[space Crusade] Recherche Désespérément Règles

8 réponses, 5464 vues


Salut a tous, je suis à la recherche d'un site internzet ou l'on pourrait trouvé les règles du vénérables jeu advanced space crusade. Si qqun connait, je suis preneur.


Merci d'avance

(Modification du message : 04-11-2008, 19:51 par Flogus.)

Citation :Salut a tous, je suis à la recherche d'un site internzet ou l'on pourrait trouvé les règles du vénérables jeu advanced space crusade. Si qqun connait, je suis preneur.
Merci d'avance

bonjour,


avez-vous trouvé votre bonheur ? j'ai le jeu donc les règles peuvent être photocopiées et envoyées.


Cordialement


christophe


Il existe bien un site ou l'on parle de space hulk et de ses différentes versions ou add on.


Le gars a fait un chouette boulot.


Envoie un mail à Beren, si je ne me trompes pas il avait le lien.


Aub.


Edit de moi même : Il me semble que le site traitait peut être de space crusade, désolé. Demande quand même.


Aub.

(Modification du message : 04-11-2008, 12:43 par Aubéron.)

Les règles fr de ce jeu sont sur le site d'usagi.

(celles livrées à l'époque pour l'achat du jeu en import dans une boutique GW)

Il y a aussi les règles de tyranid attack une version light d'advanced space crusade il me semble.



Je remonte ce topic (le seul sur Space Crusade...) pour vous demander si vous pensez qu'il y ait une chance que Space Crusade bénéficie un jour d'une ressortie/remake comme Nécromunda, BB ou Space Hulk ces dernières années ?




Parce que en retombant sur ce jeu je me dit tout de même que c'est une perle qui mériterait bien d'être ramener à la vie et pourrait aujourd'hui (avec qque modifs) être LE jeu de plateau 40k avec un potentiel de malade (jeu en coop et avec campagne, possibilité d'extension infinie et compatible avec toute la gamme 40k etc) et sachant que GW est dans une période "on ressort tout qu'on a fait sur plateau" ça serait pas impossible (même si j'y crois moyen), non ?




 




SInon pour le jeu en lui même y at-il des gens qui y joue encore ? Y a t-il des régles maisons possible qui enrichissent/modernisent le jeu (fiche perso/nouvelle figurine, mission perso, autre plateau de jeux possible) ?




J'ai vu qu'un fan a carrément refait le plateau et y joue avec des figurines moderne, ça donne carrément envie d'essayer aussi mais je ne sais pas trop comment.




Ya des chances que ça soit comme pour HQ : la garde est partagée avec MB et comme ils ne retravailleront jamais ensemble... 




 




le squat




augure moyen de mauvais augure 




Prodoss a sorti un "space crusade" l'année dernière .. en mode "putaclic" niveau tenue d'une des factions au passage.




 




après le jeu j'y est rejoué y'a pas longtemps et clairement le premier scénar est easy pour les marines, mes forces du chaos n'ont pas appréciée .. bon ok chui un looser au dés et je subodore que mes "partenaires" de jeu l'ont fait exprès de me coller à ce poste !!



Citation :
il y a 32 minutes, la queue en airain a dit :




Ya des chances que ça soit comme pour HQ : la garde est partagée avec MB et comme ils ne retravailleront jamais ensemble... 




 




Oui bien qu'à la place de HQ ils ont bien ressortie Warhammer Quest (même si ce ne fut pas le jeu attendu) on peux imaginer un Space Crusade like made in GW qui aurait un autre nom ?




Bon je sais je me fait du mal mais quand j'y pense c'est fou que ce format n'a jamais été exploiter par GW (même Space Hulk n'a jamais eu de suivis, extension de tuiles ou missions etc) alors qu'aujourd'hui les jeux de plateau à figs sont ultra populaires (tu va me dire il y a les tuiles 2D pour Nécro mais c'est pas du jeu de plateau ni du coop).




Les WQuest AoS ne sont pas des résurgences de HQ m'as du WQuest des années 90, la filiation est évidente même au delà du nom.




Tu me diras que le WQuest90 est lui une ressortie de HQ. C'est le cas mais du coup on voit qu'ayant perdu HQ, ils ont de suite voulu récupérer leurs villes de la licence et du coup, on a eu un WQuest très vite. Sa continuité dans AoS est une suite logique.




 




En revanche, il n'y a jamais eu de la part de GW de volonté de reprendre des bouts de la licence Space Crusade. Depuis presque 30 ans, ils ont dû avoir des opportunités, mais rien. Adonc, SC est impossible à cause de MB et pas de reprise qui aurait pû avoir une nouvelle version...




 




Après, pourquoi ne pas avoir repris de coop' dans l'univers 4ok ? C!'est sans doute dommage mais ça s'y prête ptet moins ? L'opposition est peut être de rigueur dès qu'on a des flingues ?




À l'époque, on avait déjà SHulk (dont la v1 a eu du suivi et même la V2 à eu une extension je crois). Donc conflit possible sur la licence bien qu'on ne soit pas sur le même genre ? Et depuis le renouveau, on a des jeux sortis qui sont aussi en opposition et non en coop' (les deux jeux HH et deafwatch overkill).




Décidément, GW sort des jeux en 4ok mais pas en coop'.




 




Après, ya la concurrence.




Mantic a fait une version futuriste de son Dungeon Saga par exemple (et les règles s'y prêtent, d'ailleurs, quand j'ai eu mon DSaga, j'ai joué trois mois avant de commencer à en faire une adaptation 4ok parce que les règles collent mieux à la dynamique de combats tirs/close qui tâche de la SF qu'à un donj').




 




le squat




un semi-coop' 4ok, c'est pourtant alléchant