[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 11545 vues


Citation :< Je peux ? >
Hmmm je ne sais pas... Tu t'y connais ?


Citation :Rigolo comme idée.
Reprenons donc tes dernières listes sur ce point et sans reprendre les autres qui t'auront donnés des pistes. Je t'en donne d'autres, tu prendras ce qui te convient.


Qui dit intervention et surtout en Urbain comme tu le souhaites, dit réactivité.


Donc tu dois disposer ton armée en deux phases.

Ouip. D'ailleurs mon seul regret avec les Cibleurs est qu'ils me bouffent du point pour avoir une vraie épine dorsale. Surtout qu'en parlant d'épines, je m'en suis mise une dans le pied tout seul (on y arrive).




Citation :Mais surtout, je voterais sur une escouade de Vespids. Quoi qu'on en dise, une unité avec de l'arme Force 5 PA3 qui vole Agilement et court se planquer dans du Bunker pour une poignée de cerises, c'est tout sauf mauvais. Je vous vois tous vous agiter mais personne n'en parle et ca m'étonne grandement.
Rhôo il n'a pas tout lu.
Simplement parce que j'ai dit ne pas en vouloir. Non du fait de leur stats, juste que les figs sont moches. Pas d'autre mot pour décrire ce qu'elles m'évoquent.


Je me cite :

Citation :Donc : exit les kroots. L'unité et les figs me plaisent bien, y compris en stats, mais n'ont pas grand'chose à faire dans une si petite liste de mon thème. Que le groupe de chasse fasse appel à des alliés pour des missions qui nécessitent leurs capacités, OK, mais de là à les envoyer en ville alors que le groupe contient des unités plus adaptées, beurk.
Exit les Vespides. Les figurines auraient pu être sympa sans la pose de sculpture. Quand j'aurais assez d'agilité pour taillader et sculpter 2/3 d'une figurine, peut-être. Dommage car en Guerres Urbaines, elles ont un bon potentiel, malgré leurs défauts.
On va tous faire des petits trucs niveau conversion, peinture, tout ça, mais je suis loin d'avoir le niveau pour faire des trucs potables à partir de l'existant. Ou alors, faire comme je-ne-sais-plus-qui (foutu disque dur dont le câble se cache toujours) et utiliser des GdF modifié avec jetpacks. Les Vespids peuvent avoir leur place dans cette liste, mais v'là la galère... Bon, déjà plusieurs personnes qui m'en parlent (plus mes petites voix)...
Par contre je parle des kroots de suite : pas flouffe dans mon flouffe d'en sortir en urbain sur une si petite force : mon cadre est censé avoir de quoi gérer l'urbain, et les kroots (même s'ils s'en sortent bien dans les règles) ne sont que des alliées occasionnels quand je suis obligé de sortir des milieux de prédilection de ma force. C'est con, j'en ai 40 en stock, hurhur. Voilà pour l'épine dans le pied.




Citation :La première, rapide et peu exposée doit frapper fort et se replier. A ce petit jeu là, tu as ce qu'il faut dans ton Dex.
Le 'El bien équipé est ton ami et je lui adjoindrait deux Monat comme il faut et de la Stealth (comme dans tes listes).


Ensuite, de manière à prendre le terrain gagné, je parierais sur deux escadrons de 4 drones (rapides et efficaces) qui sont opé et permettent des coups pendables dont sont dignes les Commandeurs Tau.


<snip les insectes>


Si on mixe le tout, on se retrouve de suite avec Deux crisis, deux Squads de drones, une de Stealths et une de Vespids. Pour peu qu'on joue sur le Terrain urbain pour chacher correctement les forces et on prend du Drone de défense pour le Patal le rendant alors opérationnel.


Ca donne ainsi 6 unités rapides et invisibles pour disons la moitié de ton budget.
Yabon. Tu surestimes peut-être mes capacités pour gérer un patal droné, mais en dehors de ça cet embryon rapide me parle.


Citation :A partir de là, libre à toi de combler pour la deuxième phase de ton armée qui doit être celle qui occupe les zones sécurisées par la première phase.
Donc du guerrier à patte (j'oserais jouer sur la Carabine pour avancer et tirer), de la Broad dronée (horrible entre le Rail, la 2+ et le SMS et du Kroot (infiltrateur peu cher mais horrible en Bunker).
Hmm, c'est là où le bât blesse. Avec mon obstination à vouloir en mettre, je mange beaucoup de points.
Ils n'ont déjà pas la côte habituellement, alors à 1000pts... D'ailleurs ça se voit dans les commentaires.


Hmm... grâaaa. Trop de voix dans ma tête.


Bon, pour constituer l'épine dorsale, il me reste à peu près 550pts max (sans compter les frelons, auquel cas on enlève 100pts de plus).


Une Broad dronée vaut 100pts.


3x8 GdF avec shas'ui, couteau (dont 8 Cibleurs count as 8 GdF carabines) + 6 GdF carabine.


Ça donne une bonne épine dorsale, qui va vraiment faire réfléchir l'adversaire (là où mes 2x8 GdF étaient juste gênants).




Citation :Vala,
Salgin

Merchi.


Mais tu viens de rajouter de la confusion entre mes voix. Hmm, en fait, c'est Lui qui parle par ta bouche ! J'y vois clair ^^


Trêve de plaisanterie. C'est malin à deux vous venez de fiche mon quasi-choix en l'air, je doute de nouveau.


Avec en perspective la possibilité de sortir un full piétaille. Mais sans cibleur ni piranha.


<b>Edit :</b> Bon, dans tous les cas, j'ai de la Crisis, le patal qui fait pan (et non boum), les Stealth, quelques cibleurs et GdF, j'ai de quoi monter de la fig. Disons que je fixe ma liste définitive à fin novembre. Histoire que j'ai le temps de budgeter/convertir ce qui doit l'être. Ça me laisse une dizaine de jours grand maximum pour finaliser tout ça, avec votre aide.


fenrhir - frustre, vais finir par le jouer aux dés

(Modification du message : 19-11-2007, 16:44 par fenrhir.)

Messages dans ce sujet
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par Guest - 04-11-2007, 23:12
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par fenrhir - 19-11-2007, 16:40

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 8,875 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 8,981 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 8,976 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 13,402 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest