Aérographe

42 réponses, 25721 vues


Là ca m'intéresse!!! Mon beau-père possède une de ces machines dans ce qui lui sert d'atelier! Le câble est assez long pour ne pas être dans la même pièce que l'engin! Seul problème peut être le câble en spirale va être difficile à manier facilement donc peut être une difficulté pour effectuer des tâche aussi précises!


En tout cas il y a peu être moyen de s'équiper à moindre frais car si j'ai bien compris c'est le compresseur qui est souvent le plus couteux non?


Pour résumer le "kit" pour adapter se composerait:


- manomètre/régulateur de pression


- d'un filtre à air...en revanche où se place ce genre de filtre?


- d'un aérographe...est-ce que tous les modèles se branchent sur ce type de compresseurs? edit: j'ai trouvé un adaptateur cela coute 3 euros!


Est-ce que tu as une idée du coût pour ces équipements?


En tout cas merci pour tes conseils avisés!

(Modification du message : 10-10-2009, 14:10 par sakurazuka38.)

Citation :Là ca m'intéresse!!! Mon beau-père possède une de ces machines dans ce qui lui sert d'atelier! Le câble est assez long pour ne pas être dans la même pièce que l'engin! Seul problème peut être le câble en spirale va être difficile à manier facilement donc peut être une difficulté pour effectuer des tâche aussi précises!

Tu pourras sans doute trouver une rallonge non-spiralée, pour la totalité de la longueur, ou juste 1 ou 2 mètres côté aéro.




Citation :En tout cas il y a peu être moyen de s'équiper à moindre frais car si j'ai bien compris c'est le compresseur qui est souvent le plus couteux non?

Pas forcément.


Les prix varient énormément suivant le produit. Un compresseur tout con sans cuve et bien bruyant coûte moins de 80€. Un compresseur silencieux avec cuve, ou le gros compresseur de chantier avec gros débit, ça peut monter au-delà de 300€.


Idem, un aérographe simple action basique se trouve à moins de 50€. Et de l'autre côté, les 'Rolls' des aérographes double action coûte plus de 150€.




Citation :Pour résumer le "kit" pour adapter se composerait:
- manomètre/régulateur de pression


- d'un filtre à air...en revanche où se place ce genre de filtre?


- d'un aérographe...est-ce que tous les modèles se branchent sur ce type de compresseurs? edit: j'ai trouvé un adaptateur cela coute 3 euros!


Est-ce que tu as une idée du coût pour ces équipements?

Tu trouveras tout ça en magasin de bricolage : mano, filtre, raccord, ...


Ah, comme j'aurais aimé m'y mettre, à l'aéro'.


En plus, mon père en avait un (il est artiste, et comme tout artiste, il pète ses instrument. Devinez l'état de l'aéro'), et même un compresseur (de trois mètre, bruyant et encombrant, c'est vrai). Mais j'ai pas l'argent pour tout racheter. C'est cher, quand même.


Bref, toujours est-il que les tutoriels que tu fournis et les conseils que tu donne sont bien utiles !