[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 11276 vues


Hop, j'ai remis le nez dans le 40K, même que j'ai réfléchi à comment les peindre, tout ça.


<i>Voix off : C'est bien, mon gars, mais on est en mai. Bien avancé, genre mi-mai. Tu vas te marrer à peindre tout ça.</i>


Hein, qui me parle ? Hahem...


Bon, ayant encore quelques doutes sur la liste, j'ai fait une sorte de pré-test à 750pts avec des amis. Trois orks (un KoS, un populeux, un plein de Boit'), un Space Marines du Chaos, un zoneille et moi-même sur trois table de 48pas au carré.


J'utilise la liste ci-après, quelques changements donc, à cause du format mais aussi pour "alléger" ma liste.


Trois parties plus tard...


<i>Pendant ce temps-là...</i>


La vie semblait bien kwiel pour Shas'el T'au Re A'dor, récemment promu Commandeur.


Jusqu'à ce que ses lieutenants fument trop de zigarill-o-résin pour fêter ça.


Il avait fallu que Shas'ui Kau No C'Las'te se vante d'avoir la plus grosse. Forcément, complètement imbibé de l'ambroisie fermentée "confisquée" à des passeurs Longues Oreilles exodites, T'au Re A'dor n'avait pas apprécié sa pique et lui avait lancé ce pari à la con. V'là-t-y pas que tous ses abrutis de lieutenants avaient hurlé de joie, s'invitant d'office à l'orgie de tir aux véhicules.


Et comme des cons un lendemain de beuverie - ce qui était le cas, ils se retrouvaient sous la flotte, au milieu de la zone sécurité zéro, à attendre qu'une bande d'étrangers débarquent pour leur foutre la pâtée et montrer à tous qui avait la plus grosse, priant Lui qu'ils aient des véhicules plus costauds que ceux des gue'la.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Désignez c'est gagné ! - fenrhir en 750pts de mérous


<b>QG</b>


Commandeur Shas'el T'au Re A'dor
- 97 points.


Shas'el - Equipement: XV8 'Crisis', Plasma*, Missile*, CT+1*, Tir multiple implanté,


<i>Boah, classique quoi. Un peu déçu, car le plasma n'aura pas vraiment eu de cible juteuse. Même sans rétrofusées, peut faire des blagues au CàC : aidé des Stealth survivantes, a réduit une bande de 14 boyz - déjà entamés - à 9 avant de charger et gagner un close, les rattrapant. Merci à l'initiative bas de gamme des orks, hihi.</i>


<b>Elites</b>


Kau No's Crisis Team
- 111 points.


Chef d'équipe - Equipement: XV8 'Crisis', Canon à impulsion*, Missiles jum**, Tir multiple implanté,


Shas'ui - Equipement: XV8 'Crisis', Canon à impulsion*, Missile*, Tir multiple*,


<i>Miam. Faire attention au fait qu'ils ont gagné en efficacité en utilisant souvent la désignation, mais se débrouillent bien sans. Némésis type d'un KoS : de la F7 en nombre pour virer le véhicule, et de la F5+ PA5- pour éparpiller les boyz survivants et se faire de la moto/kopter.</i>


<b>Monat Shas'ui Par'le T'ro Fore
- 46 points.</b>


Shas'ui - Equipement: XV8 'Crisis', Missiles jum**, Ampli. de lumière*,


<i>Deathrain lowcost. Yabon la maniabilité, on connaît la musique.</i>


<b>Cilah Sor'h Ti's Stealthed Markerlights
- 178 points</b>


Chef d'équipe - Equipement: Stealth, Canon à impulsion, Désignateur, Couteau Rituel, Ampli. de lumière implanté,


Contrôleur de drone implanté, Verrou. de cible implanté,


+ 2 Drones de Marquage


2 Shas'ui - Equipement: Stealth , Canon à impulsion,


<i>Le sac à points de la liste. Initialement pour virer les couverts des orks (ce qui n'aura été surtout utile que contre des motos), au final pour passer des Crisis missile à CT5, miam. Haut fait : finir un PD volant light (des ailes et c'tout) en étant chargés. Ont assuré un score de 1.5 marqueurs par tour, honorable. Limite : le SMC à couvert, à qui il faudrait virer 2 points de couvert et donner CT5 aux tireurs. Ont fini closés deux fois. Cher et donc handicapant dans une si petite liste, faut vraiment que j'en mette à 1750pts.</i>


<b>Troupes</b>


<b>L'au Ji Kal's Referee Fire Warrior Team
- 115 points</b>


Shas'ui - Equipement: Fusil à impulsion, Couteau Rituel,


9 Shas'la - Equipement: Fusil à impulsion


<i>Classique. Pour fixer un ennemi, c'est du bon. Surtout s'il tombe dans le panneau et A) tente de venir directement B) ne fait pas attention aux kroots. Haut fait : entament le PD précédemment cité de deux points de vie au tir, arrachent un troisième au close avant de mourir.</i>


<b>Da Spectatorz Un' Cleanzerz Kwoot Karnivforez
- 70 points</b>


10 Kwoot - Equipement: 10 Fusil Kwoot


<i>Du bon. Partent vite contre des orks une fois la charge reçue, mais prélèvent leur quota au passage avant. Tactique de gros chien à utiliser dans du combat urbain : les kroots au premier, les GdF au second, plus personne n'approche. Ou meurt. Ou on oublie un véhicule volé karbonizator remplis de krameurs, mais on ne répètera pas ce genre de bêtise.</i>


<b>Soutien</b>


<b>Monat Shas'ui Kel Ika'd Ro'a Tecli'ika Go Che
- 133 points.</b>


Chef d'équipe - Equipement: XV88 'Broadside', Railguns jum, Plasma jum, Gyrostab, Ampli. de lumière implanté,


Contrôleur de drone implanté, Tir multiple implanté,


+ 2 Drones de Défense


<i>Sac à point number two. Du plasma pour doubler la mise sur du SM© et éventrer les véhicules légers présents à ce format. Holy resistance. J'en ai scotché du monde au close avec ces gens-là.</i>


Les pitites nétoiles * sont pour signifier les trucs utilisant un des 3 slots compulsifs des Crisis.


750pts tout rond pour faire le con et avec plein de jeux de mots pourris en promo. Yeah.


Les parties :


<b>Du Chaotic Boy, avé les guitares et le PD au chant.</b>


6 Rapaces dont froutch et énergétique,


10 Boys avec lascan et plasma dans un Rhino féroce (Havoc),


8 (10?) Rockeurs avec un petit Blastmaster familial,


PD avec vol.


Même pas peur du PD, qui va voler s'il sort du terrier, par contre les Sonic Boys vont me gaver, me surclassant au tir. Les Rapaces vont devoit être gérés en premier.


Mission : Percée, on traverse la table. Il se déploie en ligne, de ma droite à gauche : PD (seul sur le flanc), Boys avé le Rhino à côté, Sonic Boys sur le flanc gauche, les Rapaces piteusement caché derrière. Dans le même ordre de mon côté : GdF, seuls face au PD, Crisis et Broad, Stealth et Kroots en infi dans le décor face aux Rapaces.


Rapidement : le PD va juste faire peur aux Crisis qui vont devoir se masser à gauche, tandis que les Stealth et les Kroots font fuir les Rapaces. Je fais les erreurs de ne pas jouer assez agressif sur les Sonic Boys, et de mettre la plupart de mes tirs sur eux. Au final, le couvert les tient au chaud, la Broad déjoue les tirs de lascan, mais les Rapaces reviennent, me contacte 2 Crisis et une Broad (consolidation de cocu) pendant que je perds l'autre Crisis puis le patal au lascan. Bref, là j'ai avancé trop tard et donc ai manqué de punch pour finir ratiboisé ou presque. Maigre consolidation : le Chaos fait zéro points aux objo, gagnant à la poutre.


<b>Les Orks bling-bling (du bruit des Boit').</b>


Un grosbrikoleux avec Shock Attak, qui se cache derrière 10 Pillards. Tafiole, c'est pas ork de jouer ainsi. Bref.


20 boyz dont deux rokettes,


12 Boyz avec trukk et double rokette (une chacun),


2x2+1 Boit' avec pétoire antitroupe (doh).


Flanc gauche les orks qui tirent, milieu les orks qui épongent, à droite les Boit' qui tirent et épongent, avec le taxi jaune caché derrière le décor. Mission : poutreland.


Les Stealth vont en face des Boit', d'où je vois 2/3 du terrain, avec les GdF et une Crisis. Broad au milieu, Crisis en double itoo, les kroots juste derrière, et patal seul à gauche.


Bon, je suis mauvais aux jets de dommages, et les Boit' sans CFK vont pourtant résister du feu de Dieu (au mien, en l'occurrence). Après 5 tours, 2 sont encore debout mais immobilisées et une autre a juste perdu une arme, chouette. Me fais finir par le trukk et son chargement, après une lutte héroïque du reste de l'armée pour buter les 20 boyz (finis par le Commandeur, si vous avez suivi). Le CFK caché derrière 10 pillards est le petit scandale du dex ork, quand le tout est à couvert 4+. Là encore, pas assez agressif, combiné à beaucoup de malemoule quand même. J'aurais dû lâcher l'affaire des boit' dès la fin du tour 2, en voyant que je n'en butais pas. Rusher à gauche et passer mes 35 tirs à courte portée. Les pillards exterminent ceux qui ne se font pas closer.


<b>Le KoS-prométhéum</b>


4 motos avec grokikoup,


kopter rokettes,


2x12 boyz en trukk rokette,


gromek CFK et combifroutch en véhicule volé (sauce karbo) avec mek megablastah (ouech ouech) et quartet de flamers.


Le Count As, c'est le Mal. On s'en rend compte quand on croit que le Rhino noir est vide, à côté du rhino bleu explosé, alors que c'est un véhicule volé plein de trucs qui brûle.


En une phase de tir, j'avais immobilisé un trukk, explosé l'autre qui débarqua ses boyz pilonné devant moi histoire que je les finisse (la fameuse combo GdF + kroots), bref, du bon, surtout que je continuais en passant les motos à trépas, laissant le nob seul. Mais voilà, un truc PA4 suivi de 4 trucs ignorant les couverts des kroots, ben ça se résume vite : froutch ! Du coup, le gromek finit de réparer tranquillou le dernier trukk, me l'envoyant dans les dents, réussissant sa waaagh (6!) et me closant Broad puis Stealth. Les Crisis résistent, pètent le véhicule volé puis le trukk qui s'est rerempli mais la moto - qui aura fait le tour complet par mon bord de table - fini par les chopper au close. Dernier tour, je tente donc d'aider mon 'ui à coup d'el, sans succès. Pschitt l'armée Tau.


Un seul mot à mon adversaire : je te raterai pas la prochaine fois. Il faut dire : le fameux véhicule volé était, quand je me suis souvenu de sa cargaison, parfaitement invisible de ma Broad ou de mes 3 Crisis, juste à cause de l'épave du 1er trukk, même pas un boulon visible. Oune scandaleuh, que je vous dis.


Bref : de la grosse marade. Haaaa 30 tirs de Pillards dont les deux tiers (hu?) touchent et blessent ma Broad. Ouf, un seul As sur les dés. Haaa, encore dévié sur mes Stealth, mouleux de gromek. Ha ben merde, 10 tirs de GdF, 6 touches, 4 blessures sur le PD. Haha, les Stealth qui en<i>¤biip¤</i> au kloze, j'adore. Mais trois défaites.


Sur les unités : les Crisis sont bien dans cette config. De même que le pouvoir du JSJ. J'ai cependant pris conscience d'une difficulté en combat urbain : le deuxième jump, s'il doit finir dans un décor, fera mal. Et limitera donc la technique. On verra.


Le patal : bon en missile, du coup, j'hésite, c'est le même prix. Ceci dit, j'aurais besoin de tir qui tache. Les GdF : miam le fusil. Les Kroots sont bons aussi, vais finalement peut-être voir... La Broad plasma : chère, mais rentable sur la 3+ et les véhicules.


Va y avoir un petit remaniement de liste, édition bientôt. Et la photo de mon test de schéma de couleurs arrivera quand j'aurais un PC capable de manipuler une image 5Mpixel sans planter, erf.


fenrhir


Messages dans ce sujet
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par Guest - 04-11-2007, 23:12
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par fenrhir - 13-05-2008, 20:56

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 8,764 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 8,892 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 8,907 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 13,106 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest