Utiliser Imageshack

5 réponses, 7298 vues


Hello


Voici un petit topo sur l'hébergement de photos sur le web via le site www.imageshack.us. Ca se veut simple et pas prise de tête, histoire de dépanner ceux qui découvrent le vaste monde (un peu arcanique parfois...) des foroumes.


D'abord, petit briefing : l'hébergement, c'est quoi ?


En fait, pour qu'une image soit visible sur le net, elle doit y "résider" : il faut pour cela la mettre en ligne en l'hébergeant sur un serveur qui, à la différence de votre PC, autorise la consultation de ladite image par des tiers, et ce 24h/24 et 7j/7. Pour cela, plusieurs solutions : galeries de forums (Créafigs, Warmania...), espaces persos (MSN...), sites d'hébergement (Imageshack, Hiboox...)


Dans tous les cas, l'opération est la même : une fois hébergée, votre image se voit attribuer un "code", une adresse URL unique et permanente qui représente sa "position" sur le web. Ca se présente sous la forme d'une adresse ordinaire, comme par exemple :


http://img151.imageshack.us/img151/7756/so...arrasinsup3.jpg .


C'est ce que vous obtenez avec n'importe quelle image du web en faisant "clic droit > propriétés" : un lien direct vers l'image.


Cette portion de code brut, pas très attractive, vous sera pourtant indispensable si vous souhaitez montrer votre image sur le oueb'. Vous pouvez la copier/coller telle quelle dans votre message (pas très vendeur, un peu rébarbatif pour le lecteur...), ou l'agrémenter de deux petites portions de code qui feront que votre navigateur (Explorer, Mozilla ou autre) affichera une image au lieu de cette vilaine série de caractères zarbis... Ces petits codes s'appellent des balises, et se présentent sous cette forme (retirez tous les espaces)[ img ] et [ / img ].


Ces indications seront invisibles pour le lecteur de votre message, mais seront interprétées par votre navigateur comme une consigne : "<i>tout ce qui est entre ces balises représent l'adresse d'une image ; affiche-la</i>". Comme au théâtre : "[M. Jourdain sort]"... l'acteur sort, mais ne lit pas cette portion de texte : c'est une consigne à son seul usage, invisible pour le spectateur. Simple, non ?


Pour résumer :


1- hébergez votre image


2- obtenez son URL


3- copiez/collez-la entre deux balises.


Maintenant, voilà comment faire si vous souhaitez utiliser Imageshack. Bonne lecture !! ;-)


[Image: imageshack1pg8.jpg]


[Image: imageshack2do5.jpg]


[Image: imageshack3zr7.jpg]


<b>MOD AMF : Il semblerait que la taille soit bonne. J'épingle ce sujet vu son utilité.</b>


<i>re-PS : c'est bon, taille réduite pour permettre un affichage correct :-) Et merci !</i>

(Modification du message : 18-04-2010, 23:43 par pepkiller.)

Petite erreur de ma part sur la dernière image : la flèche jaune pointe bien vers la case "Direct", et non vers la case "Sites"... c'est donc le contenu de la case "Direct" qu'il faut copier/coller entre les balises (img) et (/img) pour afficher l'image (remplacer les parenthèses par des crochets).


Désolé ! :)


Bonjour

Si je peux me permettre : Imageshack a changé de version. La procédure est toujours la même ?

Si je puis me permettre, Imageshack c'est de la merde. Faut utiliser Picasa
Correction après vérification : Non, ça n'a rien changé.

Citation :<div>Si je puis me permettre, Imageshack c'est de la merde. Faut utiliser Picasa
</div>
Mais ouais.

Ou au pire servimg quand Google Photos veut pas donner de fuckin' lien avec un .jpg

servimg c'est léger et sans pub.

(Modification du message : 15-09-2015, 14:56 par Syntaxerror.)