[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story

227 réponses, 39808 vues



Top !! 




 




Je serais donc là avec mes cultistes Slaaneshi !! 




Necro by da Campfire, Episode I




 



Citation :
Citation




 




Dans fort fort longtemps, sous une ruche très très lointaine (mais quand même dans notre galaxie)...




 




Le sous-monde de la ruche Octus est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les vallées autour de la Grande Faille provoque la discorde.  

Pour régler la question, la cupide Guilde des Marchands et ses redoutables mercenaires imposent un blocus à la petite bourgade de Neon Town.  

Face à ce dangereux engrenage, alors que le Seigneur Helmawr s'en bat royalement les couilles, le prêfet de l'Arbites local charge en secret ses agents du sous-monde, gardiens de la justice par la force, de résoudre le conflit…





 




 



Un petit aperçu des lieux...



 




Octus.

Ruche mineure de l'amas palatin tant en taille qu'en importance économique puisqu'elle n'est de nos jours guère plus que le point d'entrée des convois miniers du continent est; les mines plus anciennes de Necromunda et donc les plus surexploitées. Octus est littéralement la gloire passée de la planète : antique ruche contruite sur les ruines d'Ashdod, une des cités historiques de la Grande Colonisation et de ses mines. Ashdod la belle, Ashdod la riche, qui a survécu à l'ère des luttes. Ashdod, exploiteuse de ressources tarries, effondrée sous l'effet de siècles de constructions anarchiques, Octus n'est plus que l'ombre d'elle même et ses strates supérieures ne servent aujourd'hui que de conhabs pour ses voisines plus prospères et de plaque tournante pour quelques pauvres caravanes de métaux bruts. Et un peu beaucoup de marché noir d'archeotech, c'est vrai...




Il n'en fut pas toujours ainsi, bien sûr mais il y a une paire de millénaires, le plancher du sous-monde -crevé de galeries de mines, d'égouts, de tunnels de services et autres trous plus ou moins utiles mal remblayés par les ruines d'Ashdod- s'est lamentablement effondré sur lui même, ouvrant une grande faille au milieu de la ruche.






Par sa simple taille et la résistance de ses huit cloisons de soutènement -merci les STC architecturaux antiques-, la spire est restée debout avec en son centre une immense faille offrant une vista quasiment à ciel ouvert puisque le premier plafond subsitant est à plus de 4km d'altitude. Avec cette hauteur sous plafond et les éclairages si loin au dessus des têtes, cette "Grande Faille" est sans doute ce qui est le plus proche d'un ciel étoilé sur Necromunda.

Entourée de champs de gravats et d'éboulis géants encore en train de se tasser après des millénaires : la masse de la cité continue à se broyer sous son propre poids et si la spire reste debout, ses strates se désagrègent une à une au fil des décennies alimentant de véritables fleuves de poussière et de décombres. Les immenses murs de soutènement, en étoile, dessinent de grandes vallées de débris et de ruines qui s'affaissent dans la Faille.

Et au milieu de ces champs de ruines, des archeotechs qui prédatent même l'Imperium qui attirent de nombreuses convoitises. Si l'industrie d'Octus n'est pas florissante, son marché noir est un des plus riches du secteur, tenu d'une main de fer par les représentnats des maisons mais aussi par des agents inflitrés de l'Arbites local. Les souks des bas fonds accueillent des représentants de multiples factions plus ou moins légales de l'Imperium mais aussi des abhumains et des xenos, voire pire. Le tout dans une ambiance tendue où les "accidents" sont monnaie courante mais les conflits ouverts tenus à distance par les gros calibres. Du moins en général.




Mais la menace invisible gronde...




 




le squat




double entendre, comme ils disent


(Modification du message : 24-01-2018, 14:13 par la queue en airain.)

J'aime [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img].



C est beau !




Ça sent bon les épices !




Mes marchands seront bien à leur aise dans ce souk planétaire.




Aaaah enfin !




Bon par contre va falloir que je relise ça, j'ai du mal à me représenter la chose. 



Citation :
il y a 6 minutes, Slagash a dit :




Bon par contre va falloir que je relise ça, j'ai du mal à me représenter la chose. 




T'as qu'à dire que j'écris mal...




Tu sais dessiner ?




 




Et bientôt dans vois boiboites, du boulot. En attendant, zavez qu'à peindre. Je surveille le thread des photos, ya pas grand chose dedans...




 




le squat




oui, bon, je suis un peu à la bourre mais c'est pas ma faute à moi



Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




T'as qu'à dire que j'écris mal...




Tu sais dessiner ?




Mais non mais non ! 




 



Citation :
Il y a 21 heures, la queue en airain a dit :




Les immenses murs de soutainement, en étoile, dessinent de grandes vallées qui de débris et de ruines qui saffaissent dans la Faille




C'est ce passage que j'ai du mal à me représenter en fait. 



Citation :
il y a 3 minutes, Slagash a dit :




Mais non mais non ! 




Mais si, mais si... si tu sais dessiner, tu m'intéresse.




Quelqu'un ?




 



Citation :
il y a 4 minutes, Slagash a dit :




C'est ce passage que j'ai du mal à me représenter en fait. 




C'est un bout retravaillé récemment pour profiter du nouveau necro-platal et de ses couloirs. On y viendra.




 




L'idée est, qu'à la construction, le coeur de la spire est "plein" : un pilier de soutènement avec le puit géothermique géant au milieu. Partant de ce pilier, des murs servent de structure aux batiments et toute la ruche est construite autour.




Le plancher s'effondre, la pile du milieu disparait et la spire s'affaisse sur elle même mais avec sa taille et les morceaux qui s'appuient les uns sur les autres, la ruche reste "en l'air". mais on a un gros trou au milieu de la ruche avec la faille au sol et une zone vide ou presque entrecoupée par ces murs qui partaient du centre maintenant inexistant.




Mieux ?




 




le squat




ou alors des dessins...




Aaah ok.




J'peux voir ce que je peux faire pour un schéma. 




Au fait, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17790-grey77/?do=hovercard" data-mentionid="17790" href="<___base_url___>/profile/17790-grey77/">@Grey77</a>, en es-tu ?




 




le squat




oups



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 9,604 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 12,919 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 8,926 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell hasdrubal 60 15,415 09-02-2019, 22:14
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 4,832 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi