[metropolis] Bataille à 1100 Points

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Salut,


L'ami Jon et moi-même avons testé Metro en montant dans les budgets hier soir... 1100 points ca commence à être intéressant.


<b>Listes</b>


Ma liste


En résumé :


1 unité de Marines avec 2 Fusil Gauss Lourds (FGL)


1 unité de Marines avec 1 Sniper


1 unité de Marines avec 1 Fusil Gauss Lourds (FGL)


1 unité de Forces Spéciales


CLAU Sabre


Major Icarus Trask


Capitaine Lee Hammer


En détails


Sa liste (de tête)


2 unités d'Auxilias


1 unité de Légionnaires avec deux Mitrailleuses Rotatives (MR)


1 unité de Légionnaires avec deux Lance-flammes (LF)


1 unité de Légionnaires en Exo-armures dont un avec Lance-flammes


1 unité de soutien Mitrailleuse RotativeLourde (MRL)


1 Titus IV Scorpion


Censor Agrippa


<b>Scénario</b>


Plein de bonnes intentions, nous avions posé trois objectifs sur la ligne médiane (bornes de données à récupérer en passant un tour au contact des dites bornes) mais avons finalement lutté jusqu'au dernier!


<b>Déploiement</b>


Nous nous étalons tous les deux sur la largeur du terrain avec de gauche a droite (vu du côté viridien) :


- Marines avec FGL faisant écran devant Trask face aux Légionnaires avec Mitrailleuses Rotatives


- Marines avec Sniper et Marines avec un FGL face à des Auxilias, le Scorpion, les Exo-armures


- Forces Spéciales et Capitaine Hammer face à des Auxilias et les Légionnaires avec LF


<b>Déroulement</b>


<i>Premiers tours</i>


A gauche, les Mitrailleuses Rotatives et les Fusils à pompe ont fait très mal et les capacités martiales de Trask furent juste nécessaires pour enrayer l'avance des Légionnaires.


Au centre, le CLAU Sabre est parti en tête, appuyé par l'unité de Marines avec Sniper et par la troisième unité de Marines. Après avoir volatilisé une unité d'Auxiliaires, il a été éliminé par les efforts conjoints des Mitrailleuses Rotatives des Exo-Armure, celles jumelées du Scorpion et enfin par sa charge dévastatrice.


A droite, l'avancée d'une unité d'auxiliaires et d'une de Légionnaires avec LF fut mise en échec par les Forces Spéciales et les Marines Coloniaux (donnant une fois au centre, une fois à droite).


<i>La partie commençait donc assez mal pour les viridiens... mais la chance finit toujours par tourner</i>


Après avoir chargé et démoralisé l'unité de Légionnaires avec MRL, Trask les a méthodiquement taillé en morceaux, aidé par les deux survivants de l'unité de Marines Coloniaux avec FGL.


Le Scorpion démontra plusieurs fois sa puissance, notamment au tir, en éliminant presqu'entièrement l'unité de Marines avec Sniper d'une rafale ajustée. Le couvert d'un bâtiment ne les a même pas aidé...


Cependant, sa taille jouait contre lui : les tirs des Marines finirent pas entamer son armure.


Trask, voyant l'unité de Légionnaires en piteux état, alla achever le CLAU Scorpion d'une charge mortelle! Trask n'a pas démérité. Evidement, l'unité d'Exo-armures soutenant ce CLAU l'a ensuite volatilisé à coups de Mitrailleuses Rotatives. Sa dépouille, mise en stase, fait actuellement le tour de l'univers connu afin de recueillir les hommages dus à ce Héros patriotique!


Les démoralisations et étourdissements sont survenus très fréquemment chez les Junkers, aidant en cela les Viridiens à ne pas crouler sous le nombre et leur donnant le répit nécessaire pour réaliser un bon nombre de phases de tir.


Les grosses menaces étant écartées, les 2 unités survivantes (Marines et Forces Spéciales) purent concentrer leurs feux et réduire à une ou deux figurines les Auxilaires, les Exo-armures et les Légionnaires avec LF.


Ces survivants chargèrent mais, trop peu nombreux, ne purent que mourir sur le champ de bataille plutôt qu'exécutés à leur retour sur Ironglass.


La partie s'est finie avec juste 6 figurines en vie côté Viridien (Forces Spéciales et Marines dont 2 Fusils Gauss Lourds). Ce fut donc une victoire à la Pyrrhus.


--


Séb

(Modification du message : 09-12-2007, 14:00 par sebrom.)

Sur le déroulement, seules les 3 premiers tour sont vraiment interessant et donne une dimension épique à la partie... Le reste c'est un peu du vent...


Ma liste est correcte avec dans l'unité d'exo-armure un lance flamme parmis les 5 guignols.


Citation :Sur le déroulement, seules les 3 premiers tour sont vraiment interessant et donne une dimension épique à la partie... Le reste c'est un peu du vent...
Ma liste est correcte avec dans l'unité d'exo-armure un lance flamme parmis les 5 guignols.

Oh l'autre !


Bon, j'ai mis à jour la liste de Jon et complété le déroulement.


--


Séb


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