[etau][modélisme] Thread Regroupant Le Modélisme Tau

14 réponses, 21511 vues


Ca faisait longtemps mais je tiens à entretenir ce topic.


Ainsi, j'avais vu passer sur le WarFo il y a un moment un mec qui voulait se faire des motos Tau. Un concept assez étrange mais avec un look sacrément racé :


[Image: 0422tau49zl8.jpg]


Cette personne à donc dépassé le stade du croquis et attaqué la conversion. Ca part de rien, mais ca prend forme de manière très interessante.


C'est là toujours chez nos amis d'Advanced Tau Tactica.


Salgin


Un autre exemple interessant de détournement.


Le Piranha avec pilote automatique. Il s'agit de Droner le Piranha. Astucieux mais la réalisation manque amha d'un quelque chose. Le piranha mériterait d'être un peu plus long et d'avoir le blindage qui recouvre le drone comme sur le Tétra.


M'enfin l'idée est là.


Et la réalisation ici.


Salgin


Hop, une nouveauté ne fera pas de mal.


Ca provient toujours du surpuissant Advanced Tau Tactica.


Aujourd'hui, c'est confectionner de l'Heavy Gun Drone avec du Bitz.


Hu, hu ...


Je traduis et je remets en forme car ca provient d'un blog sensiblement pas très cool pour s'y ballader (m'enfin j'aime pas.). Je lui rends néanmoins les crédits, c'est le blog de Inculabulog.


Bon, trève de blabla.


Primo, voici le résultat final :


[Image: painted-heavy-gun-drones1.jpg]


Donc, pour y arriver, on commence par réunir les pièces suivantes :


Une porte de Devilfish, deux canons à impulsions, un évent de Crisis, un drone simple, un acquisition de tir de crisis et une antenne.


[Image: pic2.jpg]


[Image: pic3.jpg]


Premièrement, on colle l'évent de crisis sous la porte comme ceci :


[Image: pic4.jpg]


Puis on colle l'aquisition de tir en dessous de cette manière :


[Image: pic6.jpg]


Puis on colle les Canons à impulsions de part et d'autres et on ajoute l'antenne par dessus.


On a la même variante pour les Drones à désignateurs en remplacant les canons par la conversions suivantes nécessitant un fuseur Tau et un Systeme de tir multiple Tau :


On coupe le STM de cette manière :


[Image: pic7.jpg]


Et on colle ensuite le bout coupé à la suite du fuseur (celui-ci étant également à couper d'une certaine manière) de cette manière là :


[Image: pic8.jpg]


Au final, ca donne :


[Image: pic1.jpg]


Super simple et très bon rendu. Je vais de ce pas m'y mettre.


<b>Edit informatif </b>: A noter que Sholto, l'auteur du Tutorial initial m'a gratifié d'un MP pour me remercier d'avoir accordé de l'importance à ceci. Je lui réponds donc que c'est normal d'en faire profiter les gens quand c'est un bon tuto interessant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


D'ailleurs, si vous souhaitez visiter son blog, c'est par là.


Salgin

(Modification du message : 03-12-2009, 19:04 par salgin.)

<b>Aimantation d'arme de coque de Devilfish pour le basculer en Hammerhead</b>


Vous en rêviez, ATT l'a fait.


L'idée est simple, il suffit de ne plus jeter nos cochonneries de grappes plastique.


La récup, c'est l'avenir. Suffisait d'y penser.


Enjoy et à la bonne idée suivante [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Salgin

(Modification du message : 02-10-2009, 18:26 par salgin.)

Messieurs, j'ai découvert un dingue.


Voici qu'il va au fond de son amour pour les Tau.


En diorama, il nous fait le Sushi Bar. Ha, ha. Merci à Mr Shas'El Tael d'ATT (encore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] )


C'est par là


C'est absolument fabuleux. D'ailleurs, je résiste pas à laisser le Wip :


[Image: hts_10.jpg]


Il m'en faut un.


Salgin

(Modification du message : 02-10-2009, 18:38 par salgin.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [nécrons] [modélisme] Peindre Un Paria Original sentenza 0 4,119 02-08-2008, 14:57
Dernier message: sentenza