Une Nouvelle Série.

4 réponses, 2564 vues


"Brackar !"

Le guerrier en question se retourna et para le coup de l'adorateur avant de le mettre à genoux pour mieux le décapiter.

Frère Fergus, l'antique dreadnought, arrachait ça et là des bouts de membres et purifiait la chapelle.


"Ces maudits spaces marines, rugit le prince démon. Sorcier ! Fais les cercles d'invocation. Maintenant !

-Oui maître."


"Des démons !

-Et des renforts, compléta Brackar en voyant des chevaliers gris arriver."

"Pour l'empereur !"


Donan, frère chevalier gris, se jeta dans la mêlée. Sa hallebarde s'abbatait sur des abominations avant de commencer à découper du démon.

"Frère sergent ! Que font des démons ici ?

-On a pas le temps ! Dit Brackar en découpant son dixième sanguinaire."


Et les démons continuaient d'affluer. Brackar remarqua alors le sorcier dans une prière hérétique. Il marcha simplement vers lui, mssacrant de revers de sa lame les hérétiques damnés avant d'enfoncer sa lame dans le corps du traître. Ce dernier se mit à se rouler par terre avant de se transformer en un grand démon. Brackar recula, puis fonça et déposa une bombe à fusion sur la jambe du démon. Puis il courut et activa l'explosion. Elle fut terrible et jeta Brackar au sol. Il se releva avec peine avant de se retrouver face à un prince démon. Celui-ci dévoila un rictus et leva son épée avant de disparaître dans des jurons et une fumée acre de la grenade l'ayant touché.

"Frère Donan !

-Dépéchons-nous. La chapelle est perdue.

-Repli mes frères."


Ils coururent et le dreadnought détruisit une paroi, provoquant l'éboulement de l'édifice. Les survivants rejoignèrent les tranchées et les bunkers tenus par les impériaux.

Pendant ce temps, les seigneurs du chaos préparaient leurs armées...



Voila c'était le premier épisode. L'espère en publier un autre d'ici peu. Dites moi ce que vous en pensez et les défauts\qualités.

Il n'était pas très long mais pose nénamoins les bases. Un morceau plus long est attendu pour la prochaine fois.

Un passage avec de l'action et d'une simplicité de compréhension enfantine... Un peu trop peut-être, car je trouve que ça manque un peu de détails (bruits? odeurs?) mais ce n'est qu'un début, et j'en suis grosso-modo au même niveau. J'aurais cependant deux remarques:




Citation :"Ces maudits spaces marines, rugit le prince démon. Sorcier ! Fais les cercles d'invocation. Maintenant !
-Oui maître."

Venant de la part d'un ancien space marine, je trouve que ça fait un peu bizarre (serviteurs du faux empereur est un classique poëtique qui marche bien je trouve).




Citation :"Frère sergent ! Que font des démons ici ?
-On a pas le temps ! Dit Brackar en découpant son dixième sanguinaire."

S'il vient de découper son dixième sanguinaire sans que ses camarades les aient encore remarqué, c'est que ces derniers ont un petit problème de concentration. Si ça avait été son deuxième (ou son premier tant qu'à faire) ça paraitrait plus logique. Ou alors il découpe les démons plus vite que son ombre.


Téclis-19, qui attend la suite avec une certaine impatience [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .


Le commandant des impériaux, le commandant des spaces marines et le commandant des chasseurs de démons étaient debout devant une carte dans un petite salle grise. Ils regardaient silencieusement la carte. Un système de transmission photocopiait de nouveaux rapports qui tombaient face aux yeux avides d'informations des trois hommes. Le colonel impérial sortit un cigare, l'introduisit dans sa bouche et l'alluma. Ses effluves emplirent la petite pièce.

Il inspira profondément, expira et dit carrément : "Nous allons tous mourir."

L'atmosphère devint encore plus lourde.

"De l'espoir nait la victoire.

-Ca ne veut pas dire grand chose en pratique.

-Le défaitisme n'est pas permi. Il faut croire en l'Empereur.

-Même coincé sur une petite planète, encerclé par du chaos, et avec quelques soldats. Non moi je dis, c'est foutu.

-Et alors ?

-...

-..."


Un space marine entra enfin : "Mes frères, l'ennemi se prépare et commence à avancer.

-...Réveillez nos frères endormis. Bénissons nos véhicules. Toutes nos forces doivent être dans la bataille.

-A vos ordres."


Un garde impérial parut à la suite de son homologue : "Commandant, nous sommes prêts. Il faut les sortir.

-Je refuse à le croire.

-Ils servent au combat, intervint le commandant space marine.

-...D'accord. Arme la légion des titans. Prépare nos chars. Prépare nos vaisseaux. Fais les tous bénir par des serviteurs du Dieu Machine. Dépêche toi.

Tout de suite !"


"Messieurs, le combat final va commencer et je vous y invite !"


"Le combat final... Il nous faut mille âmes humaines. Nous les avaons trouvé...

Où en sont les démons ?

-Invoqués...

-Les soldats ?

-Prêts...

-La magie ?

-Elle coule en nous. Le rituel de Korhne est presque achevé.

-Il est temps.

-Que le sang coule.

-Et que les serviteurs du faux empereur périssent !"



Je n'ai pas le temps de faire la suite, il est tard. Bonne nuit !

Citation :"Nous allons tous mourir."

Si le commandant dit ça devant le frére-capitaine/grand maître chevalier gris ET le commandant capitaine Space Marine. C'est exécution directe. Encore plus si il continue en faisant dans le blasphème.


Bon après




Citation :-Même coincé sur une petite planète, encerclé par du chaos, et avec quelques soldats. Non moi je dis, c'est foutu.

et




Citation :Arme la légion des titans. Prépare nos chars. Prépare nos vaisseaux. Fais les tous bénir par des serviteurs du Dieu Machine. Dépêche toi.
Tout de suite !"

Ce qui m'a fait franchement tiquer : les mecs sont coincés MAIS ont des vaisseaux. Bon admettons que les chaotiques aient fait le blocus de la planète, je ne pense pas qu'ils laissent les impériaux utiliser leurs vaisseaux survivants !


Ensuite, ils n'ont que quelques soldats...mais quels soldats ! Une légion de Titans ! Comment peut-on être défaitiste avec une légion de Titans sous ses ordres nom de dieu !


Alors déjà que le récit est de piètre qualité (mais j'avoue avoir fait pire), mais là il est carrément incohérent. "L'intervention" du commandant impérial pourraît passer pour un récit décalé "à la Xavier" mais la suite nous le dément. Dommage, j'espère que la suite sera plus intéressante et plus longue ^^


Citation :Alors déjà que le récit est de piètre qualité (mais j'avoue avoir fait pire), mais là il est carrément incohérent. "L'intervention" du commandant impérial pourraît passer pour un récit décalé "à la Xavier" mais la suite nous le dément. Dommage, j'espère que la suite sera plus intéressante et plus longue ^^

J'avoue que sur le coup, là... Et des cocos de Khorne qui utilisent de la magie alors que leur dieu n'aime pas çà... Je te conseille de lire Deus Encarmine pour avoir une meilleure idée de ce que peut donner une résistance spectaculaire face à des légions de chaotiques, tu devrais aimer (je sais ce que je dis, j'ai bien aimé). Ha, oui! Et est-ce que tu tapes tes textes au préalable sur word ou support du même genre? Ça te permettrait de sauvegarder ton texte et de le retravailler avec plus de souplesse.


Téclis-19, qui devrais peut-être se dépêcher de finir son texte