[aeronautica] [lancement] Un Peu D'aide Serait Pas Du Luxe

9 réponses, 5572 vues


Salut à tous et à toutes.


J'aimerais me lancer dans Aeronautica Imperialis. Et pour celà il faut que je m'achète le livre des Règles.


Mais avant de l'acheter j'aimerais savoir quelques choses :


- Les règles sont-elles compliquées ?


- Est-ce que le jeu est bien ?


^^ merci de votre attention car j'aimerais pas me lancé dans quelque chose que je risque de ne pas comprendre et surtout ne pas aimé.


@+

(Modification du message : 21-03-2009, 14:55 par Flogus.)

Je n'ai pas pratiqué, mais AE est simple. 12 pages de règles de base, 3 de règles avancées, le tout dans un anglais simple.


Ce qu'il faut voir avec AE, c'est que c'est essentiellement un jeu de mouvement, d'anticipation et de bluff.


Salut


Comme le dit FLogus, le jeu est sympa et va vite à prendre en main. Tout l'intéret du jeu vient en fait par la suite de la mise en place de parties avec objectifs terrestre/défense etc.... c'est la que le jeu prend toute son ampleur.


Le dogfight est sympa, mais au bout d'un moment on vite fait le tour


nécro


Citation :Le dogfight est sympa, mais au bout d'un moment on vite fait le tour

Vite fait le tour, vite fait le tour...c'est vite dit!


Car en effet les parties de dog fight peuvent paraitre un peu pauvre. (2 ou 3 appareil, une talbe sans presque de décor en général, ou de toute façon qui joue très peu, quoique les parties dans des canyons désertiques...)


Mais en faite, la gestion des mouvements, l'anticipation de l'adversaire, les tentatives de bluff dans les manoeuvres, peuvent être si subtil que le jeu prend toute sa dimension.


Ca devient plus une histoire de psychologie que de stratégie: deviner comment l'adversaire va jouer, l'inciter à faire les mouvements que l'ON souhaite, et le prendre en position désavantageuse au bon moment.


Je confirme se qui a pu se dire plus haut concernant la rapidité de la prise en main des règles. Ainsi que sur l'aspect addictif du bouzin.


Par contre, s'il est vrai qu'une part de bluff est importante dans le cadre des missions de type DogFight (combats entre chasseurs), cela est beaucoup moins vrai dès qu'il s'agit de jouer les scénarios proposés dans le livre de règles ou si on joue les scénarios du système de campagne. En effet, lorsqu'il s'agit par exemple d'aller chercher un équipage abattu en terrain ennemi, on peut tenter de le jouer DogFight ou alors attendre que l'appareil se pose pour récupérer l'équipage et lui fondre dessus en attaque en piquée (Straffing-Run). Quid, du scénario pendant lequel 2 Thunderbolt escortent un maraudeur endommagé qui a une vitesse limitée et qui ne peut que perdre de l'altitude...


Pour moi, même si le DogFight reste trippant et permet de vraiment prendre en main les appareils ainsi que leurs manoeuvres, les parties que j'ai préférée sont celles qui étaient scénarisées.


Pour le moment, j'en suis à 5-6 parties au compteur, mais je suis de plus en plus accros... La preuve j'achète ma 3ème faction (les orks) d'ici peu : moins d'une semaine. :)


Tiens pour finir si l'anglais ne te rebute pas trop je conseille vivement de lire ce test : http://www.tabletopgamingnews.com/?p=7281


Merci beaucoup pour vos réponses.


J'ai pris toutes vos explications au sérieux ^^


Mais est-ce que AI représente un gros investissement ?


Je veus dire par là, est-ce que j'ai besoin de dépenser plus de 50 € pour une armée ?


Ben en fait cela dépend de ta faction... Et ensuite il te faut ajouter le (ou les 2) livre(s) de règles qui sont assez chers amha.


Voila 2 liens qui t'expliquent avec quoi débuter.


Comment débuter en VO : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=94349


Comment débuter en VF : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=22390


Ben merci ^^ pour toute vos réponses. Dès que le budget remonte je me commence...


Mais une dernière chose : Dans livre AI il y a les règle mais dans l'autre ?


Le second livre est un supplément, avec quelques nouveaux profils (bombardier ork, harbinger chaotique, des profils alternatif d'appareil connu), des nouveaux scénars, et peut-être quelques règles optionnelles nouvelles.


Il n'est absolument pas nécessaire. donc je dirais que pour l'instant, faut compter pour débuter le livre de base, et en général entre 2 et 3 blister.


Ca revient à un coup somme tout modique.


Ensuite faut prévoir d'ajouter 1 ou 2 blister pour pouvoir faire plus de scénario, particulièrement si on joue la navy, oula profusion de modèle est très tentante.


ok ^^


Il sera possible de faire des campagne AI et 40 k ?


Je veus dire des scénarios qui dépendent des batailles AI ?


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [aeronautica] Premier Achat Dans La Gamme Aeronautica. johnlanders 3 3,312 05-05-2011, 19:35
Dernier message: johnlanders