Ce Qu'on L'on Peut Faire Et Ne Pas Faire
#1

Après moult questions posées, les échanges associés et les réponses tranchées, ce sujet voit le jour dans le but de ne pas alourdir la Charte déjà conséquente.


Peut être que les 2 évoluerons en parallèle mais n'oubliez pas, la Charte reste prioritaire.

Répondre
#2

<b>Les droits des modérateurs lors d'une modération :</b>


Les modérateurs ne sont pas soumis aux règles du forum en ce qui concerne les monolignes, le flamage et s'il le faut les insultes de service à l'encontre des crétins congénitaux (bref toutes les actions de modération visant à préserver ce forum). Cela est fait en de rares occasions mais cela se refera encore.


C'est du despotisme, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.


La porte est toujours ouverte dans les deux sens. Le forum Warmania est un forum privé ouvert au public et les modérateurs en sont les gardiens.


<b>Méthode pour éviter de subir une modération :</b>


Avant de faire coucou à la communauté Warmaniesque, nous vous suggérons de vous poser les 4 questions suivantes:


1. Y-a-t-il un quelconque intérêt à mon intervention?


2. Sur ce forum, suis-je le premier à exposer ce sujet?


3. Est ce que mon message est écrit dans un français correct?


4. Suis-je en adéquation avec la Charte?


Si vous répondez "non" à une de ces questions, vous ne postez pas. Dans le cas contraire, l'aimable équipe de modération sera là pour vous administrer un bon coup de 12, avec la délicatesse et le charme qui nous caractérisent.


<b>Les publicités professionnelles sont interdites sur le forum :</b>


Vu la recrudescence d'articles venant de professionnels de la figurine dans nos Petites Annonces et qu'ils font semblant de ne pas comprendre pourquoi nous les effaçons, l'équipe Warmania rappelle que le forum est un espace privé et qu'il n'est pas question pour une entreprise de venir y faire son commerce comme bon lui semble.


Gérer un forum coute cher. Lorsque nous laissons des messages publicitaires, c'est que l'équipe d'administration a un accord ponctuel avec l'annonceur (ou alors qu'on est vraiment cool et que l'annonceur a pris contact avec nous pour un point particulier).


<b>Evitez d'utiliser des images volumineuses directement sur le forum :</b>


Warmania ayant de plus en plus de succès au fil des mois, la bande passante du forum est de plus en plus sollicitée (volume de données transmis à chaque chargement de page).


Nous sommes contraint à vous demander d'éviter les images volumineuses dans vos messages. La technique la plus agréable pour tout est d'avoir son image stockée sur Internet et une vignette (comme sur la galerie Warmania). Vous mettez un lien URL vers votre image, et vous mettez l'adresse de la vignette à la place du nom du lien.


Ca se code comme ceci :




Code :
[url=http://mon_image_complète.JPG][img=http://ma_vignette.JPG][/url]





Le résultat est : [Image: IMG_0722.JPG]


Les modérateurs ont pour consigne d'enlever les images trop grosses dans les messages du forum.


Nous vous remercions de votre compréhension.


<b>Positionnement du forum vis-à-vis des symboles politiques historiques :</b>


Après en avoir discuté en interne, le staff de Warmania est unanime envers les règles qui sont ci-dessous sur l'utilisation des symboles politiques sur le forum :


Ce que nous acceptons :


- Comme on ne peut pas revenir sur l'Histoire et que Warmania est un site de Wargames, on autorise les jeux qui s'appuient sur l'Histoire et qui utilisent les symboles des armées correspondantes, y compris les insignes SS, l'étoile rouge, la croix gammée, la faucille et le marteau, etc...


- Les discussions pourront se faire sur le jeu lui-même, pas sur ce qui s'est passé dans l'Histoire de l'humanité.


- Dans le même ordre d'idée, on accepte que les joueurs présentent une armée à thème si elle ne met pas spécialement en avant une iconographie portant à polémique.


Ce que nous n'acceptons pas :


- Si nous voyons des insignes extrémistes sur des figurines dont le background n'a rien à voir, les images ou le message entier peuvent être effacés.


- Etant donné que les changements d'avatars sont visibles sur tout le forum et ne sont pas restreints à une discussion particulière, aucune reconnaissance politique n'y est permise.


- Vu le positionnement non-politique du forum, nous n'accepterons pas non plus de discussions autour de ces symboles, de leur signification ou de ce qui c'est passé dans la vie réelle.

Répondre
#3

<b>Utilisation des émoticônes :</b>


A partir de maintenant, il est possible d'utiliser des émoticônes sur Warmania [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] (les smileys "classiques" sont toujours autorisés).


La liste est volontairement réduite aux expressions/sentiments les plus communs.


Cependant, veillez à les utiliser à bon escient et à ne pas en abuser, sinon la modération vous rappellera à l'ordre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]


Cette option est en test durant 2 mois (fin du test à la louche vers fin octobre). A l'issue de cette période, l'équipe directrice décidera si les émoticônes sont conservées, supprimées ou encore si le test se poursuit.


Disons le clairement, nous ne souhaitons pas que cette option "visuellement agréable" encourage les messages creux et colorés ainsi qu'une recrudescence de snotisme.

Répondre
#4
Serait-il possible de raccourcir (un peu 10-20 sec) le contrôle de flood. 60 secondes c'est pas mal long. Quand t'as deux trois news à poster (même si c'est pas souvent) c'est (un peu) long.
Répondre
#5
Point possible pour le moment.
Répondre


Atteindre :