Comment Prendre Une Figurine En Photo Sans Qu'elle Soit Floue ?

8 réponses, 3159 vues


bonjour a tous je sui nouveau sur le forum. ca va faire 1 an que je me suis mis au warhammer et aux 40K et j'aimerai absolument savoir comment je pourrai m'y prendre pour bien réussir une photo d'une de mes figurines car chaque fois que j'essaye la figurine est trop floue ^^ est-ce un probleme d'eclairage ?? ou autre ?? je suis ouvert a tous conseils



merci d'avance :)


<b>MOD: Merci de corriger les fautes et d'utiliser des majuscules.</b>
(Modification du message : 11-10-2007, 16:31 par Rabiyonel.)

Ca dépend de ton appareil.


Les objectifs ont toujours une distance minimale à laquelle ils peuvent mettre au point. Si tu t'approche de trop, c'est foutu.


Donc mieux vaut la prendre de plus loin, et ca devrait passer.


L'avantage aujourd'hui, si tu photograpies avec un Appareil numérique, c'est qu'avec une photo haute définition, tu peux prendre une fig de relativement loin, et utiliser un petit soft (genre paint, ca se faut en 3 minuites) pour recadrer vite fait ta photo. Tu auras quand même une bonne résolution pour ta figurine.


Perso, lorsque je prends une fig en photo, je fait ceci :


Je pose la fig sur une surface blanche non brillante. Je pose derrière une boite en carton blanche, mat également, mais une feuille de papier devrait suffire.


Ensuite je prend ma lampe de bureau qui éclaire la figurine par dessus, et je prends la photo au flash en 8M pixels.


Après j'ulise Paint pour recadrer la photo sur la fig, et ca passe plutot bien.


Bonjour,


Il y a généralement deux choses pour ne pas que la photo soit floue :


1- Ne pas la prendre de trop près comme dit ci-dessus


2- Mettre l'appareil sur un pied : aujourd'hui un pied ne coûte pas cher et permet de photographier les figurines sans problème.


Le mieux est encore de se mettre loin de la figurine et de photographier au zoom sur un pied : l'éloignement permet de ne pas être éblouis par le flash. Si encore tu as une télécommande pour l'appareil, ça te permet de ne pas le toucher et d'être sûr d'avoir une photo très nette.

ok d'accord jvai essayer ca tout de suite merci ^^

Avec l'appareil numérique, l'astuce est donc de se mettre loin au zoom, mais le top est encore de profiter, si l'appareil le permet du zoom optique, sans user du zoom numérique.


En haute qualité, cela permettra d'avoir une photo non granuleuse (donc pas floue), quelque soit l'usage de cette photo.


Le pied est essentiel.


Citation :Le pied est essentiel.

Personnellement j'arrive sans le pied. Le résultat n'est peut être pas exeptionnel, mais ca me semble largement suffisant.


(Après, j'utilise un appareil semi pro (EOS 10D), ca aide probablement beaucoup).


Bizarre que personne n'aie parlé du mode "Macro". C'est le mode qui permet de prendre en photo des objets de très près. C'est à utiliser sans modération lorsqu'on fait des photos de figurines de près.


Pour info, je me mets à 5cm de la figue en mode macro, je la recadre avec zoom optique uniquement. L'appareil photo est calé sur un mini pied (ca coute rien en magasin). Je n'ai plus de flous !


Citation :Bizarre que personne n'aie parlé du mode "Macro".

Parce que c'est tellement évident que si l'appareil possède un mode macro ou super-macro, il l'aura activé ?


Sinon, il faut commencer par lire la notice de l'appareil.


Merci a tous pour ces conseil mais mon numerique ne fais pas de zoom optique juste le zoom numérique et il n'a pas le mode macro dont parle Inquisitor, mon appareil étant un bas de gamme (il m'a couté une centaine d'euros) je pense que ca doit jouer sur la qualité des photos de toute facon maintenant que j'ai trouvé du boulot j'envisage d'en acheter un plus perfectionné ^^


merci tout de même a tous pour ces conseils ca m'aidera pour la suite


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peindre en voyage : que la lumière soit ! Seb 3 2,265 10-12-2016, 03:59
Dernier message: kage-nashin
  [photo] Comment poster photo sur le forum Solelfik 4 2,022 04-05-2015, 23:19
Dernier message: Lucius Forge 1
  Comment se faire un labo photo pas cher apolo 3 1,979 23-08-2012, 01:35
Dernier message: apolo
  Comment Prendre De Bonnes Photos Peter-Dark 2 1,661 20-02-2011, 23:06
Dernier message: Peter-Dark
  [question] Comment Faire De La Malachite Sans Trop De Difficulté ? Guest 1 2,247 17-10-2007, 19:20
Dernier message: Le-Captain