un pistolet bolter sur son gantelet gauche. Mettre au point ce système avait été des plus délicats mais l'avantage qu'en tirait le porteur était des plus appréciables. L'honneur était si grand qu'Alastor avait juré de tuer un Nyctalus dont la fourrure ferait une cape digne de cette armure. Il s'était ainsi enfoncé dans les bois de Strixigis et en était ressorti deux mois plus tard le corps ensanglanté et le poitrail perforé au niveau des poumons. Le jeune capitaine portait sur ses épaules le cuir d'un monstre de près de quatre mètres de haut. La cape fut confectionnée et devint une partie intégrante de l'armure.


Alastor fut tiré de ses songes quand frère Darius, le Techmarine, indiqua que la barge de bataille était en vue. Darius était le préposé au pilotage et aux réparations en tout genre. Il avait eu la chance de découvrir un ancien schéma de construction standard, datant de l'âge d'or de l'humanité. Le fait de retourner dans ses quartiers lui laisserait le temps inestimable de continuer l'étude de sa découverte, avant de devoir remettre ce précieux trésor à l'adeptus mechanicus.


Le Thunderhawk approcha de la barge et réduisit sa vitesse. Les tuyères rugirent bruyamment et l'appareil se posa. Le sas s'ouvrit et une vague de fraîcheur envahie l'intérieur de l'appareil. Des serviteurs s'attelaient déjà à recharger les bandes de munitions. D'autres s'occupaient à faire le plein de carburant et à vérifier la structure de l'engin.


L'équipage descendit du Thunderhawk. Quinze space marines mirent pied à terre, leurs armures noires piquetées de boues et de crasses, étaient teintées par les lumières verdâtres de l'embarcadère. L'heure était au débriefing, au nettoyage et à la purification.


Alastor s'assit sur un banc finement taillé dans de l'obsidienne et prit précautionneusement un cristal de données. Il le brancha à une connexion neurale de son armure. Un cliquetis retentit et le cristal émis une lueur rouge, confirmant le bon fonctionnement du système. Le capitaine se laissa alors aller à ses souvenirs, sauvegardant dans le cristal les données essentielles de sa mission. Il revécut ainsi toute un mois de surveillance et de guérilla. La retranscription dura plusieurs heures et le capitaine la termina peu après l'heure du repas du soir.


<b>La garde charge :</b>


Alastor courait, ses deux coeurs résonnant dans sa poitrine. D'un rapide coup d'oeil il vit ses hommes qui le suivaient. Il lâcha quelques rafales de son pistolet bolter en direction d'une barricade ou se terraient des orks.


Les Blood Reaver montaient à l'assaut de la ruche Mahnlatan. La cité était construite suivant un schéma symétrique et deux grandes flèches d'acier de plusieurs kilomètres de haut, pointant vers le ciel, se faisaient face, tels des bras tendus à la gloire de l'Empereur.


Remontant une rue dévastée, les Blood Reaver arrivèrent sur le théâtre d'une sanglante bataille. Des Gardes Impériaux repoussaient vagues après vagues des centaines d'orks descendant une immense allée. Réagissant rapidement, les marines se postèrent derrière les barricades de fortune et ouvrirent le feu.


Nostradamo, un des archivistes du chapitre menait au combat un groupe de cinq marines d'assaut. Ils se dirigeaient vers une position surélevée afin de gagner du terrain sur ces maudits orkoides. Une dizaine de Blood Reaver procédèrent à un tir de couverture, lâchant salve après salve sur les infortunés peaux vertes qui approchaient où qui tentaient de s'interposer contre la percée de leurs frères. Établissant une tête de pont, Nostradamo et ses hommes se mirent en position derrière les ruines d'un poste de contrôle. Ils ouvrirent à leur tour le feu et percèrent les rangs des orks de bolts et d'éclairs psychiques.


Galvanisés par l'action héroïque des space marines, plusieurs escouades de gardes impériaux sous la commandement d'un vieux capitaine s'élancèrent à leur tour et chargèrent en direction des orks.


« Si ça continue comme ça, on aura plus aucun ork à tuer mon capitaine. Même les gardes vont au contact sur ce coup. » plaisanta Télamont un des sergents de la cinquième compagnie. « J'aimerai bien voir ça sergent! Préparez vos hommes, pas un seul Blood Reaver ne doit arriver au contact après un garde. Chargez! » Rugit Alastor. Les marines ne perdirent pas de temps et foncèrent en direction des lignes ennemis. Ils fondirent sur la position tenue par les orks.


**************************************************************************


Voilà pour l'instant, commentaires bienvenus.


Aub.

(Modification du message : 19-10-2008, 20:15 par Aubéron.)

Ton texte est bien écrit mais mon seul petit problème vient du fait que l'armure de ton maitre de chapitre (si j'ai bien compris) ou du moins officier supérieur est dégradée comme cela. Normalement après chaques batailles les artificiers du chapitre prennent les armures des marines et les remettent en état, sauf si le marines demande qu'on lui laisse tel ou tel marque, etc. Donc je trouve que cela ne tient pas vraiment, mais ce n'est qu'un détail.


Sinon c'est peu être moi qui ai mal lu mais lors de l'éxecution de l'officier impérial il ne tenait pas son casque? Dans ce cas la dur dur de la soulevé et de lui tirer une balle, mais c'est peu être moi qui ai mal lu et/ou compris.