Hellboy

321 réponses, 65692 vues



TWD a de bon retour, je n'y ais pas joué car je sature niveau zombie, il y a une bonne communauté sur FB qui joue, etc etc etc ... Après on en entend moins parlé parce que je ne sais pas si Mantic assure le suivi correct du jeu avec des sorties régulières.




Maintenant des figs dans hachette ?? Tu n'as pas confondu avec les grand malades qui achètent les camping car et camion des collections hachettes et altaya qui font de parfait décors pour ce jeu, même moi j'ai acheté le camping car pour ce faire !!!




 




 



Citation :
il y a 3 minutes, giLel a dit :




Petite digression car le post est dédié à Hellboy , qui j'avoue m'intrigue. A voir ce que Mantic va en faire .




un KS ??!!!  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 


(Modification du message : 08-01-2018, 19:08 par rafpark.)

Citation :
il y a 56 minutes, rafpark a dit :




un KS ??!!!  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Nan quand même pas ...




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Citation :
Il y a 5 heures, Absalom a dit :




Contrairement à certains, je ne suis pas dans le secret des dieux et je suis incapable de dire si Walking Dead All out of War a été un flop avant, pendant ou après sa campagne mais je m'incline devant les expertises précédentes. On parle pas sans savoir sur Internet, c’est connu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Nul besoin d'être dans le secret des dieux pour qui est un peu observateur et cherche une vision macro de l'univers du jeu.




 




La campagne KS j'y ai participé et je m'en souviens assez bien.  Mantic avait fait l'idiot avec un pledge de base autour de 150$ alors qu'il n'y avait que peu de "valeur" dedans.  C'était gros comme une maison qu'on te faisait payer tes 30 SG dés le départ.  Du coup ils ont ramé, çà a mis longtemps à décoller (pour un projet de cette taille) et Mantic a dû revoir sa copie pour faire venir des gens (ajout d'un pledge à 75$ plus intéressant pour le public, SG rapprochés, etc).  Finalement, ils ont fait un résultat moyen au regard de la hype suscitée par la licence (très à la mode au moment du KS).  Ils ambitionnaient plus d'un million (c'était dit avant la campagne), ils ont finis péniblement à 680K.   




 




Pour la qualité du jeu, les avis étaient assez unanimes à la sortie, c'est plutôt un bon jeu avec des figs bien meilleures que ce que Mantic a fait jusque là.




 




Enfin, j'ai un petit baromètre personnel pour voir où en est la vie d'un jeu d'une année à l'autre : je regarde sa situation lors de CRISIS, second salon européen de la gurine après Salute. 




 




Avec des milliers de visiteurs venus de toutes l'Europe, çà donne une idée de ce qui se vend et de ce qui ne se vend pas, sans effet "microclimat local".   Avec autant de studios, d'éditeurs et de revendeurs indé sous le même toit, on voit très vite ce qui est en déstock, les trucs récents qui marchent bien ou encore ceux qu'on a juste vu un an et qui ont disparus ensuite.  Avec quelque chose comme 150 stands, tout le milieu du jeu avec figurines est représenté et pour qui est un peu curieux, c'est l'occasion de jauger la popularité de tel ou tel jeu ainsi que de taper la discussion en direct avec plein de gens.  Le patron de Mantic, les gens de chez warlord, de foundry, les revendeurs indé qui te donnent les tendances des ventes, etc.




Quand 7 revendeurs ont le même produit dans leur bac de destock, y'a une conclusion à en tirer.  Quand c'est le studio lui-même qui brade ses produits ou qui a carrément disparu du salon, y'a aussi des conclusions à tirer.  L'énorme "bring & buy" (zone de vente d'occasion) donne aussi une idée de ce qui est massivement déstocké par les joueurs.




 




Fin 2017 WD était bien vivant avec quelques tables de jeu, une bonne visibilité sur le stand Mantic et des boîtes chez les revendeurs indé.  Donc le jeu continue à vivre et je ne suce pas cet avis de mon pouce, il est quand même basé sur quelques faits probants.


(Modification du message : 08-01-2018, 20:07 par Alias.)

Citation :
Il y a 3 heures, Alias a dit :




Avec des milliers de visiteurs venus de toutes l'Europe, çà donne une idée de ce qui se vend et de ce qui ne se vend pas, sans effet "microclimat local".   Avec autant de studios, d'éditeurs et de revendeurs indé sous le même toit, on voit très vite ce qui est en déstock, les trucs récents qui marchent bien ou encore ceux qu'on a juste vu un an et qui ont disparus ensuite.  Avec quelque chose comme 150 stands, tout le milieu du jeu avec figurines est représenté et pour qui est un peu curieux, c'est l'occasion de jauger la popularité de tel ou tel jeu ainsi que de taper la discussion en direct avec plein de gens.  Le patron de Mantic, les gens de chez warlord, de foundry, les revendeurs indé qui te donnent les tendances des ventes, etc.




Quand 7 revendeurs ont le même produit dans leur bac de destock, y'a une conclusion à en tirer.  Quand c'est le studio lui-même qui brade ses produits ou qui a carrément disparu du salon, y'a aussi des conclusions à tirer.  L'énorme "bring & buy" (zone de vente d'occasion) donne aussi une idée de ce qui est massivement déstocké par les joueurs.




 




Tu en as trop dit ou pas assez, le Lapin : pour l'année 2017 quels sont les produits porteurs (voire les succès surprenants ?) et, inversement, ceux qui rament voire ont creusé leurs tombes alors qu'on les donnait bien vivaces il y a un de cela [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ?




 




C'est une vraie question, hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] Le microcosme de joueurs locaux n'est pas vraiment représentatif des tendances générales.


(Modification du message : 09-01-2018, 00:05 par Jalikoud.)


Bordel! Je venais de poster le sujet, en nouveautés, j'ai pas vu qu'il était déjà là! Bon je l'ai viré hein, mais moi je suis chaud pour ce jeu, méga hypé, plus que sur fallout car là je suis un fan de la première heure, de quand c'était pas encore en Vf, qu'il fallait des canaux top underground pour y faire venir des US parce que le net c'était pas là encore....( le papa d'un de mes potes était pilote de ligne il allait nous acheter des comics dans les boutiques US ^^). Bref! Je suis fan, Mantic assure plutôt niveau règle, leurs jeux sont bons et j'en ai quelques uns pour être juge (KOW, deadzone, walking dead, star saga, et les règles alpha de Vanguard nous ont convaincu, on y joue encore régulièrement), leurs figos sont de mieux en mieux, et notamment celle en résine où là je n'hésite même plus à parler de grande qualité. alors fatalement si je peux chopper un boardgame avec les pitous résine je suis déjà refait. 




Pour revenir à la question posée sur walking dead et son succès, je connais les tauliers de quelques boutiques online qui sont réputées et ils ont plutôt l'air de dire WD a bien marché et marche encore. Par ailleurs y'a plein de gammes de décors US urbains modernes qui lorgnent ouvertement sur  le thème, en général c'est un signe aussi qui trompe pas.




Le Lapin est dans le vrai ama.




 




Mais pour Hellboy je serais vous je doucherais un peu mon enthousiasme.




 




Les figs TWD sont peut être bien réalisées mais le choix de la DA et des proportions "héroïques" fait que pour le fan de base les persos sont impossible à reconnaître à partir des figurines.




 




Ça c'est la Lori de Charlie Adlard:




 




[Image: 91733347047e9cbc9d474d08f3bfacfb--lori-comic-book.jpg]



 




Ça c'est la version Mantic:




 




[Image: 5915.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]




 




Si y'avait pas les fringues elle serait impossible à reconnaître: de maigrichonne , sec et sans poitrine elle passe au sosie de Rozanne.




 




Alors certes il ne font pas du para-BD mais pour une adaptation d'un média visuel c'est quand même un gros gros fail.




 




Rien ne dit que se ne sera pas la même pour Hellboy tant la DA chez Mantic semble se faire au petit bonheur la chance.




 




Mais effectivement ça n'a pas nuis au jeu, tant mieux. Le thème en lui même est de toute façon très porteur et même Project Z est aujourd'hui en rupture de stock chez son éditeur (après certes un destockage partiel).




 




 



Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :




Alors certes il ne font pas du para-BD mais pour une adaptation d'un média visuel c'est quand même un gros gros fail.




Un gros fail, c'est quand même un peu dur je trouve. Les proportions sont zarbis, c'est clair, mais on reconnaît quand même les protagonistes. Et puis il faut aussi dire que dans la BD elle-même on a parfois du mal à différencier les personnages autrement que par les dialogues et les fringues tellement certains se ressemblent.




Gros fail de la direction artistique, si si je persiste et signe.




 




Et justement ton argument va dans mon sens: quant tu sais la difficultés dans la BD a différencier deux persos d'une bulle a l'autre, tu ne fait pas le choix des proportions héroïques mais tu cherches (comme on l'a pour Project Z tiens) a avoir des proportions qui se rapproche du trait de Adlard.

[Image: twd1.jpg]


Non il faut avouer que la dessus ce n'est pas une réussite.


Exemple avec un perso emblematique, difficilement ratable:

[Image: 9690dde8118078c8bc40710c49ed5a3c--zombie...ic-art.jpg]


Un truc moyen:
[Image: michonne.jpg]


Un truc parfait (échelle oblige):

[Image: maxresdefault.jpg]


Un truc raté:

[Image: a401e268a2fbf9428f133261d13637b4.jpg]


Tout est ratée, des traits du visage aux chaussures en passant par le bandeau et le buste.


Alors on reconnait car encore une fois le perso est emblématique mais pour Andrea par exemple c'est une tout autre histoire.



Bref, sur Hellboy ne vous attendez pas a ça:

[Image: 5rMJHXG.jpg]


Mais plutot a ca:

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/Hellboy.jpg.3d3e0832e5bd804fbc51dd6ac257a99d.jpg[/img]


Ce qui sera toujours mieux que ca, je vous l'accorde:

[Image: hellboy-heroclix-wizkids1.jpg]



ou ça:




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/5a54729f7084c_hellboycostume-0.jpg.3b5d24d01287f2924bd72a4e34ff0f13.jpg[/img]



 




(c'est le Hellboy d'Alain Chabat)


(Modification du message : 09-01-2018, 10:44 par colonel saunders.)


Après, vous sortez les gros plans. Les figurines se contentaient de ressortir les points de reconnaissance emblématique : le chapeau de Karl, la machette et l'étoile de Rick, le bobo de l'un, la chemise à carreaux de l'autre ... c'est comme GW, on fait ressortir les éléments importants, quitte à déformer le tout. Sous le nez, c'est flagrant, mais avec la distance de jeu, c'est bon.

Le système tourne vraiment bien. Rien qu'avec la boîte de base on a de quoi s'amuser. C'est accessible, mais réaliste : on a vraiment la sensation des situations qui partent en vrille. On peut y jouer entre 2 et 8 joueurs sans problèmes, c'est vraiment sympas.




 




Par contre, je ne digère pas le Lee et Clementine en out stock ... et dont les prix explosent sur EBay [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]