[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1364 réponses, 200806 vues


Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :




Hard sci-fi... j'avais pas pensé à ça en fait. Qu'est ce qu'y t'a faire penser à ce style ?




 




Les casques façon MICH, les genouilleres, le rail RIS sur les armes, ça fait armée  moderne/near future. Le contraste aussi avec le gear (sac et autres) qu'à la limite, j'aurai poussé au noir/anthracite sur l'ensemble des équipements (souvent les tenues hiver sont blanches et noires).


(Modification du message : 11-03-2018, 20:41 par FAM.)

Infinity m'avait beaucoup intéressé à une époque, surtout Ariadna. Ça fait plaisir d'en voir une aussi belle peinture! Très inspirant et ça donne envie de craquer!



Le schéma est convaincant, avec les touches de couleurs bienvenues.




Bord de socle noir (mais socle hivernal)



Très bien comme ça pour moi. Socle blanc surtout si tu as de quoi jouer sur une table adaptée.



Le schéma est sympa et change agréablement des couleurs vertes ou ocres habituellement associées à Ariadna.




 




Pour ce qui est du socle, je vois 2 options :




- soit tu fais un dessus de socle entièrement blanc, et dans ce cas, je dirais pourquoi pas le tour en blanc




- soit tu fais le socle en terre/pierre/végétation enneigée, et là, pourquoi pas de la même couleur que la terre




 




Après, c'est une question de goût personnel, mais le tour de socle noir à ma préférence pour les jeux d'escarmouche (même s'il m'arrive de le faire d'autre couleur : terre pour mes Allemands à Bolt Action, vert pour mes paras US ou mes Irlandais pour SAGA,...)



C'est pour ça que les rondelles en métal c'est bien, car c'est fin et stable, et quelque soit le choix de la couleur de la tranche de rondelle, c'est passe partout.



Merci à tous pour ces retours.




Je pense donc laisser le schéma comme il est. Pour les socles, je vais tenter le tout blanc...




 




Super boulot !!




 




J'aime beaucoup. Je pousserais peut être un peu plus les éclaircissements ou bien faire des glacis de bleu plus foncé dans les creux des vêtements pourrait être sympa non ?




Concernant les bords de socles je suis souvent adepte du noir, mais là pourquoi pas un gris pour couper la poire en deux ^^




Ha ouais c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup :)




 




Par contre, pitite interrogation, je connais pas trop la fig, mais sur son casque, y a pas une visière?




Merci à vous deux.




 



Citation :
Il y a 3 heures, Foz a dit :




Je pousserais peut être un peu plus les éclaircissements ou bien faire des glacis de bleu plus foncé dans les creux des vêtements pourrait être sympa non ?




La base blanche a déjà reçu une lavis bleu (léger) mais effectivement, ça se tente pour renforcer les contrastes.




 



Citation :
il y a 5 minutes, Kurtis Koban a dit :




Par contre, pitite interrogation, je connais pas trop la fig, mais sur son casque, y a pas une visière?




Et non, pas de visière...




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.1af41f75c82db8cf09cad5a611e00e45.png" data-fileid="6485">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.thumb.png.c10b582fa8b70c10fdfd493bde936acb.png[/img]</a>



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,455 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,711 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,730 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,402 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 204 29,671 07-04-2024, 19:54
Dernier message: jojogeo