Comment Couper Net Du Plastic Gw épais Sur De Grandes Longueurs ?

8 réponses, 16308 vues


Salutations.


Je suis en train de convertir une paire de baneblades et... Bah... Les pièces sont grandes et le plastique épais. Moi qui est l'habitude de bricoler des fantassins ou des véhicules type Leman Russ, j'ai pas l'air con avec mon cutter. Je ferais un biduloïde ork, des découpes approximatives ne seraient pas spécialement gênantes. Mais pour un véhicule impérial, je voudrais faire quelque chose de net. Bref, ne pas foutre en l'air un kit à 95 €.


Et là que VOUS, oui, VOUS, intervenez avec la méthode miracle. Il y a sans doute un outil évident, un accessoire magique peut être, qui me permette de couper là où je veux comme je le veux du plastique texturé épais de 4 minimètres en conservant une précision appréciable. Le genre de truc évident qu'une quiche en bricolage comme moi n'a pas identifié même si directement en face de lui, sous son nez.


.


Cogna po la texture du plastique, mais il y a fort à parier qu'en chauffant la lame, et en utilisant une réglette metallique (ou en bois, ou en teflon, ou en titane, enfin tout ce qui peut résister à la chaleur) tu puisse faire ton affaire...


Seul truc : tu peux te retrouver avec d'immondes rebiqûres en vaguelettes le long de la coupe : ne pas trop chauffer, passer en plusieurs fois et/ou tester auparavant (sur de la grappe par exemple).


Après ça marchera p-e pas, mais c'est tout ce qui me vient...


Et puis l'ork c'est pas si mal...

et sinon une petite scie ? genre scie à chantourner ou à métaux avec une lame pour matériaux tendre peut marcher du tonnerre si t'es un peu appliqué dans tes découpes (enfin je pense je l'ai jamais testé vu que la carte plastique se casse net après marquage au cutter et que je m'amuse plus avec que sur des véhicules impériaux estampillés GW)

Ah.


Moi aussi j'aimerais savoir pour cet outil.


Parce que moi, le seul que je vois qui le ferai grave mais qui doit coûter la peau des testicoules c'est un outil de découpe électrique avec une scie au milieu, à la verticale.


T'as plus qu'à pousser ta carte plastique pendant que la machine coupe...


Mais, à l'ancienne, ça donne effectivement le cutter, la règle en fer et de la patience.


Ah ouais pis un bout de papier de verre. Pour finir la découpe et rattraper les lignes pas droites. Je n'ai trouvé que ça, pas de chance.


Kobb.


Bonjour,


J'utilise un disque à tronçonner sur la mini-perceuse. Ca chauffe un peu, mais ça découpe n'importe quoi.


Pour le plastique, je préfère les disques fins, mais il faut faire attention à la casse. Les disques fins sont très fragiles, mais c'est ce que je connais de plus efficace.

(Modification du message : 04-12-2007, 13:58 par Gandahar.)

allez, allons-y de ma manière de faire...


j'utilise un bon vieux cutter qui donne l'air con, dont j'échange la lame contre une neuve quand je dois couper précisément...


et pour obtenir la rectitude idoine, une règle en métal, avec une bande antiglisse en caoutchouc dessous (qui empêche aussi de laisser des cicatrices sur le plastique)...


Arf.


Donc, ce que j'envisage déjà.


Mince... Ça va être une véritable galère.


Car le cutter et la règle, sur les éléments de la carcasse du baneblade, ça va pas trop être ça. Entre les angles de découpe et les angles de la pièce. Pareil pour le disque.


Mes dieux...


.


yo archi,


le scapel ou couteau de modélisme est la meilleur arme car c'est précis à souhait mais plus c'est épais et plus il faut "foutre" des coups de lame doucement au début et en appuyant à mort sur la fin (aucune allusion sexulelle)


sinon la dremel ou autre truc génialisime qui va pouvoir de faire une joli découpe et un petit polish sur tes arrêtes après


ou encore la hache pour un truc ork ça ira bien


++


Heuuuuu...


Au Hasard, la Scie de Modélisme?


20€, c'est cher, mais ça se rentabilise vite fait! Utile pour résine, plastoc et métal.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liquid cement for plastic Jay974 8 3,307 08-05-2017, 01:05
Dernier message: FAM
  [Tutoriel] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces WIP-on 1 1,526 28-01-2014, 13:58
Dernier message: DV8
  Couper Du Métal. Ores 9 2,524 03-09-2008, 18:25
Dernier message: skyzo_0