[peinture][tyranides] Choix Des Coloris

4 réponses, 5360 vues


Voilà, je vais me mettre aux tyranides, j'ai trouvé mon schéma de couleur de base, mais je ne sais pas comment le réaliser.


Carapaces noires et la peau en jaune, un effet un peu guêpe.


Les carapaces:


Noir aux arrêtes tirant vers le gris ou le brun, je sais pas encore


La peaux:


Jaune, tirant sur le brun dans les creux. Comme le schéma des tyty du codex, mais le blanc en jaune et le mauve en brun.


Mon niveau de peinture est basique, j'ai peints de la Black Légion avant. J'utilise les peintures GW.


Avez-vous quelques conseil sur les coloris à utiliser, sur les techniques, ...


Merci


Edit:


J'ai trouvé pour le jaune.


Couleur de base = jaune foundation


Puis lavis de brun foncé


Puis brossage lourd de jaune Darksun

(Modification du message : 14-03-2008, 22:51 par Senghor.)

Citation :Voilà, je vais me mettre aux tyranides, j'ai trouvé mon schéma de couleur de base, mais je ne sais pas comment le réaliser.
Carapaces noires et la peau en jaune, un effet un peu guêpe.


Les carapaces:


Noir aux arrêtes tirant vers le gris ou le brun, je sais pas encore


La peaux:


Jaune, tirant sur le brun dans les creux. Comme le schéma des tyty du codex, mais le blanc en jaune et le mauve en brun.


Mon niveau de peinture est basique, j'ai peints de la Black Légion avant. J'utilise les peintures GW.


Avez-vous quelques conseil sur les coloris à utiliser, sur les techniques, ...


Merci


Edit:


J'ai trouvé pour le jaune.


Couleur de base = jaune foundation


Puis lavis de brun foncé


Puis brossage lourd de jaune Darksun

tu souhaites quel type de jaune? parce que jaune avec du brun, j ai peur que ce soit trop fondu avec le marron si tu prends un jaune foncé.


<b>Modo : Merci de ne pas oublier les majuscules.</b>

(Modification du message : 20-03-2008, 10:16 par copycat.)

Comme le souligne Yengstro, il va falloir créer un contraste entre le brun et le jaune car ce sont des couleurs très proches l'une de l'autre.


tu peux faire ton contraste sur deux principes différents:


- saturation tu fais une couleur qui pète à mort et l'autre beaucoup moins


- clareté tu fais une couleur très claire et l'autre moins


Ca à l'air proche dit comme ça mais le rendu et la technique à employer sont très différents.


Le darksun est pas mal pour avoir un jaune pas trop clair mais ça risque de faire un peu discostyle non?


Je pense qu'une troisième couleur dans ton schéma pour s'intercaller enter le brun et le jaune serait pas mal parce que sinon on risque d'avoir un truc d'une couleur trop homogène (à moins que tu déchires ta reine norne en dégradés et ombrages!)

Je vais faire des testes sur des figs et je vous montrerai.

Moi je fais la carapace en Iaanden darksun et je passe 2 couches de sunburst yellow avec le corps noir et des surlignements noirs entre les plaques.


Simple et efficace!