[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 11507 vues


Citation :Etant très à la bourre et pas forcement équipé du courage nécessaire pour lire les posts précédents, je me permet de commenter les deux dernières listes en soupoudrant de conneries et autres redites (enfin disons que c'est très probable).
Mais vaut tard que jamais, et je ne crache pas sur les idées. Merci de poster !


Citation :Bon la liste est plutot équilibré, même si tu va devoir serrer les fesses contre chars et autres armures duracels (Encore que les multiples LM devraient aider). De toute façon en combat urbain l'accumulation de tir est la seule solution.
Oui voilà. Déjà qu'habituellement j'ai du mal à rentrer du plasma sur les Crisis, ici j'ai pu me justifier par autre chose que mes simples affinités. En plus ça va me permettre de convertir des canons à impulsion, les originaux étant bof à mon goût sur des Crisis.


Citation :Bon en urbain le chef qui distribue des tatannes force 5 c'est mon petit chouchou, même si tu perd en équilibre (ou alors tu dois rentré une nouvelle crisis). Et notre zoli lanceur de charges?
L'O stimulé à fusées m'aurait bien plu, mais est un gouffre à 1000pts. Et l'El à galette, effectivement, aurait accentué l'antipersonnel en élargissant la faille antichar.
Rentrer une nouvelle Crisis, moué bof : je veux éviter les listes orientées Crisis (bien qu'au final je me sois laissé convaincre d'en mettre deux, ce qui est pas mal, à vue de nez).




Citation :Bon l'élite ça change de l'eternel LM/plasma/STM. Les Zolis assiettes volantes en équipement des stealths c'est très sympa aussi.
Gni ? J'ai pas de drones avé les Stealth, seulement 2x2 sur les GdF.


Citation :La broadside comme les cibleurs sont pour moi les deux grosses erreurs de la liste.
On y arrive ^^


Citation :Même si les cibleurs c'est beau c'est fluff, tu n'a pas assez d'unités pouvant en profiter pour prendre une équipe pleine à craquer (tu aura des problèmes pour exploiter efficacement toutes les touches). Si tu tient à les garder, retire en deux à quatre pour du gdf ou du drone.
En partie classique,moui, en urbain, moins d'accord. Même si mes camarades n'ont pas forcément beaucoup d'expérience avec leur liste, ils sont loin d'être manchots. Les unités à découvert seront résistantes, et j'aurais certainement besoin de deux unités tirant à CT5 pour les finir, et si elles sont à couvert, c'est qu'elles en ont besoin (faible E, faible svg, les deux), et virer la svg de couvert sera utile.
Je peux éventuellement en virer deux, mais il ne faut pas se leurrer, à 6 ou à 8 ils vont autant attirer les tirs, et à 6 les premières pertes vont virer une bonne partie de leur efficacité.




Citation :Et vu que tu est en urbain, tu gagnerais à prendre des fuseurs à la place d'une broadside (trop peu mobile et cible de toute les Fep et autres couilles du genre) et envoyer une machine aussi lourde en force éclaireuse (c'est pas ça le thème de ta liste?) est assez étrange non (oui oui le sms c'est rigolo tout plein mais tu a déjà de la F5 à disposition)?
Bah je ne trouve pas qu'une Broad stabilisée détonne dans une force piétonne.
L'intérêt, outre placer une figurine que j'aime bien, est d'avoir de la longue portée qui tâche. On a beau être en urbain, il y aura quelques lignes de vue à garder du passage des tanks et autres gros machins. Au final, qu'elle soit une cible FeP ne me choque pas : il en va de même pour les cibleurs, les Stealth, et surtout, ça sera fonction des cibles adverses (genre on sera pas mal sur la ou les tables).


Je la trouve en outre beaucoup moins capricieuse que des Crisis fuseur, qui risquent fort de prendre la mort une fois le tir efficace délivré. Et qui augmentent mon ratio de Crisis (car si je met du fuseur, ce sera sur deux Crisis, histoire d'assurer le coup). Genre je ne vais pas avoir un joli Dreadnought isolé à 12+ pouces de ses potes.




Citation :Les Gdfs c'est bon, même en urbain, tout comme les assiettes. Un truc tout con, c'est bloqué au pilonnage avec les assiettes et faire un bon gros tir rapide de Gdfs. Par contre équiper des guerriers de drones, je trouve pas ça tip top, car le rôle n'est pas du tout le même (à la limite tu peux mettre une pitite escouade à coté).
Ouep, mais point de points. Ou alors je me retrouve avec 4 drones, bof pour faire du blocage (à peine un mort sur E3 svg 4+, la moitié d'un sur E4 svg3+). Il est vrai que j'aurais pu mettre du GdF à la place, mais pour à peine moins d'efficacité, je gagne du cachet. Ou alors je râcle tout ce qui dépasse en points (grenades, drones contrôlés) pour poser 6 drones. Est-ce que j'y gagne beaucoup ?


Citation :La liste de patrouile ensuite.
Comme tu le dis, le pipi il va devoir apprendre l'art de l'esquive. Et pourquoi pas des drones à la place? Même si ont est en patrouille, les crisis vont devoir serrer les fesses face aux lourdes adverses (même avec les propulseurs, les erreurs arrivent toujours).
Hmm le but du Piranha est de faire des gros mouvements en coordination avec les Crisis, en dehors des petites blagues habituelles. Diviser les tirs, pour mieux sauvegarder.
J'ai vraiment l'impression que pour chasser le truc qui profite de sa portée pour me ratiboiser, les Crisis seules vont devoir se mettre en danger mortel, et que 5 drones ne vont pas changer grand'chose au schmilblick, car pas assez mobiles pour rentabiliser leur faible puissance de feu ?


J'avais dans l'idée de n'utiliser que les figs présentes à 1000pts (c'est un peu le principe du choix des armes), mais on peut faire quelques écarts. Genre si je pose 8 drones, il y en a 2x2 des GdF, 2 du Piranha. Et 2 des soutes du Devil ? ^^


Comme alternative (attention ça change de la précédente), que penses-tu de :


- Chef d'équipe monat : plasma, fuseur, assistance ; STM intégré. <i>Harceler puis frapper au coeur.</i>


- 4 Stealth. <i>Tourner autour de ce qui s'intéresse aux GdF.</i>


- 9 GdF dont chef avec couteau. <i>Pour tenir la chaumière.</i>


- 8 GdF dont chef avec couteau. <i>Jouée avec la précédente pour attirer le chaland.</i>


= 397 Pts


Sachant que je peux aussi changer le bras fuseur par un bras missiles, c'est un détail à adapter à mes adversaires de patrouille, hurhurhur.


Alors c'est plus classique. Peut-être plus facile à jouer (fonction des décors). Qu'en pensez-vous ?




Citation :Euh voilà j'espère que y'a pas eu trop de redites. Désolé pour la construction (plutot l'absence) du commentaire.

Non non, ne t'inquiète pas. Si tu as le temps, n'hésite pas à relire en détail ce que tu n'as pu lire.


fenrhir

(Modification du message : 18-11-2007, 13:49 par fenrhir.)

Messages dans ce sujet
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par Guest - 04-11-2007, 23:12
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par fenrhir - 18-11-2007, 13:49

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 8,859 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 8,976 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 8,967 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 13,382 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest