[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 11486 vues


Ouerf, on me dit vert, on me dit rouge... D'ailleurs, j'ai pas trop vu de chef avé lance-flame, mais tu as dû digéré un ork un peu fermenté ?


J'aime bien l'idée, mais je suis freiné par le fait que le patal n'est efficace qu'à courte portée (8pas de flammes et 18 de pizza). Et que si je prends ce patal là, il me faut avoir de la Crisis à même de gérer du gros.


Bon, je vois deux choix, en prenant en compte vos derniers conseils.


----------------------------------------------------


Optique le patal est burné :


<b>QG</b>





1 Shas'el (plasma, fusion, assistance, STM intégré) @ 97 Pts


<i></i><i>Pas besoin de dessin.</i><i></i>



<b>Elite</b>





1 Crisis (chef, canon à impulsion, missile, assistance, STM intégré) @ 65 Pts


<i></i><i>Antitrooper, antichar - quitte à l'envoyer de flanc avec d'autres unités chatouilleuses.</i><i></i>


1 Crisis (chef, lance-flammes jumelés, missile, STM intégré) @ 53 Pts


<i></i><i>Antitroopers avec un antichar d'appoint, le temps de trouver le barbecue.</i><i></i>


4 Stealth (dont chef+couteau) @ 130 Pts


<i></i><i>Pas de dessin non plus.</i><i></i>



<b>Troupe</b>





2x 8 GdF (grenades à photon, chef avec couteau et deux drones d'attaques) @ 123 Pts


<i></i><i>Envie d'essayer la blague. Les drones s'intègrent bien, permettent de bloquer les trucs et donnent du minipunch au close, couplés aux grenades, histoire d'éviter que même le moindre GI ne me charge. Ou de lui faire regretter.</i><i></i>


Dans cette config patal qui tire fort, j'aimerais les garder, mais au pire je peux en virer deux d'un escouade, surtout si je garde les soucoupes en AR.



<b>Attaque Rapide</b>





6 Drones d'attaque @ 72 Pts


<i></i><i>Pour faire des blagues au troupes, aux chars et soutenir l'avancée des GdF</i><i></i>


ou 1 Pipi (assistance) @ 65 Pts


<i></i><i>Pour faire des blagues, finir des troupes, etc.</i><i></i>


8 Cibleurs (chef couteau) @ 111 Pts


1 Devilfish (SMS, assistance, stabilisateur, contremesures) @ 120 Pts


<i></i><i>Selon la table et les gens à gérer : je prends une zone avec les GdF appuyés par eux à coup de fusillade puis je désigne, ou je commence directement au chaud, pendant que les SMS vont spammer.</i><i></i>



<b>Soutien</b>





1 Broadside (chef avec un drone de défense et gyrostab) @ 100 Pts


<i></i><i>Pan en avançant. Terrrrible hein.</i><i></i>



Total 994 Pts (drones) ou 987 Pts (pipi).


----------------------------------------------------


Optique le patal est léger. Même liste, sauf :





1 Shas'el qui devient (lance-flammes jumelés, pizza, STM intégré) @ 81 Pts


<i></i><i>Cache-cache, froutch-froutch. Un injecteur pour aller mettre des baffes aux fiottes (ici teme généal, et non eldar, hahem) ?</i><i></i>


1 Crisis (chef, lance-flammes jumelés, missile, STM intégré) qui devient (chef, fuseur, missile, assistance, STM intégré) @ 69 Pts


<i></i><i>L'hésitation du jour : telle quelle, Deathrain ?</i><i></i>


1 Pipi qui devient obligatoire avec (fuseur, assistance) @ 70 Pts


<i></i><i>Explicite : one shot sur gros cul, en ayant largué les drones.</i><i></i>



Total 992 Pts.


----------------------------------------------------


Au final, je crois bien que la 1ère variante me plaît bien. Les plus agiles du neurones pourraient même me dire de virer 2 drones de chaque équipe (les GdF et l'escadron), pour transformer la Monat flamers jumelés/missile en équipe avec chef flamer, missiles jumelés, STM intégré et shas'ui flamer, missiles jumelés, et caser un deuxième drone de défense à la Broadside.


C'est assez valable. Moins fun à mon sens et il n'y a pas assez de drones à mon goûts, mais efficace. La question : la première variante tiendra-t-elle suffisamment le coup ?


Qu'en dîtes vous ?


<i>Pensées...</i>


Les Longues-Oreilles les appelaient dans leur langue Mont'gue (1). Barbares, brutes. Ca leur allait bien. Pas un n'arrivait à penser. Au mieux étaient-ils bêtement soumis à la pensée de leur prochain, au pire seuls leurs primaires instincts les guidaient, ou plutôt en faisait de bons troupeaux. Quels qu'en soient les bergers.


Il ne s'en plaignait pas, loin de là. Elever les Gue'la dans la voie du Bien Suprême, dans la compréhension de Lui (2), prendrait des siècles, dans les meilleures conditions. Mais ils étaient réceptifs à l'ordre nouveau des Tau et des promesses d'enrichissement personnel ou de cette futile liberté qui était si chère à certains.


Et à la zigarill-o-résin (3). Il n'aurait jamais pensé que les kroots puissent lui être si utiles que ça. Encore moins leurs menus déplaisants.


Aun'el Dea L'er T'ro'va Bon Er secoua la tête. Il avait passé trop de temps à bloquer comme un gay là, il devait encore décider de la marche à suivre. L'agitation anormale et la fumée indiquait que des combats et des émeutes naissaient et se rapprochaient du stade où était organisé les courses, et surtout où ses vendeurs Por fourguaient les zigarill-o-résin. Il ne fallait surtout pas que le D'awaa (4) empêche le lancement ce son nouveau produit. La mesh'kal'in lui permettrait d'assoir son autorité sur le cerveau embrumé des quelques dignitaires encore fidèles au Vieux. Il fallait remettre de l'Ordre, ou Lui ne lui pardonnerait pas un tel D'awaa.


1 : Au contraire des Longues Oreilles, qui entendent tout, les Tau n'ont pas d'oreille développées. Il semble qu'ils confondent un terme des Longues Oreilles avec un de leur propre langue.


2 : Lui : ben... Lui, quoi.


3 : Les zigarill-o-résin se trouvent sous la forme de tubes de feuilles récoltées localement et imprégné de résine B'eu ©. La résine B'eu est le résultat de la fermentation d'excrétat sudoripare d'une parenté de kroots ayant mutée suite à la digestion de spectateurs orks après une rixe dans le stade de Formula Waaagh. Les analyses montrent que la nourriture avalée contenait dans l'estomac des reliquats d'un alcool à base de champignons.


4 : D'awaa est un terme désignant un concept à forte entropie, qui fut notamment à l'origine du Mont'au.








fenrhir


Messages dans ce sujet
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par Guest - 04-11-2007, 23:12
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par fenrhir - 06-11-2007, 13:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 8,855 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 8,968 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 8,964 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 13,378 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest