[mutants And Death Ray Guns] Pureté Génétique Contre Mutants

23 réponses, 10383 vues


Salut,


je viens de lire le livret (imprimé) commandé sur lulu.com. Ça a l'air très sympa. J'ai écrit un petit article sur mon blog avec des photos de figs utilisables.


Imagifig


Pour les plantes mutantes, il y a quelques références en d&d miniatures (prépeintes).


Citation :Les rares humains survivants doivent affronter toutes sortes de créatures ayant mutées (humanoïdes, animaux et <b>plantes</b>), robots, androïdes et <b>zombies</b>. Tous essayent de survivre, recherchant principalement de la nourriture (ou des cellules énergétiques pour les robots).
MDRG est un jeu facile, rapide et amusant, qui rappellera moult choses à ceux qui ont joué à la première version du jeu de rôle de TSR, Gamma World, notemment avec la présence de <b>lapins armés</b>.
Pourquoi je pense immédiatement "Negromudheim" ?
Faudra songer prévenir Alias, les lapins armés, ça devrait lui plaire...




Citation :Les joueurs de SBH se retrouveront en terrain connu, avec des mécanismes similaires. En revanche la création des profils est différente avec une détermination aléatoire des mutations ou de l'équipement mais le jeu propose aussi 40 profils pré-générés.
Une matrice est elle envisagée à terme ?


Citation :Seul petit point négatif, il n'y a pas de règles sur les véhicules mais je sais que l'auteur, Andréa, est entrain de réfléchir au problème...
Effectivement. A voir si ce sera une actualisation ou un supplément. Dans le cas d'une actualisation de la version, si l'on a commandé chez elle, on reçoit le nouveau fichier mis à jour. Enfin, du moins c'est ce que j'ai eu pour la VF de SBH. D'ailleurs, une VF est elle envisagée ?
Des trucs cons comme ça, je suis sûr que certains d'entre vous seriez intéressés par :


http://www.privateerpress.com/monsterpoc...efault.php


PS : Faudrait sérieusement songer à couper les mains de l'auteur de la couverture... Ah ? C'est déjà fait ? Ouais, en même temps, ça explique pas mal de choses d'un coup. Faudra passer aux bras et aux jambes alors.


.


Citation :Salut,
je viens de lire le livret (imprimé) commandé sur lulu.com. Ça a l'air très sympa. J'ai écrit un petit article sur mon blog avec des photos de figs utilisables.


Imagifig


Pour les plantes mutantes, il y a quelques références en d&d miniatures (prépeintes).

Vu les figurines que tu présentes c'a sent la baston entre mutants (de toutes sortes) et Wretched ;-)


Comment est la qualité d'impression du livret ?

(Modification du message : 02-05-2008, 19:30 par Raskal.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="229958" data-ipsquote-username="Raskal" data-cite="Raskal" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="31527" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Les joueurs de SBH se retrouveront en terrain connu, avec des mécanismes similaires. En revanche la création des profils est différente avec une détermination aléatoire des mutations ou de l'équipement mais le jeu propose aussi 40 profils pré-générés.
Une matrice est elle envisagée à terme ?


</div></blockquote>

Lapin compris




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="229958" data-ipsquote-username="Raskal" data-cite="Raskal" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="31527" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Seul petit point négatif, il n'y a pas de règles sur les véhicules mais je sais que l'auteur, Andréa, est entrain de réfléchir au problème...
Effectivement. A voir si ce sera une actualisation ou un supplément. Dans le cas d'une actualisation de la version, si l'on a commandé chez elle, on reçoit le nouveau fichier mis à jour. Enfin, du moins c'est ce que j'ai eu pour la VF de SBH. D'ailleurs, une VF est elle envisagée ?


</div></blockquote>

Les règles de véhicules devraient être disponible gratuitement sauf si Andrea, séduit par un volume de vente important, décide de faire un supplément. Pour la version française, rien n'est prévu pour l'instant mais il faut que je fasse le point avec l'auteur du jeu




Citation :PS : Faudrait sérieusement songer à couper les mains de l'auteur de la couverture... Ah ? C'est déjà fait ? Ouais, en même temps, ça explique pas mal de choses d'un coup. Faudra passer aux bras et aux jambes alors.

L'auteur est un autodidacte qui écrit les règles et fait les illustrations. Ce n'est pas son dessin le plus réussit (notemment au niveau des couleurs) mais moi je le trouve très sympathique avec un petit côté Jack Kirby (pour le personnage central). Mais suis-je objectif ?


Citation :Lapin compris
Un système de création de profile comme dans VOR ou WarEngine. Pour créer ses propres personnages et créatures avec le coût juste (ou pas trop loin). Bref, quelque chose permettant d\'importer les eldars, orks et marines de W40k, les Bauhaus et la Confrérie de Warzone, les Syntha de Void 1.1 et les figurines du tout venant, des motards loubards de chez Grenadier aux divers cyberpunks sans oublier les divers bestioles de ci de là.


Citation :Les règles de véhicules devraient être disponible gratuitement sauf si Andrea, séduit par un volume de vente important, décide de faire un supplément. Pour la version française, rien n'est prévu pour l'instant mais il faut que je fasse le point avec l'auteur du jeu
Je croise les doigts pour que ça aboutisse. Je pense essayer ce système, mais plus dans l'optique d'un jeu d'apéritif. Donc, sans demander un investissement trop lourd et pour un max de gens possibles (y compris les anglophobes). La VO étant quelque peu problématique dans cette approche d'accessibilité Beer & Bretzels.


Citation :L'auteur est un autodidacte qui écrit les règles et fait les illustrations. Ce n'est pas son dessin le plus réussit (notemment au niveau des couleurs) mais moi je le trouve très sympathique avec un petit côté Jack Kirby (pour le personnage central). Mais suis-je objectif ?
Ah, ceci expliquant cela. Je laisse ses mains et membres tranquille ailleurs.
J'avais été assez surpris par le contraste entre l'immonde couverture crillarde de SBH et les illustrations internes bien plus agréables (me rappelant les Livre Dont Vous Êtes Le Héros de mon enfance).


.


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="232825" data-ipsquote-username="Oll" data-cite="Oll" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="31527" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Salut,
je viens de lire le livret (imprimé) commandé sur lulu.com. Ça a l'air très sympa. J'ai écrit un petit article sur mon blog avec des photos de figs utilisables.


Imagifig


Pour les plantes mutantes, il y a quelques références en d&d miniatures (prépeintes).

Vu les figurines que tu présentes c'a sent la baston entre mutants (de toutes sortes) et Wretched ;-)


Comment est la qualité d'impression du livret ?




</div></blockquote>

J'ai été surpris en bien, on ne voit pas la différence avec des modules de jdr commerciaux par exemple (couverture cartonnée souple et bonne impression en noir et blanc à l'intérieur).


Je vais essayé de customiser qq wretched avec de l'équipement et des armes modernes.


Dès que j'aurai fait une partie, je mettrai un compte rendu sur mon blog.


;-)


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="232857" data-ipsquote-username="Raskal" data-cite="Raskal" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="31527" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Lapin compris
Un système de création de profile comme dans VOR ou WarEngine. Pour créer ses propres personnages et créatures avec le coût juste (ou pas trop loin). Bref, quelque chose permettant d\'importer les eldars, orks et marines de W40k, les Bauhaus et la Confrérie de Warzone, les Syntha de Void 1.1 et les figurines du tout venant, des motards loubards de chez Grenadier aux divers cyberpunks sans oublier les divers bestioles de ci de là.</div></blockquote>

L'absence de la matrice de calcul des coûts en points me rebutait moi aussi... :(


Cependant, après lecture et relecture, c'est quand même assez simple d'équilibrer à la louche les figs. Surtout que le jeu ne se veut pas compétitif le moins du monde.


De toute façon, quelqu'un a posté sur la mailing list de SoBaH un fichier excel avec des coûts pour chacune des compétences du jeu (du moins il me semble). Il suffit d'injecter ça dans la formule donnée pour SoBaH et hop ! on a notre matrice ! :)


Je viens de poster un compte-rendu de partie avec photos sur mon blog :


http://oll.free.fr/Imagifig/


Essai concluant.


Pardon si ça donne l'impression de déterrer des topics mais je viens de commencer une campagne sur mon blog!

Ce jeu est vraiment bon et l'atmosphère est excellente! grâce aux scénarios et surtout à un système de création original mais il est vrai que cela manque d'army builder!


Les figz de Road Guards (dont on parle ici) me tentent bien, je vais me pencher sur cette règle.

A première vue, je vais pas utiliser la création aléatoire des armées, mais je vais utiliser le MDRG Constructed Play Handbook

Quelqu'un a testé ?

Question subsidiaire :

Vous avez une idée de gamme de mutants qui iraient bien avec les figz de Road Guards ?


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mutants And Death Ray Guns Constructed Handbook fred33240 12 9,934 02-12-2013, 20:39
Dernier message: Le Collectionneur