[40k] Comment Faire Des Drones Tau Différents

9 réponses, 8790 vues


Bonjour à tous,


Actuellement en pleine crise identitaire pour mon armée Tau, j'ai décidé, au détour de mes fouilles sur le ouèb, de faire de nouveaux drones.


En fouinant sur Advanced Tau Tactica, un forum anglophone qu'il est bien, j'ai trouvé ce qui m'interessait :


[Image: kor_alyon_4.jpg]


Donc, j'ai commencé une quête de longue haleine pour trouver toutes les pièces ainsi que le mode opératoire.


Pour commencer, il vous faudra vous munir hors outils classiques de :


- Deux embouts de lance missiles traqueur Space Marine.


- Deux systeme de fixation d'armes de Drone Tau


- Un systeme de tir multiple d'Exo-Armure Tau


- Une paire de jumelles Cadiennes


- Un canon à impulsion de véhicule Tau


- Un lance Flamme Tau


- Un Systeme d'acquisition de Tir d'Exo-armure Tau


- Une tige de socle volant


- Un socle rond de fantassin


- Deux aimants de 1mm


- Une carabine à impulsion de Drone Tau.


Pour commencer, il vous faudra limer toutes les pièces de manière à les préparer au mieux comme ceci.


Ensuite, vous commencer à assembler la paire de jumelle avec le systeme d'acquisition Tau (caméra) et le lance flamme comme ceci.


J'ai par ailleurs effectuer un contre-perçage histoire d'éviter toute casse avec les futurs réacteurs antigravs.


Essayez d'ailleurs d'être relativement droit pour éviter de paraitre bizarre ici.


Ensuite, il vous faut séparer l'antenne du systeme de tir multiple du bloc à facette et de découper le bout sous forme d'encoche pour venir s'encastrer correctement entre le corps et le réacteur symbolisé par le Lance-flamme comme ceci.


Ensuite, il ne vous reste plus qu'à fileter le corps, puis couper les deux rondelles de fixation du Canon à impulsion qui vous serviront de rondelles de séparation entre les réacteurs et le corps. Vous les collez puis vous percer le coté d'un embout de lance missile que vous fixez en position. Ensuite, vous lui mettez au bout pour symboliser l'échappement le systeme de fixation d'arme des Drones.


Enfin, vous collez sous les jumelles le bout de la carabine à impulsion pour représenter l'armement.


Ce qui vous donne ceci.


Ne vous reste plus alors qu'a percer le corps et la tige (j'ai du la raccourcir pour obtenir un diamètre permettant le percage) et à y fixer les aimants ici.


L'aimantation vous permettant d'éviter toute casse de tige lors de manipulation maladroite.


Et voici en une soirée ce qu'on en retire.


A vous de jouer, moi, j'attaque bientôt la peinture.


Salgin

(Modification du message : 10-01-2008, 19:13 par salgin.)

Pour info :


Plusieures personnes m'ont prévenu du problème d'affichage. Je viens donc de modifier le Tutorial en changeant les photos par des liens.


Voilou.


Comments are Welcome.


Salgin


Bonsoir !!


Connaissant aussi le site Advanced Tau tactica, et les conversions présentées sur ce site, je me pose donc la question suivante :


Pourquoi t'inspirer de ce que notre ami hobbyiste présente comme un <b>drône d'observation</b> pour en faire des <b>drônes de combat </b>??


Je m'explique : ces drônes paraissent super maniable, légers, pas du tout blindés, furtif, et sont équipés visiblement uniquement pour l'observation (espionnage même) : Caméra (jumelles cadiennes) et moultes systèmes d'écoute et de mesures de vibration etc etc (les petites antennes qui dépassent).


Tu sembles visiblement vouloir faire de nouveaux drônes, et comme tu ne l'as pas précisé, logiquement les drônes codex, à savoir du drône de combat (Tu rajoutes bien de l'armement sous les jumelles).


Mais c'est là que ça cloche enfin pour moi. Du drône comme ça, ça part sous n'importe quoi. C'est loin d'être une soucoupe blindée à svg 4+, et on peut aussi relever le problème qu'ici, sur le nouveau modèle, on a du mal à trouver l'armement qui doit se rapprocher de carabines <b>jumelées</b>.


Ma question donc, que sont ces nouveaux drônes pour toi ?? C'est uniquement pour le look, le fluff, le plaisir de convertir, ou comptes tu les joueur en "drône de combat" ?? Si c'est le cas, et bien je suis désolé de te signaler que ça ne fait pas du tout cohérent, pas du tout crédible. Cet avis n'est pas subjectif, je me base sur le fait que tu te bases sur un modèle non destiné au combat pour en faire un modèle destiné à encaisser des tirs de bolters (du gros calibre donc). Or le drône d'observation de notre ami, on peut dire sans trop de doute qu'au moindre coup de crosse ou caillou jeté à sa gueule, il risque de finir en morceaux (réacteurs non protégés par exemple, un gros caillou ou un choc dessus...)


Sinon pour en venir à la réalisation elle même, et bien tout cela est bien mignon. Seul l'armement pour moi cloche, peut être car le bout d'un fusil à impulsion placé comme cela ressemble beaucoup trop à un désignateur laser, voire à un amplifacteur de lumière (du moins, beaucoup de conversions de désignateurs lasers pour guerriers de feu shas'ui utilisent ce même procédés, et les bouts de fusils sont aussi utilisés souvent pour simuler un amplificateur sur une crisis, comme GW le propose par exemple.)


Sinon, je relève une différence au niveau de l'utilisation du réservoir du lance flamme. Sur la photo de notre confrère tau, on y trouve une petite ouverture, sur les tiens, non. Tu as inversé le réservoir sans doute. Aucune reproche dans tout ça, c'est juste pour savoir comment tu as procédé.


Donc, pour moi, reste le problème de la crédibilité de ces modèles en temps que combattants. Après, si tu veux, pour du diorama ou du fluff, te faire des drônes d'observation, comme notre ami anglais, je dis que c'est le bienvenu (tout comme le drône utilitaire araignée, ou le drône de commandement avec écran intégré)


Crédibilité ou pas, ces drones je les trouve toumimis!


Et le "count as" à votre avis, ça sert à quoi?


Yop,




Citation :Pourquoi t'inspirer de ce que notre ami hobbyiste présente comme un drône d'observation pour en faire des drônes de combat ??

Parce qu'ils me plaisent ?




Citation :Mais c'est là que ça cloche enfin pour moi. Du drône comme ça, ça part sous n'importe quoi. C'est loin d'être une soucoupe blindée à svg 4+, et on peut aussi relever le problème qu'ici, sur le nouveau modèle, on a du mal à trouver l'armement qui doit se rapprocher de carabines jumelées.

Je comprends bien ton sentiment mais en même temps, je suis pas sûr de voir dans une assiette volante la même résistance qu'une armure de Karskin et pourtant on parle de la même save.


Bref, je ne m'étends pas sur le sujet, c'est une question de goût. Si l'assiette te plait, c'est pas mon goût. Donc je fais un truc en accord avec mes envies. Et je bricole.


Maintenant, je suis conscient du Wysiwyg. Et comme je l'ai déjà dit à d'autre, si ca pose souci à mon adversaire, j'ai l'équivalent en soucoupe. Donc il suffit de remplacer.


Je ne sais pas toi, mais moi, ce qui me plait, c'est de me faire plaisir. A partir de là, chacun fait selon ses envies.


Salgin


Y a pas de mal à se faire plaisir :D


Cependant, quand je parle d'incohérence, c'est hélas pas pour rien. Quand on voit l'armure carapace, et l'assiette blindée comme tu dis, je trouve même le blindage de l'assiette supérieur (un drône se déplace avec l'assiette penchée vers l'avant, tel un bouclier, voir DOW pour tout ça). Enfin bon, passons, mais si tu trouves l'assiette déjà fragile pour du 4+, alors ce drône n'aurait même pas de svg.


Ça parait moins solide, beaucoup moins, et c'est pas pour rien, c'est parce que son concepteur le voyait comme un drône léger d'observation. C'est comme vouloir faire d'une twingo un tout terrain, ça ferait pas crédible pour un sous. Reste que tu peux toujours blinder un peu plus ce drône, tout en virant par exemple les jumelles, car c'est bien les jumelles qui font qu'on pense de suite à un drône d'observation, et qu'on ne comprends pas alors pourquoi il est présenté comme un drône de combat. En tout cas, ça pourrait te permettre d'apporter quelque chose de personnel, car s'inspirer c'est bien, mais si on ne fait que recopier, ça reste triste sur le point créatif. Mais bon, c'est un autre débat, à savoir si tu veux créer ou seulement recopier. Il n'y a aucune reproche là dedans (je préfère préciser)


Reste que le modèle est super joli, et justement, sur ce point (le modèle), tu n'as pas répondu à mes questions, celles portant sur la conversion.


>> C'est fou comme on retient que ce qui nous embête dans un post tout en oubliant vite fait les points intéressants soulevés et les questions qui vont avec ;-)




Citation :Et le "count as" à votre avis, ça sert à quoi?

Bah du "count as", faut encore que ça soit à peu pret identique non ?? Si tu utilises l'exo armure stealth pour faire du count as de crisis, ça passera ?? Pourquoi pas, mais ça sera vraiment différent. Idem pour ce drône, qui n'a pour point commun avec le drône de combat que le fait qu'il soit contrôlé par une machine. Sinon, pas du tout le même mode de déplacement (parait bien + mobile, maniable et rapide le tit nouveau), pas du tout la même optique niveau outils présentés (blindage et armement jumelé d'un coté, et uniquement outils d'observation de l'autre).


Justement, sur du "count as", ça ne marcherait pas. Parlons plutôt de totale reconception du modèle, ou même de création d'un nouveau modèle, mais de "count as," je ne pense pas, car il y a un fossé entre les deux modèles, un fossé énorme, car tout simplement ils n'ont pas été conçu pour le même but.


Bon arrêtons le côté "rabas joie", et parlons plutôt des drônes de Salgin.




Citation :Sinon, je relève une différence au niveau de l'utilisation du réservoir du lance flamme. Sur la photo de notre confrère tau, on y trouve une petite ouverture, sur les tiens, non. Tu as inversé le réservoir sans doute. Aucune reproche dans tout ça, c'est juste pour savoir comment tu as procédé.

C'est surtout ça qui m'intéresse =)

(Modification du message : 15-01-2008, 01:18 par Grumpy.)

< Ouin, Grumpy, il m'en veut ^^ >




Citation :Enfin bon, passons, mais si tu trouves l'assiette déjà fragile pour du 4+, alors ce drône n'aurait même pas de svg.

Tout à fait. Mais si je parle de cette incohérence, c'est justement pour montrer qu'il n'y en a déjà pas dans la gamme "commerciale", ce qui me permet de m'en affranchir pour faire ce qui m'interesse.


Bref, je fais du visuellement plaisant pour moi et OSEF des autres.




Citation :Ça parait moins solide, beaucoup moins, et c'est pas pour rien, c'est parce que son concepteur le voyait comme un drône léger d'observation. C'est comme vouloir faire d'une twingo un tout terrain, ça ferait pas crédible pour un sous.

Certes et pour autant je ne vois pas ce que ca change. Honnêtement. Tout est dans le plaisir.


J'aime pas la Twingo, c'est mon choix et je le respecte. Pour autant, celui qui veut une twingo, c'est son problème. Et plus encore si l'envie de faire du Tout terrain avec.


A partir de là, tout est dit.




Citation :Reste que tu peux toujours blinder un peu plus ce drône, tout en virant par exemple les jumelles, car c'est bien les jumelles qui font qu'on pense de suite à un drône d'observation, et qu'on ne comprends pas alors pourquoi il est présenté comme un drône de combat.

Enlever les jumelles, c'est justement enlever tout le caractère de la gurine.


Si tu veux, je peux aussi faire un drone genre oeuf Kinder avec deux carabines de chaque coté. Il sera suffisamment blindé et Wysiwyg et pourtant, ca sera laid et débile au possible.




Citation :En tout cas, ça pourrait te permettre d'apporter quelque chose de personnel, car s'inspirer c'est bien, mais si on ne fait que recopier, ça reste triste sur le point créatif. Mais bon, c'est un autre débat, à savoir si tu veux créer ou seulement recopier. Il n'y a aucune reproche là dedans (je préfère préciser)

Pour créer, il faut en avoir la capacité. Moi, je ne l'ai pas. Donc je prends les idées où elles se trouvent et j'adapte.


En l'état, le drone me plaisait en tant que tel mais pour coller au truc, j'ai rajouté un bout de carabine pour en faire l'arme. Ce qui fait que j'apprécie la figurine comme je l'ai fait.


Je concède qu'elle n'est peut etre pas du goût d'autres personnes mais après tout, c'est tout de même la mienne et j'en fais encore ce que je veux.


L'idée première était un tutorial, pas une dissertation métaphysique sur le blindage ...




Citation :Sinon, je relève une différence au niveau de l'utilisation du réservoir du lance flamme. Sur la photo de notre confrère tau, on y trouve une petite ouverture, sur les tiens, non. Tu as inversé le réservoir sans doute. Aucune reproche dans tout ça, c'est juste pour savoir comment tu as procédé.

Non, le réservoir est dans le même sens. Mais le LF ne possède pas ce type d'embout (pareil pour le piston au cul d'ailleurs) ca doit être de l'ajout de sa part mais j'ai pas trouvé de bitz approchant et le modèle comme le mien me convient.


Enfin bref, voilà. Je ne t'en veux pas hein, mais je prends peur quand je pense que ce ne sont "que" des drones alors que bientôt je vais convertir de la crisis en modèle "Appleseed" pour faire du count-as Broadside, j'ai peur des remarques qui vont en découler maintenant. ^^


Salgin


J'aime beaucoup le concept, même si j'aime pas les tauxs.


Pour le côté moins blindés, si je ne me buse, les tauxs ont ce genre de technologie qui leur permet de créer une sorte de bouclier autour du drone non? Un genre de champs réfracteur ou je sais pas quelle merde du style. Non, parce qu'il suffit de regarder DOW...


Donc, je vois pas où cela choque même au niveau visuel.


Finalement, il peut être à poil derrière son bouclier le tau. Et ne pas s'en prendre plein la bouche. Le truc qui te gêne c'est en fait que le modèle de base ne soit pas fait dans la même optique. Mais, à partir du moment où l'ami Salgin préviens en début de partie que ses drones sont des drones de combats, je ne vois toujours aucun problème.


C'est visiblement une histoire de gout, et à partir de là, chacun son opinion.


Le fait de reprendre de bonnes idées d'autres gens géniaux n'est pas gênant en soi. C'est un honneur pour le monsieur qui l'a fait au départ et c'est un plaisir pour celui qui le refait...tout le monde y trouve son compte du coup...


Kobb, blip, bliip blip...

(Modification du message : 15-01-2008, 15:00 par kobball.)

Citation :Enfin bref, voilà. Je ne t'en veux pas hein, mais je prends peur quand je pense que ce ne sont "que" des drones alors que bientôt je vais convertir de la crisis en modèle "Appleseed" pour faire du count-as Broadside, j'ai peur des remarques qui vont en découler maintenant. ^^

Alors là ne t'en fait pas, j'allais justement parler des conversions à la appleseed que tu avais présenté sur un autre topic (toi ou quelqu'un d'autre), dans une photo d'ensemble d'une armée de je sais plus qui.


De mémoire, ça donnait des crisis qui marchait à 4 pattes, en gros le mec dedans est couché (pratique pour faire la sieste), mais bon, ça choquait pas, puisque ça faisait toujours grosse armure blindée, tout en ayant un aspect araignée super sympa. Les véhicules avec des ailerons ajoutés faisaient aussi du meilleur effet (à se demander pourquoi GW n'y avait pas pensé avant)


Bref, j'attends avec la plus grand impatience des infos, voire même un tutoriel pour ce genre de conversion appleseed.


Comme tu vois, c'est pas le fait de tout changer qui m'embêtait, c'est juste de transformer un robot playskool en titan de combat ^^ (vive l'exagération :D)


Grumpy, (porte bien son surnom) en attente de + de visuels et d'infos pour convertir à la appleseed

(Modification du message : 15-01-2008, 20:15 par Grumpy.)

Citation :Alors là ne t'en fait pas, j'allais justement parler des conversions à la appleseed que tu avais présenté sur un autre topic (toi ou quelqu'un d'autre), dans une photo d'ensemble d'une armée de je sais plus qui.

Surement celle de Yen




Citation :Bref, j'attends avec la plus grand impatience des infos, voire même un tutoriel pour ce genre de conversion appleseed.

Je vais même ouvrir un topic dans la bonne section pour en discuter plus librement pour l'avancée des idées puis des travaux. Comme ca, chacun pourra couiner sur le projet et me le faire regretter ^^.


Salgin


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Technique] Comment faire de la neige? Sceptik le sloucheur 35 7,939 19-02-2020, 13:24
Dernier message: ResO
  [Décor] Comment faire une ruine en carton plume Dragon Wargaming 13 4,717 05-02-2017, 12:52
Dernier message: Lucius Forge 2
  comment faire un decor nain ? buldoz peau de pierre 1 1,600 10-12-2012, 22:50
Dernier message: yslaire
  Comment faire une visière avec un reflet apolo 2 2,778 23-08-2012, 01:40
Dernier message: apolo
  Comment se faire un labo photo pas cher apolo 3 1,979 23-08-2012, 01:35
Dernier message: apolo