/

16 réponses, 4610 vues



/






 




 


(Modification du message : 25-06-2018, 09:01 par Solelfik.)

Citation :
il y a 11 minutes, Solelfik a dit :




Warhammer v2 j'en avais juste vu d'occasion à 50 € le livre en format de poche, ça m'a paru meugnon mais chérot.




 




C'est pas possible, tous les livres sont "gros", couverture cartonnée et tout ^^ 




 



Citation :
il y a 22 minutes, Cyrus33 a dit :




Warhammer jdr, la v3 est en approche aussi.




 




La V4 ;)




 


(Modification du message : 15-01-2018, 17:00 par Slagash.)


Je vais rester dans l'Heroic Fantasy ...




 




Honnêtement, je pense que Dungeon World pourrait te convenir si tu veux voir ce qu'un JDR "moderne" peut donner.




DD5, c'est vraiment bien, les règles se limitent au triptyque de base (et encore, tu peux durer avec le livre de base) et la boite d'initiation est vraiment cool. J'y ai joué une campagne d'un an, à jouer tous les 15 jours.




Pathfinder, c'est lourd et usine à gaz. Après, y en a qui aime (c'est DD3.7 en gros).




Chroniques Oubliés, j'accroche pas, mais j'en entends beaucoup de bien. La boîte d'initiation est bien remplie.




 




Sinon, si tu veux jouer à Warhammer, regarde Brygandine. Tu peux lui coller tout le fluff que tu veux, et le système est une évolution très inspirée de Warhammer v2.




 




Si tu veux te lancer dans le narratif, regarde Swords Without Master, et viens me poser des questions ^^.




 




Sinon, en ce moment, ça foisonne de pleins de trucs géniaux, en formats courts.



Citation :
il y a 23 minutes, Slagash a dit :




La V4 ;)




J'ai glissé, chef !




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.84bbb2d0a30ed01b695d1a70cb58744d.png[/img]



 



Citation :
il y a 11 minutes, Gulix a dit :




Pathfinder, c'est lourd et usine à gaz. Après, y en a qui aime (c'est DD3.7 en gros).




Le système est pas des plus simples, nanéfé...  mais perso, le monde me botte bien, c'est très générique med-fan mais tellement foisonnant, ça laisse une telle liberté...



Citation :
il y a 3 minutes, Cyrus33 a dit :




 




Le système est pas des plus simples, nanéfé...  mais perso, le monde me botte bien, c'est très générique med-fan mais tellement foisonnant, ça laisse une telle liberté...




Pathfinder a une base simple ... mais c'est tout le reste qui pêche. Les dons à foison, les manoeuvres à tire-larigot, les listes de sorts, les profils de monstres imbitables. En tant que meneur, c'était l'horreur rien que de préparer des PNJ niveaux 3-5.




 




Après, l'univers, je le connais pas. Mais clairement, en français, c'est blindé de matos. Avec des campagnes très réputées (les fameuses Adventure Path, dont une est en financement actuel chez Black Book Editions). C'est un univers de Med-Fan melting-pot à la Royaumes Oubliés. Après, c'est plus ce que je recherche. Je préfère les univers qui se créent pendant la partie (Swords Without Master, Dungeon World et tous les dérivés d'Apocalypse World ...)



Citation :
Il y a 2 heures, Gulix a dit :




Après, l'univers, je le connais pas.




Du bon gros med-fan des familles avec dragons, gobelins, aventuriers, magiciens... etc.




 




Sinon, je vieillis mais j'ai pas complètement encore perdu la boule et je me souvenais d'avoir lu une critique d'un jeu d'initiation dans un Casus Belli : http://www.legrog.org/jeux/adventure-par...perdues-fr




Là, pour le coup, je pense qu'on est pas loin de ce que cherche <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18510-solelfik/?do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a> même si c'est plus destiné, à la base, à l'initiation des gamins.




/




 




 




 




 


(Modification du message : 25-06-2018, 09:01 par Solelfik.)