[No Limits] No Quarter - Compte-rendu De Partie

10 réponses, 7510 vues

No quarter est la version heroic fantasy de No limits.


Je viens de faire un compte-rendu avec photos d'une bataille d'armées moyennes (1000 points) sur mon blog :


http://oll.free.fr/Imagifig/
(Modification du message : 29-04-2022, 21:29 par Reldan.)

Intéressant mais un peu court.


Pourrais-tu nous faire un topo plus détaillé que ce que laisse entrevoir le rapport de bataille ?


Une comparaison avec Battle serait pas mal mais sans aller jusque là, quelques précisions sur le type de jeu me sembleraient utiles...


A vu de nez, quelques questions qui me viennent à l'esprit :


- J'ai cru voir des formations en ligne : apportent-elles un vrai avantage par rapport aux formations "dispersées" ?


- Comment le moral est-il géré ?


- Y a-t-il une résolution des combats ? Si oui comment se passe-t-elle ?


- Quelle place les persos et la magie prennent-ils dans le jeu ?


...


Citation :Intéressant mais un peu court.
Pourrais-tu nous faire un topo plus détaillé que ce que laisse entrevoir le rapport de bataille ?


Une comparaison avec Battle serait pas mal mais sans aller jusque là, quelques précisions sur le type de jeu me sembleraient utiles...


A vu de nez, quelques questions qui me viennent à l'esprit :


- J'ai cru voir des formations en ligne : apportent-elles un vrai avantage par rapport aux formations "dispersées" ?


- Comment le moral est-il géré ?


- Y a-t-il une résolution des combats ? Si oui comment se passe-t-elle ?


- Quelle place les persos et la magie prennent-ils dans le jeu ?


...

Concernant les formations, la formation serrée (en désordre) donne un bonus de moral et la formation en ligne (serrée et alignée) donne ce bonus et un bonus à l'armure.


Le moral (comme les autres caractéristiques qui sont assez proches de Wh mais qui représente le score à faire sur 1d10 avec modificateurs) est testé quand une unité ou un individu a perdu la moitié de ses effectifs ou blessures, ou face à une unité qui fait peur. En cas d'échec on lance sur une table et le résultat va de panique à détruite en passant par terrifié. C'est donc plus fin que Wh sans être lourd.


Il n'y a pas de résolution des combats à proprement parlé, chaque action d'attaque d'une figurine (plusieurs possibles) entraîne des pertes chez l'adversaire, ce qui peut donner lieu à un test de moral après l'activation de l'unité attaquante.


La grosse différence avec Wh, c'est l'activation alternée des unités : une à soi puis une à l'adversaire jusqu'à ce que toutes les unités aient été activées.


Les personnages ne sont pas invincibles face à une unité, ils valent 5 troupiers en moyenne je dirais. Par contre, ils peuvent avoir plein de petites capacités amusantes. Le risque est de créer un profil atypique et optimisé sans volonté de vraisemblance (l'achat de chaque caractéristique est indépendante). La seule limite dans la construction de la liste d'armées est le nombre d'unités d'élite par rapport aux unités de base et le nombre de traits ou capacités selon le type de figurine (troupe, élite, chef, général, etc.)


Pour ce qui est de la magie, le lanceur de sort à un niveau qui va déterminer son test pour lancer un sort (pas automatique donc) et son nombre de sort dans quelques grands domaines. Ces sorts sont payants. Je n'ai pas encore testé beaucoup de sorts mais certains semblent relativement peu utiles. Ce n'est pas le point fort du jeu je crois mais cela ne semble pas amener de grands déséquilibres.


Pour plus d'informations voir la règle traduite ici :


http://66.135.36.5/wargames/noquarter/down...nqfw-french.zip


;-)


Citation :Pour plus d'informations voir la règle traduite ici :
http://66.135.36.5/wargames/noquarter/down...nqfw-french.zip


;-)

Ca donne envie de tester, mais un clic et... "Bad request" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]


Est-ce que vous pourriez remettre la règle à dispo ailleurs ou indiquer un lien vivant ?


Merci d'avance !


Le site du jeu :


http://www.wargamesunlimited.net/noquarter/index.html


La traduction :


http://www.wargamesunlimited.net/noquarter...loads-lang.html


Effectivement ça ne marche pas non plus mais j'ai posté un petit message sur le forum du jeu et ça devrait vite rentrer dans l'ordre.


Citation :Le site du jeu :
http://www.wargamesunlimited.net/noquarter/index.html


La traduction :


http://www.wargamesunlimited.net/noquarter...loads-lang.html


Effectivement ça ne marche pas non plus mais j'ai posté un petit message sur le forum du jeu et ça devrait vite rentrer dans l'ordre.

J'avais trouvé le site, puis le forum et j'ai vu le message ; merci ! Espérons qu'ils réagiront vite. J'ai des vieilles figurines qui dorment...


Citation :With the server problems and the fact that my own PC hard disc died, I appear to have lost some files. I should have them on a backup somewhere, but it may be quicker to email the original to me again. Sorry about that...

Je lui ai demandé le mail de l'auteur de la traduction.


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="32637" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>With the server problems and the fact that my own PC hard disc died, I appear to have lost some files. I should have them on a backup somewhere, but it may be quicker to email the original to me again. Sorry about that...

Je lui ai demandé le mail de l'auteur de la traduction.




</div></blockquote>

J'avais déposé les 4 livrets en français sur le site de notre asso si tu veux :


Livret 1


Livret 2


Livret 3


Livret 4


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Ca va pas résoudre le problème de Xad ça.


Il cherche no quarter, pas no limits.


No quarter est la version med fan.


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Citation :Ca va pas résoudre le problème de Xad ça.
Il cherche no quarter, pas no limits.


No quarter est la version med fan.


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Merci à tous deux. J'avais déjà téléchargé NoLimits, mais comme c'est pour pouvoir jouer avec mon fiston, qui a démarré les WHB (de nos jours, c'est la mode en 6ème) c'est bien NoQuarter qu'il faut. Pour le moment, il est encore trop jeune pour comprendre l'Anglais (surtout qu'il démarre l'Allemand).


Je pense que si ça prend bien avec lui, ça pourrait aussi permettre à ses petits frères de choisir d'autres "familles" de figs (confrontation etc.). Mais là encore, je suis le seul à comprendre l'Anglais, donc pas pratique pour qu'ils jouent entre eux...


Si les règles sont aussi bien fournies que NoLimits, ça fait quand même long à traduire, et ça serait dommage de devoir refaire le boulot.


Donc merci à Hypnoskull pour son post sur le forum de la VO !


En attendant, j'ai déjà ressorti et dépoussiéré mes vieilles figs d'il y a 25 ans ; mon Dieu, que je peignais mal... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]