Les jeux de gurine fin 2017

96 réponses, 19978 vues


C'est basé sur la saison 3 de Wakfu je dirais. J'aime bien le Freeza-like.


Citation :
il y a 7 minutes, Cyrus33 a dit :




C'est dans l'univers de Wakfu, nan ?, mais en moins chibi-pour-les-nenfants...




Yep krosmoz, ils font d'autres jeux très sympa, je vous invite vraiment à check leur boulot




http://www.monster-slaughter.com/fr




https://www.ankama-shop.com/fr/68-jeux




Le seul truc que je reproche vraiment à Ankama, c'est leur politique de rareté débile. Les commerciaux ont le derniers mots,d ans cette boite, et les mecs ne comprennent rien de rien à la façon dont un jeu doit fonctionner.




(Sans compter que le patron de la boite est un conard finis façon Jean bey, tiens.)




(Fut un temps, je connaissais plusieurs créatifs qui bossaient dans la section JV d'Ankama, ça oriente probablement ma façon de voir les choses. ^^)




 




C'est dommage, parce que j'aime beaucoup leurs univers. Les dessins animés sont très bien, Krosmaster est vraiment très sympa (mais le milieu compétitif est à dégueuler tant c'est un ramassis de crétins frustrés qui t'emmerde parce que tu n'as pas acheté un starter pour trois pions cartons...), Dofus est un bon petit jeu en soi... Bon, leur jeu de cartes, c'était de la merde, par contre, je ne suis pas surpris que ça ait coulé rapidement malgré les moyens qu'ils avaient injecté dedans.




Ahhhh Dofus ... J'ai toujours mon ecaflip lvl 200 :x Bon, il est à poil hein ;°)




 




Le jeu de carte était bon en fait .... mais terriblement, TERRIBLEMENT mal géré. Étant administrateur sur MagicTrade et lançant WakfuTrade, j'avais obtenu des packs pour tester le jeu et avec un graphiste on avait adapté le module MWS (magicworkstation pour ceux qui connaissent) à Wakfu. Un putain de gros travail démentiel qui donnait une grosse aura au jeu. Un JCC digne de ce nom, et qui fonctionne, à sa version MWS (du moins à l'époque). On s'était fait emmerder par Ankama. Manque de bol pour eux c'est pas illégal dès lors que la base de donnée n'est pas intégrée avec le logiciel (jurisprudence Magic pour le coup qui date depuis des années). 


Bref alors qu'on ne cherchait qu'à donner une aura au jeu et le populariser, ils n'ont fait que foutre des bâtons dans les roues. Étrangement lorsqu'on a lancé la version MWS, il y a eu un gros boom sur leurs ventes et quand finalement de guerre lasse on a tout retiré (se casser le cul à adapter les éditions au logiciel pour se faire menacer de procès tous les 4 matins, basés sur rien), ben ça a gentiment commencer à se casser la gueule. Disons que vu la politique globale de ventes, il ne pouvait pas en être autrement à long terme (avec ou sans le support logiciel).




 




Je plussoie Le_Lapin : Les mecs à la tête d'Ankama ont des chevilles énormes et supportent mal les critiques. Entre le forum dev de Dofus où j'ai activement participé au développement de l'artisanat in game (parce qu'au début c'était une putain d'horreur) jusqu'au JCC Wakfu, les mecs fument eux-mêmes leurs projets et ne plient que sous une pression communautaire forte.




 




Et c'est dommage, parce que l'univers Dofus/Wakfu est excellent. D'ailleurs la série animé Wakfu et le film d'action Dofus sont sous-estimés. Ca fait, à mon sens, partie du top de l'animation à la française (et c'est pas peu dire).


je ne peux pas m'empêcher d'être hypé en voyant ces figurines :x Surtout si c'est du pré-peint. Mais j'attends de voir ce que ça va dire autour du jeu. Car comme le souligne le Lapinou ci-dessus .....


(Modification du message : 30-03-2018, 00:43 par Lucius Forge 2.)


J'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé le jeu de cartes. je le trouvais sans saveur, sans richesse et c'était vraiment trop rapidement le bordel sur la table.




(Sans compter qu'il fallait une table de deux mètres de large, quoi. Ca manquait de reset ce jeu.)




 




En fait, ça m'a rappelé le système de WoW (que je n'aime pas non plus, assez logiquement) mais en moins bien.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]



 




Je testerais bien Krosmaster quest et la version 2 de Arena, d'ailleurs.




 



Citation :
Il y a 9 heures, Le_Lapin a dit :




J'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé le jeu de cartes.




Nanéfé, une bouse sans nom.




Mais sympa pour les illustrations, les cartes et l'esprit décalé. Mais pas pour jouer.



Citation :
Il y a 10 heures, Le_Lapin a dit :




Je testerais bien Krosmaster quest




non ne perd pas ton  temps .... ils ont merdé au possible ... 



Citation :
Il y a 11 heures, L`Eternel a dit :




A




Et c'est dommage, parce que l'univers Dofus/Wakfu est excellent. D'ailleurs la série animé Wakfu et le film d'action Dofus sont sous-estimés. Ca fait, à mon sens, partie du top de l'animation à la française (et c'est pas peu dire).


je ne peux pas m'empêcher d'être hypé en voyant ces figurines :x Surtout si c'est du pré-peint. Mais j'attends de voir ce que ça va dire autour du jeu. Car comme le souligne le Lapinou ci-dessus .....




Amen, sinon y a aussi une vidéo montrant le jeu




Sinon, vous avez pas l'impression que le jeu de figurines est tout simplement en déclin ?




La plupart des jeux que je vois sortir durent de 1 à 4 ans avant de péricliter. LA communauté de joueurs autour de moi ne se renouvelle plus vraiment.




Il faut dire que la v6 - v7 de 40k et la fin de battle a achevé pas mal de joueurs. Le 9ème age chez nous permet de tenir, mais leurs modifs incessantes commencent à lasser.




 




Bref, j'ai l'impression de voir la lente érosion qu'a connu le jeu de rôle...


(Modification du message : 03-05-2018, 17:47 par Mirdhynn.)


Le jeu est rattrapé par la tendance du tout obsolescent. Mais aussi par beaucoup d'amateurisme de la part des créateurs de jeux (au sens large, créateur, éditeur, amateur passionné etc..).




 




Concernant le club, il n'y a jamais eu vraiment d'ouverture vers d'autres jeux hormis quelques courageux tentant de temps en temps de sortir la tête de GW ou warmachine. Les membres n'ont que peu d'appetance pour les autres licences et du coup la fin de Warhammer et les différentes éditions de 40k ont tué l'effervescence autour du jeu de pitoux.