Hellboy

321 réponses, 65747 vues

A tout seigneur tout honneur, premier héros fini.

[Image: 60309735_1475627262579537_25113634563896...e=5D7663FC]
Classe !
Nada más.
(Modification du message : 14-05-2019, 21:39 par Cyrus33.)
Ah mince Undecided .

Elles sont cool ces gurines!  Pis parait que le jeu est bon.

Tout ça c'est mal  Blush ...
Encore une partie hier soir, on débute les scénarios, donc je les classe par ordre de longueur et difficulté. On prend une difficultés moyenne et durée courte de scénar.
Et bien on a cru gérer peinard et puis sale tirage de carte événement, ça avance un peu trop vite le curseur du mal, l'event général qui se fou en place avant qu'on est atteins l'objectif du scénario (pour la petite histoire, vous avez une mission générale, MAIS il y a aussi un event mauvais si un curseur atteins un certain niveau qui varie suivant le nombre de joueur, bref c'est pour se bouger le cul !!)
Donc ça déclenche cet event qui te balance en "confrontation" avec un boss et là ça gère plus du tout !!! Les 4 joueurs Ko en deux tours.


Bref conseil, faut surtout pas traîner, on est prévenu maintenant, donc à refaire mais en plus speed !!!
En tout cas toujours conquis par le jeu
(15-05-2019, 07:14)DV8 a écrit : Ah mince Undecided .

Elles sont cool ces gurines!  Pis parait que le jeu est bon.

Tout ça c'est mal  Blush ...

Pour le jeu je te dirais çà samedi après une soirée et deux parties (scénario tutorial + une vraie partie).  Mais à la lecture des règles et aux retours des joueurs, çà sent bon, oui.

Pour les figurines, il y a un moment que je n'avais plus pris autant de plaisir à peindre des gurines tellement elles sont agréables à peindre.  Quelques détails bien lisibles mais pas trop, des volumes bien nets qui facilitent la peinture, une qualité de tirage très acceptable pour du jdp, bref des fig qui se peignent facilement et rapidement.  A voir sur le reste de la boîte mais sur le contenu d'une édition standard (soit les hommes-crapauds, 4 héros, 3 boss) que j'ai presque terminé, c'est vraiment sympa à peindre.   Curieux de voir ce que donneront les vilains nazis et quelques héros "exotiques".

J'avais déjà eu cette impression avec les fig Walking Dead (mais j'en ai peint nettement moins).  On dirait que Mantic a vraiment franchi un gap avec WD niveau figurines de jdp (pour leurs autres fig, je ne sais pas).

Etat des lieux ce mercredi matin :

Lot 1 à peindre pour ce vendredi soir  LOL

- Héros : Hellboy peint / Johann peint / Liz 80% peinte / Abe 30% peint
- Mutants crapauds : 12 peints et vernis + 3 peints à vernir + 3 à 50% peints
- 10 nuées de grenouilles : 50% peint (très rapide, çà sera fini ce soir)
- Boss crapaud : peint
- Boss Tentacules : 40% peint
 
Lot 2 prévu pour la semaine prochaine, principalement des éléments de confort de jeu

- Boss Rasputin (une fois peint, tous le contenu d'une corebox standard sera peint)
- Compteur de Désastre 3D (main de Hellboy)
- Les 4 bustes d'Agents pour remplacer les tokens
- 2 Agents et leur buste pour varier les compos : Roger & Lobster Johnson
- Hellboy avec cornes (KS exclu, çà c'est pour se faire plaisir)

Lot 3 Extension Nazi Worm si le jeu prend bien au club, je le ferai assez rapidement pour pouvoir jouer avec en juin


- Boss Ver géant
- 30 minions nazis
- Kroenen (miniboss qui a une bonne tête pour aller avec les nazis je trouve)
Beau travail le lapin Wink.

Mais le manteau de Hell Boy est normalement marron clair, tu t'es trompé dans le choix des couleurs Tongue (rigolez pas, j'ai vu des anglophones s'écharper à ce sujet sur facebook, qui rassemble décidément la lie de l'humanité Dodgy ).

Sinon oui, le jeu sait être brutal bien comme il faut auprès des joueurs qui, se sentant un peu trop confiant, toutounent trop (toutouner = patois limougeot signifiant prendre son temps, glandouiller). Le boss grenouille géant est particulièrement brutal (petit conseil : essayer de garder vos armes spéciales et de l'affronter avec quelques pions d'indice, le gaillard ne plaisante pas, même quand on est bien préparé). Et les petits monstres ne sont pas nécessairement là pour faire de la figuration, ce qui peut surprendre quand on a l'habitude des trash mobs dont sont peuplés les couloirs des autres dungeon crawlers.

Il y a des différences entre les scenarii (on en a fait trois pour l'instant) qui me rappellent un peu le jeu de carte évolutif de FFG consacré à l'appel de Ctuhlhu, toute proportion gardée.
(Modification du message : 15-05-2019, 12:23 par Jalikoud.)
(15-05-2019, 12:22)Jalikoud a écrit : Beau travail le lapin Wink.

Mais le manteau de Hell Boy est normalement marron clair, tu t'es trompé dans le choix des couleurs Tongue (rigolez pas, j'ai vu des anglophones s'écharper à ce sujet sur facebook, qui rassemble décidément la lie de l'humanité Dodgy ).

Mantic et les gens qui valident la licence chez Dark Horse Comics ne semblent pas être de ton avis vu le visuel officiel de Mantic.  N'étant pas expert du personnage, je me suis basé sur çà.  Et quand bien même, je l'aime bien comme çà mon petit hellboy.

[Image: 5fadd497cf68854a9309af8acaa5682f_origina...e90cccf466]
Je vais me l'acheter dés qu'il sort en VF dans les bonnes poissonneries!
Etat des lieux ce mercredi soir :

- Héros : Hellboy peint / Johann peint / Liz peinte / Abe 50% peint
- Mutants crapauds : 15 peints + 3 à 70% peints
- 10 nuées de grenouilles peintes
- Boss crapaud : peint
- Boss Tentacules : 80% peint

Je finis Abe, les 3 crapauds et le second boss demain.  L'honneur du terrier sera sauvé vendredi soir !  

Note pour plus tard : ne plus lancer de discussion peinture en fin de soirée au club.
(Modification du message : 15-05-2019, 22:48 par Alias.)
Le terrier, ce serait bien qu'il publie un peu pour qu'on voie tout ça...

Passsske là, pics or it didn't happen ^^

Serviteur,

Morikun