Les jeux de plateau, c'est beau...

26 réponses, 8674 vues



Si tu veux un jeu bien débile pour jouer avec tes potes de beuveries, j'ai :




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/image.png.7adb1f73faf147e50a0443eec5bfe000.png[/img]



 




Un jeu tout bête avec des cartes (qu'on peut jouer complètement saoul :p ) ou une personne pose une question reprise sur la carte noire et ou les questionnés répondent avec une réponse reprise sur la carte blanche en tentant d'être le plus vaseux/crade possible. Alors, niveau rejouabilité, ça dure pas des masses, mais tu tapes juste une voire deux parties sur la soirée et c'est là que l'alcool prend tout son intérêt, si tu oublie l'intitulé des cartes, ça reste amusant, pas ouf mais amusant :D




Love Letter est en effet un bon ptit jeu de début de soirée, entre les pistaches et le saucisson.




Ensuite tu enchaines sur un Brick Party, pendant que la pizza chauffe.




Quand tu manges ta pizza tu dis rien. Tu te tais et tu bouffes.




Quand la table est propre, tu peux sortir Colt Express jusqu'au moment où Mme est fatiguée.




Quand elle est partie en te disant bien de ranger le bordel à la fin, c'est le moment où tu sors un gros jeu velu. Style Scythe ou Les Contrées de l'Horreur.




Là tu sors les bonbecs en loucedé, parceque t'en as pour 3h au moins, jusqu'au moment où t'as les yeux qui piquent.


(Modification du message : 06-12-2017, 17:12 par Syntaxerror.)


Tu est beau et tu parles vrai, Syntax'. Je comprends pourquoi <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> t'as épousé, par contre je ne savais pas qu'i te disait de ranger le bordel en fin de soirée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




 




^^




C'est marrant que tu dises ça, parceque les gens avec qui je joue au "platal" ne sont pas du tout des 'gurinistes, et les potos 'gurinistes je ne joue pas au platal avec eux (ou très rarement, et plutôt du jeu avec figs style Conan ou autre).




Comme quoi...


(Modification du message : 06-12-2017, 17:11 par Syntaxerror.)

C'est une autre discussion (intéressant aussi au demeurant, on séparera les deux sujets s'il y a lieu) mais j'ai aussi mon cercle de joueurs "figurines" (vous les connaissez, ils traînent ici aussi, c'est la clique bordelaise) et mon cercle de joueurs de plateau (dont ma chère et tendre), c'est vrai que c'est pas forcément les mêmes profils.



Moi ce sont les mêmes ... mais comme on se retrouve souvent à 3 ou 4 voir plus ben ça fini en jeu de plateau avec un 12 ans d'âge.




Conclusion va falloir que je calle des rendez vous pour pousser du pitou si ça continue ^^



Citation :
Citation




star realms, deckbuilding rapide et nerveux, un must have celui là !!!




 




Je confirme, je suis à fond dessus en ce moment (via l'appli) et j'ai fait découvrir le jeu à plein de gens de tout horizon et de tout âge : tout le monde accroche et réussit à jouer. C'est vraiment accessible.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 19,486 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin