Soldes 2018

192 réponses, 47750 vues

(29-06-2018, 19:21)la queue en airain a écrit : A tout le moins, c'est une des bases du flouffe du chaos. Et un classique. De(ux) bonnes raisons de le lire.

Mais qu'ils soient hors stock sur du bouquin dématérialisé, j'aimerais comprendre...

Lus il y a longtemps et appréciés. Mais perdus/donnés aussi...
C'est pas du papier qui est vendu ?
(29-06-2018, 19:34)Mehapito a écrit : C'est pas du papier qui est vendu ?
Nope, c'est des offres e-books qu'ils font tous les ans : Pendant 5 ou 10 jours, c'est une sélection de 50 ou 25 e-livres à 0.99 € et le dernier week-end, la sélection complète (soit 500 bouquins de mémoire) est intégralement proposée.

Le seul truc, c'est que dans le cas des séries, c'est uniquement le tome 1 qui est proposé à 0.99 €. ça reste toujours une bonne affaire mais ça laisse un petit goût de "la première dose est gratuite"...

Pour le Cycle des Epées, je trouvais que l'univers manquait vachement de profondeur ou de lien ou de cohérence, je ne sais pas comment le définir (en bref, je m'en foutais de savoir où ils étaient) ET que les personnages étaient trèèèès caricaturaux (y'a le grand très fort et le petit très agile).
Dans Elric, c'était le même reproche pour l'univers mais le personnage était plus intéressant.
Dans la Belgariade, c'était l'inverse : le groupe de personnages était très caricatural mais ça se noyait dans un univers avec une légende et des pays liés les uns aux autres (c'était simpliste mais ça donnait du poids à l'histoire).
3615 Le Masque et la Plume terminé.
(02-07-2018, 10:56)Aerthrandir a écrit : Pour le Cycle des Epées, je trouvais que l'univers manquait vachement de profondeur ou de lien ou de cohérence, je ne sais pas comment le définir (en bref, je m'en foutais de savoir où ils étaient)
La profondeur, non. La cohérence non plus, ya une théogonie forte qui sera souvent reprise, ya des spécificités bien marquées et toute une histoire-géo. 
Le lien, en effet, c'est pas ça. Là je d'accorre avec toi. On est vraiment des petites nouvelles sans trop de rapport (sauf les dernières sur l'Isle de Givre) et en y rajoutant le côté un peu étrango-bordélique de Leiber (voyages dans le temps dans des dimensions parallèles...) et les spécificités, c'est pas simple de suivre.
Moi j'aime bien reconstruire un histoire alors ça me gène pas alors que je les ai lu dans le désordre. Et depuis, j'ai aussi les bouquins du JdR et un gros bouquin sur le sujet, du coup je suis bien dedans et je le vois le lien. Mais à la première lecture, je concède qu'il est très ténu. 

Bon, après, je conseille de sauter le pas et de s'y coller assez pour aller au delà et voir la richesse du truc (même si elle est souvent plus effleurée que traitée en détails mais la sexualité des goules avec les humains, c'est assez spécial et c'est ptet pas plus mal de rentrer dans les détails, on imagine bien assez).

Citation : ET que les personnages étaient trèèèès caricaturaux (y'a le grand très fort et le petit très agile).
C'est le format qui veut ça. On est sur des nouvelles séparées à l'origine. Du coup il faut des personnages faciles à décrire pour aller au sujet plus rapidement plus que de perdre 15 pages de présentation à chaque nouvelle de 50 pages.
Mais ya des subtilité et une vrai profondeur à ces deux individus, d'autant plus quand il développe le monde dans les dernière (île de givre disais-je, finalement ).

C'est grosso-merdo un biais d'édition des mecs qui savent écrire mais doivent pondre au kilomètre pour vivre : ils publient des trucs à la volée dans des magazines où ils sont payés au mot. Mais comme ils ont une idée en tête et savent se démerder, ya du contenu à en tirer en grattant l'ensemble de l'oeuvre.
Moorcock, c'est la même, il l'a dit lui même à dans des itw tardives : il est pas content de ce qu'il a produit à la va-vite (Hawkmoon est très torché il était en retard et avait faim, ça reste un truc assez fort malgré tout) mais c'est la vie d'un auteur.
On a la même sur le Pulp et son format d'édition, Conan par exemple est très facile à définir dans les grandes lignes. Le fond du personnage est plus riche en revanche. 

Sinon j'ai bien édité en précisant que c'est que les premiers tomes de séries. Bon au pire c'est ça de pris.
M'enfin ya du Pevel aussi, pour les gens qui ont pledgé que Anno1666, c'est intéressant pour mettre le pied à l'étrier.

le squat
on devrait ptet relancer le café des artistes local et ses avis littéraires ?
(Modification du message : 02-07-2018, 12:22 par la queue en airain.)
(02-07-2018, 12:19)la queue en airain a écrit : on devrait ptet relancer le café des artistes local et ses avis littéraires ?

C'était surtout pour mettre un peu de consistance à mon 1er commentaire sur le Cycles des Epées, histoire de ne pas rester sur un "c'est un peu court en somme".
J'ai chopé la boîte Age Of Sigmar : Storm of Sigmar pour une somme ridiculement et indécemment basse...
J'ai donc commencer à charcuter les Sigmarites pour en faire de vrais paladins Tongue qui colleront au flouffe de mon univers med-fan à moi.


[Image: 01010299007_StormofSigmar01.jpg]
(02-07-2018, 19:38)Cyrus33 a écrit : J'ai chopé la boîte Age Of Sigmar : Storm of Sigmar pour une somme ridiculement et indécemment basse...
J'ai donc commencer à charcuter les Sigmarites pour en faire de vrais paladins Tongue qui colleront au flouffe de mon univers med-fan à moi.


[Image: 01010299007_StormofSigmar01.jpg]


Il y a bien un site qui fait des prix GW plus bas toute l'année, non? Je ne le retrouve pas dans le topic bien qu'il me semblait l'avoir trouvé ici, et j'ai oublié de l'enregistré...
@Cyrus33, le type, il dit qu'il a un bon plan mais sans en faire profiter les copains, c'est moche.
Cultura à côté de chez moi... 10 euros la boîte. Y'en avait qu'une. Pour GW, y'avait aussi une boîte de Nains ancienne version, une boîte de Sigmarites et un bouquin.
Du coup, ça dépend des magasins, je dirais... y'avait aussi en vrac plein de cartes Magic (que j'ai prises pour ma fille) et Final Fantasy (et là je me dis que Morikun et Jerreck y jouent, me semble-t-il, j'ai pas pensé à leur dire... ><, cela dit, on sait jamais, je vais peut-être y repasser... du coup, MP), pas mal de bidules en lien avec des consoles (manettes jeux, et... heu... des accessoires dont je n'ai pas bien compris l'utilité...).
(Modification du message : 25-07-2018, 11:47 par Cyrus33.)
Aaaaah mais c'est Cultura! Bon, pas de site internet alors...
(Modification du message : 25-07-2018, 12:25 par Sceptik le sloucheur.)
Non, bonne vieille boutique en dur...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SOLDES & AUTRES PROMOS 2024 Morikun 22 1,454 20-02-2024, 14:47
Dernier message: Cyrus33