Mode De Propulsion Des Tyranides

5 réponses, 2897 vues


Bonjour


Je m'interrogeais sur la manière dont avancent les tyranides, enfin, comment se propulsent les "vaisseaux" spatiaux tyranides. Les rares illustrations que j'ai vu ne montraient rien de très explicite. Se propulsent-ils à l'aide de gaz fermentés issus de la digestion de la biosphère d'une planète qu'ils enflamment? (si vous préférez, de pets...)


Ils semblent qu'ils utilisent le warp comme les humains et d'autres races aussi, mais comment se guident-ils vu qu'ils n'ont pas l'Empereur (enfin, ce qui en reste) qui leur sert de balise?


Bon, j'espère que ceux qui jouent à Battlefield Gothic puissent me guider^^


Merci d'avance


Faut bien voir qu'ils n'ont pas l'esprit construit de la même façon que les humains. Ils doivent, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, aller vers les mondes les plus infectés par les genestealers. S'il n'y en a pas à portée, je suppose que c'est soit au hasard, soit vers les mondes avec le plus de reflets d'êtres vivants dans le Warp.


Ou alors l'Esprit de la Ruche sait mieux se diriger (cf le début de mon post)


Par contre le mode de propulsion reste un mystère pour moi^^'


Comment étre un casse roupettes et remonter un vieux sujet (pas si vieux par ailleur).


Le tyty ne connais pas le voyage warp, c'est un fait établis dans tous les dex et autres textes sacrés (amen).


Le tyty doit donc se déplacer physiquement entre les différentes planétes.


En préambule au reste, notons un gros soucis matériel: les invasions tyranides vont trop vite.


Chacun sait que, dans le cadre d'un déplacement "normal", il est impossible d'atteindre, et à plus forte raison de dépasser, la vitesse de la lumiére. La théorie de la relativité nous apprends qu'une particule pourvue de masse (ce qui est les cas des vaisseaux ruches), ne peut atteindre la vitesse de la lumiére dans le vide qu'à l'aide d'une énergie... illimitée.


Donc, au mieux, les vaisseaux ruche vont un poil moins vite que la lumiére. Hors, à cette vitesse, ils mettraient des siécles voir des millénaires à parcourir les distances indiquées dans le fluff.


Autant dire que l'impérium à 50 fois le temps de préparer ses défenses avant l'arrivée des lentes flottes ruches.


De plus, battle fleet gothic nous apprend que les vaisseaux ruches sont lents selon les normes du jeu (ils bougent de 15 cm contre 20 pour les croiseurs impériaux déjà pas bien vifs.)


On peut objecter qu'il s'agit là de la vitesse de combat, vitesse leur permettant d'étre maneouvrables sans étres victimes d'une trop grande inertie. On peut aussi imaginer que leur vitesse "de croisiére" est infiniment plus grande.


Dans ce cas, quid du temps nécessaire à atteindre cette vitesse ? Les vaisseaux ruches doivent accélerer progressivement pour ne pas étre disloqués à cause de la différence de vélocité entre la zone "propulsée" et la zone "inerte", qui subit la poussée.


Passer de la vitesse "pachyderme" à celle du "quasi luminique" devrait prendre des mois, au bas mot, surtout pour des créatures vivantes.


Quant au mode de propulsion lui-même, n'ayant pas besoin de s'affranchir de la gravité d'une planéte (les vaisseaux ruche ne se posent jamais), il n'est pas nécéssaire d'avoir des moteurs trés puissants.


L'absence de résistance de l'air dans le vide spatial permet à un mobil lancé de se déplacer presque indéfiniment. Un pet peut donc suffir à déplacer un vaisseau ruche s'il se trouve loin du champ de gravité d'un astre quelconque.


Revient le problême de l'accélération. Suivant le principe d'action/réaction, et en supposant que le vaisseau ruche se propulse en expulsant des gaz, la vélocité de ces gaz doit étre colossale pour lui assurer sa vitesse maximale et une accélération digne de ce nom.


Comment ? Et bien de la même maniére que le carnifex, entre autre, crée son bioplasma.


En ionisant un gaz, par vibrations cycliques, on peut le changer en plasma. Ce plasma peut étre confiné dans un champ magnétique (rappelez-vous le champ éléctrique de la v2), accéléré et rejeté en sens inverse de la marche.


Quant à savoir comment un vaisseau ruche stock les quantités suffisantes de gaz pour un voyage aussi long et comment il génére un champ magnétique scalaire d'une intensité suffisante (genre il faudrait tout plein de centrales nucléaires pour avoir l'énérgie nécessaire), c'est un autre débat, mais c'est de la SF, non ?


Ça c'est de la physique-chimie appliquée ! Bravo pour cette petite analyse, Tu pourrais presque remplacer ma prof xD


Pour ma part je préfère penser que les tyranides brûlent les corps des survivants de leur dernière attaque pour repartir, surtout leurs propres troupes. Mais celà n'engage que moi ^^


Citation :Le tyty ne connais pas le voyage warp, c'est un fait établis dans tous les dex et autres textes sacrés (amen).

Advanced Space Crusade :


"La flotte-ruche se déplace aussi dans le warp."


Merci, et au revoir.


Le reste peut se tenir pour du hors warp.


Citation :Le tyty ne connais pas le voyage warp, c'est un fait établis dans tous les dex et autres textes sacrés (amen).
Le tyty doit donc se déplacer physiquement entre les différentes planétes.

mouais pas si établi que ça, je cite taran :




Citation :Les vaisseaux tyranides sont d'énormes léviathans vivants, navigant parmi les courants cachés de l'espace. Entre les systèmes stellaires, ils plongent dans le warp, naturellement adaptés pour survivre aux courants de l'Immaterium et refaisant surface en espace réel pour se nourrir. Ils consomment les débris cosmiques, les comètes et astéroïdes laissées par la création des systèmes stellaires. Un vaisseau grossit durant son voyage, s'adaptant à chaque nouvelle source de nourriture, créant de nouveaux systèmes digestifs pour dégrader les différents types de matériaux. Les anciens estomacs s'atrophient et durcissent faisant qu'un ancien vaisseau tyranide est une masse d'excroissances minérales, formant souvent un blindage autour du corps encore en croissance.