Hellboy

321 réponses, 65764 vues

(16-03-2020, 15:42)sakurazuka38 a écrit : Traduire hellboy n’est-ce pas de la localisation ?

Certes mais dans ce cas edge était éditeur. C'est couillon mais y'a de la nuance ^^
Putain j'y comprend rien ^^ !

C'est pas Mantic l'éditeur ?
Mantic est à la fois le développeur (ceux qui conçoivent le jeu) et l'éditeur (celui qui commandite le projet, qui file les sous et s'assure du marketing) dans le cas de Hell Boy.
EDGE est le distributeur du jeu en France (il l'importe et le propose à la vente aux revendeurs).

Parfois c'est le distributeur qui se charge également de la localisation sur un etrritoire linguistique mais d'autrefois (plus rarement, dans le cas des jeux de plateaux) cela peut être l'éditeur, le développeur ou une autre société tierce auquel le travail de traduction est déléguée.
(Modification du message : 16-03-2020, 23:53 par Jalikoud.)
Les précédente discussion remonte à il y a un an, je viens donc déterrer le sujet pour voir si il y a des nouvelles sur une éventuelle traduction des extensions?
Si je ne dis pas de bêtise, le JDR de Hellboy est en préparation aussi, non?

J'ai reçu ma boite hier, acheté sur Phili à 40 euros. Le matos est super, les fig de bien bonne qualité, dans un plastique bien rigide. Et la boite est prévu pour ranger tout le matériel dedans, c'est chouette.
Reste plus qu'à peindre et jouer... Ou dans l'autre sens?
Essaye l'autre sens , au cas ou tu n'aimes pas la mécanique ^^ mais y a peu de chance . :p
aux dernières news, toujours pas de vf prévues sur ce jeu malheureusement (un jour je vais monter chez asmodée pour botter des culs ...)
(09-04-2021, 09:15)Sceptik le sloucheur a écrit : J'ai reçu ma boite hier, acheté sur Phili à 40 euros.
Question débile mais y'a une promo en ce moment ?
J'ai rien vu sur le site.
(09-04-2021, 11:42)GeyseR a écrit : Essaye l'autre sens , au cas ou tu n'aimes pas la mécanique ^^ mais y a peu de chance . :p

On a fait le tuto de la mission d'initiation avec ma compagne aujourd'hui, ça annonce du bon, on est bien emballé!



(09-04-2021, 22:28)rafpark a écrit : aux dernières news, toujours pas de vf prévues sur ce jeu malheureusement (un jour je vais monter chez asmodée pour botter des culs ...)

Il le faut! Bon, on en a parlé ailleurs, mais je pense juste me diriger vers celle du BRPD si j'accroche au jeu, qui permet de générer des missions.


(09-04-2021, 22:53)Desru a écrit : Question débile mais y'a une promo en ce moment ?
J'ai rien vu sur le site.

Oui! Ici, tu trouvera la promo à -50%.

EDIT

Il va y avoir apparemment une vague deux pour Hellboy.

A new challenge for Hellboy: The Board Game! Four expansions, plus an all-new dice game based on the visionary comics by Mike Mignola.

[Image: 24a385f9c0c29b3937a821e0d201ba75_origina...f2b84ec97d]
(Modification du message : 10-04-2021, 02:33 par Sceptik le sloucheur.)
(09-04-2021, 09:15)Sceptik le sloucheur a écrit : Si je ne dis pas de bêtise, le JDR de Hellboy est en préparation aussi, non?
Si jamais, il y a déjà GURPS hellboy. C'est pas récent (pas loin de 20ans), ça ne contient que la version light du système générique, et je n'ai jamais joué donc aucune idée de ce que ça vaut en terme de jeu... Mais ça reste un super bouquin pour les fans de hellboy.
Je joue en ce moment à Apocalypse Keys. C'est pas du Hellboy officiel, mais c'est tout comme. Et c'est de la bombe.