Quadrillage Freehand

4 réponses, 3588 vues


Bonjour,


Ma chérie, qui débute en peinture (mais qui peint déja mieux que moi) est en train de peindre des arlequins. Malheureusement, je suis incapable de la conseiller sur la peinture des carreaux en free hand sur les vêtements ou sur les capes...


Quelle méthode utilisez vous pour cela? Est ce qu'un tutoriel est dispo quelque part? (site, blog, white dwarf....)


Merci à vous et bonne journée :)

J'ai vu ça dans un des tous premiers Cry Havoc, le 'White Dwarf' made in Rackham (un des 5 premiers) pour la peinture des damiers sur les gobelins.

Benh le mieux serait de tracer le quadrillage toi même à la main... vu l'échelle tu va pas pouvoir t'aider d'une latte. Avec le temps on fini par avoir un tracé pas mal précis. Autant s'entrainer sur du papier au début...


Sinon tu peux toujours découper des bandes de papier et t'en servir de règles, latte (je sais pas comment vous dites vous français).


Y a pas de solution ou de technique miracle à part s'y mettre.


Bonne chance et montre nous ça ;-)


Pour faire un damier, tu traces d'abord le quadrillage à l'encre brune avec un pinceau fin genre 000 (mais pas plus fin, sinon l'encre sèche sur le pinceau). Ensuite, tu colories les cases en essayant de ne pas déborder. Si tu es passé sur une ligne, tu la retraces après la peinture.


Pour faire le quadrillage, c'est au jugé : tu fais d'abord toutes les lignes dans un sens, puis toutes les lignes de l'autre sens.


C'est la méthode que j'ai utilisé pour la jambe jaune/pourpre de cet arlequin :


[Image: Arlequin_3.jpg]


Et histoire de te simplifier la vie, avant de faire le quadrillage, tu peins toute le zone de la couleur la plus claire.


Tu limitera la casse en peignant donc qu'un carreau sur deux.


Pour l'exemple de Gandahar, tu peins d'abord la jambe en jaune, ensuite tu dessines le quadrillage puis tu remplis les cases.


Yoda, et oui, vaut mieux s'entrainer sur une feuille avant


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TUTO VIDEO] Crâne minimaliste en freehand (façon GW) graider 37 11,905 17-11-2017, 15:05
Dernier message: Morikun