Transporter Ses Figurines Grace Aux Aimants

8 réponses, 8014 vues


Salut à tous.


J'étais en train de choisir des morceaux de plomb et de plastique à peindre dans ma valise de transport à mousse, quand j'ai remarqué que plusieurs armes ou pieces dépassant étaient tombés dans le fin fond de la valise. Déja que je ne trouvais pas ça tres pratique du fait du nombre de figurines qui ne tiennent pas dans les mousses (oblitérators, chars, defiler, prince démon, termis......), j'ai décidé de passer à l'école de l'aimant.


J'ai trouvé quelques veux sujets sur le forum:


ici ou mais j'aimerais bien choisir le tout donc voici les questions:


1) Quels types d'aimants faut il pour transporter sans risque (ni risque de chute comme on en parlait dans le premier lien ni risque de casse en prenant la fig comme salgin en parlait sur le second lien) des figurines 28mm (SMC) en plastique, des 28mm en méral (SMC toujours), du plus gros en métal (oblitérators par exemple). La multiplication des aimants sous les scoles pose t elle un probleme?


2) comment collez vous les aimants? je pensais prendre de l'araldite, ca marcherait?


3) Y'a t il des boite métalliques à éviter (je pense pas, mais on ne sait jamais)


4) Si quelqu'un a des liens, des photos, ou des infos sur une valise qu'il aurait réalisée, je suis preneur.

(Modification du message : 21-08-2008, 18:32 par Borzag.)

Pour mes figurines WM/H, j'utilise des aimants de 1/4" de diamètre et 3/32" d'épaisseur. A noter que sur les socles moyens (40mm dia), ça dépasse un peu du creux du socle, ce qui oblige à gratter le fond du socle pour que ça ne dépasse pas. J'en mets 2 pour les grands socles (50mm dia).


Je les colle à la colle époxy prise lente pour que ça résiste bien à l'arrachement.


Pour mes figurines Confrontation, j'utilisais des feuilles d'aimant souple (épaisseur de 0.5 à 1mm). Ca tient bien aussi, mais niveau jeu, c'est pas tiptop, car ça glisse sur les collines floquées.


Pour les boites, aucun soucis particulier. Les seuls critères à prendre en compte sont la hauteur, et dans le cas des boites métalliques de gâteaux, le bon goût des gâteaux qu'on va devoir manger pour la bonne cause ^^

(Modification du message : 18-10-2008, 21:18 par Flogus.)

Bonjour à tous,


Je vous annonce que je vends des aimants pour socle de WarHammer.


Les aimants sont pré-découpés en 20x20mm ou 25x25mm. Vous pouvez donc faire toutes les tailles de socle pour figurines.


Pour les prix, c'est :


0.07€ l’aimant de 20x20 : Soit 1.4€ les 20 aimants pour un régiment d'infanterie


0.12€ l’aimant de 25x25


0.24€ l’aimant de 25x50 (2 aimants de 25x25 pré-découpé)


0.28€ l’aimant de 40x40 (4 aimants de 20x20 pré-découpé)


0.48€ l’aimant de 50x50 (4 aimants de 25x25 pré-découpé)


et plus avec taille maxi de 140x120 (en aimants de 20x20) et 150x100 (en aimants de 25x25)


Je vends également de la feuille métallique souple adhésive qui vous permet de rendre vos plateaux de mouvement officiel GW (ou n'importe quoi de plat en fait) magnétique.


Les prix :


Régiment (100x80 à 0.8€)


Cavalerie (125x50 à 0.7€)


et à découper soit même (300x200 à 5.5€)


Pour la livraison à domicile, c'est au poids du colis ou par enveloppe (à définir ensemble), et je me déplace sur quelques tournois en Lorraine. Il y a également possibilité de faire de la remise en mains propre sur Nancy/Metz/Thionville


Pour les commandes, vous devez m'envoyer un mail à Slyvore@gmail.com avec les quantités, je vous réponds avec un devis et l'adresse où envoyer le chèque.


Si vous avez des questions, écrivez moi à Slyvore@gmail.com


A très bientôt


Slyvore


Photo ci-dessous (plus de photos par mail)


Feuille métallique adhésive :


http://img301.imageshack.us/my.php?image=dsc1638cr7.jpg


http://img236.imageshack.us/my.php?image=dsc1639pv8.jpg


Aimants :


http://img505.imageshack.us/my.php?image=dsc1808uq4.jpg

(Modification du message : 19-10-2008, 02:32 par kerenei.)

Citation :ici

On m'a quote ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Personnellement j'utilise des aimants diamètre 5mm,profondeur 1 mm pour les socles 40mm, sur les guerriers tyranides et les voraces j'ai agrandis le diamètre du trou au centre du dessous du socle avec une perceuse, suffisamment pour agrandir, pas trop sinon on perce le socle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]. Ensuite hop un coup de colle epoxy et on ajuste l'aimant pour qu'il soit sur le "plan de pose du socle" sinon sépabo§ et on a un socle qui lévite ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] Dès lors que j'aurais de l'acétone je pense mettre deux aimants de mêmes dimensions pour mes figurines métalliques sur socle 40mm si tu veux savoir, 1 aimant étant trop juste à mon goût. Sinon les grosses pièces sur socle 60mm c'est 3-4 aimants selon la matière à mon avis.


PS: Les boîtes de gâteaux, "machin de lune", couture ou de bricolage ça pogne méchant pour ranger ses figurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] .


Sudamment.


Edit : Arf le repêchage de post pour la vente, c'est mal :/


<b>[MOD] Non, c'est pas mal, ça a même été déplacé exprès ici même.</b>

(Modification du message : 21-10-2008, 00:42 par Flogus.)

Si vous cherchez des aimants, il y a aussi un autre vendeur :


http://www.everyoneweb.fr/franshop


Il vend via le célèbre site de vente aux enchères et aussi en direct. Il est très sérieux (100% positif) et inscrit au registre du commerce ; donc facture avec la livraison pour ceux qui aiment tenir une comptabilité.

Il y a aussi ce genre de site bien fait, fiable...Et Français !

Oui, le site est un peu mieux fait, mais question tarifs, y'a pas photo, c'est du simple au double.


FRANSHOP


c'est le moins cher


De plus, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ou si vous voulez d'autres dimensions, contactez le vendeur, il réponds vite et donne de bons conseils. Il est joueur et utilise les produits qu'il vends. Il vous donnera même des astuces pour vos réalisations, même si ça ne lui fait pas vendre des produits...

Perso j'utilise du perlon c'est a dire pour 5 euro j'ai de quoi protéger ton armée de 1500 pts tyranide. C'est une sort de coton qui sert a la filtration des aquariums . Cela évite avec les aimants que quand tu rentre du club et que tu pile a un feu rouge tes fig reste nickel et non en petit bout comme a un gars du club ;) !
Ca m'interresserai bien du perlon mais j'aimerai avoir des précisions. Combien ca coute exactement? Ou tu l'achete? Est-ce-que ca protege vraiment bien tes figurines?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Armée Modulable Grace Aux Aimants Satanas33 3 1,989 04-02-2010, 14:08
Dernier message: Flogus
  Transporter Des Chars... karskin232 2 1,514 26-11-2009, 19:16
Dernier message: elsir