Tric Trac TV: la playlist

8 réponses, 3629 vues


[Image: 80344924_o.jpg]

Cela fait un an désormais que les comparses de Tric Trac ont ouvert leur chaine a la peinture de figurines.
Vous allez me dire, des tuto en video j'en ai 40 000 sur Youtube. Oui mais Tric Trac a introduit quelque chose de nouveau dans cet art déjà en partie consommé: le temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] (et des lumières de pro. aussi).

Et oui sur TT TV pas de time-Laps comme sur les autres chaines en ligne: l’invité a le temps et, attention, certaines vidéos tape allègrement dans les 3h [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] !
Il n'est pas question ici de s'asseoir durant trois heures devant son écran pour regarder un mec peindre mais plutôt, pour moi, de laisser filer le média en fond pour mieux s'y raccrocher lorsque l'animateur aborde une partie qui vous intéresse.

Pour moi c'est clairement le matériel en ligne le plus a même d'aider les débutant et grand débutant de par le niveau des intervenants et leurs qualités de pédagogue.

Donc si cela vous intéresse voici une playlist numérotée suivant l'importance et la difficulté des techniques abordées:

  1. le matériel
  2. la sous couche
  3. les aplats
  4. le brossage a sec et le lavis
  5. le soclage
  6. le metal non-metallique
Sur le même thème il y a aussi des vidéos a faire tourner lors de vos sessions peintures, y compris pour les pros parceque c'est parfois rigolo:
J'essayerais de tenir la playlist a jour...

(Modification du message : 13-09-2015, 18:54 par DV8.)
Merci.
Merci bcp
Pour toi Minus la numéro 6 s'impose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] (moi je n'en suis pas encore la [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ).

Je l'ai regardée en diagonale pour Mishka. Avant ça je ne savais absolument pas comment commencer.

Le tutoriel de Whispe en plus et zou je me suis lancé.

Faut que je la mate en entier pour la suivante.


Le tuto NMM est non seulement bien fait mais en plus on rigole tout le temps.

Mohand est très sympathique, et ses comparses tout autant.

Je ne connaissais pas le personnage, le mec est très drôle effectivement mais attention, il bâche sévère [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Si vous voulez rire regardez celle des deux compères de DBA. Vu le sujet je pensais qu'on s'emmerderait mais en réalité le duo est assez tuant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] .

Citation :<div>Si vous voulez rire regardez celle des deux compères de DBA. Vu le sujet je pensais qu'on s'emmerderait mais en réalité le duo est assez tuant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] .
</div>
J'étais en régie pendant un moment et oui, ils sont très marrants. Venez nous voir en vrai à Orléans Wargames, on a un spectacle le vendredi soir un soir sur deux.

En tout cas c'est gentil, je leur passerai le message, ça leur fera plaisir.


Merci pour le lien. C'est bien sympa et didactique.

D'accord j'ai commencé par les aplats, mais je vais visionner les vidéos dans l'ordre.

Il ne me reste qu'ç jeter un oeil sur les tutos de Whispe et la version DBA (???)