[conf] Cotation De Rackham Suspendue En Bourse

87 réponses, 23880 vues


Alors voilà je vois que depuis juillet août c'est un peu mort dans cette section ... Et on se doute du pourquoi...


Pas encore de commentaires disponibles sur le sujet de la part de Rackham. Mais la cotation de l'action Rackham a été suspendue.


Pas encore d'info pour savoir s'il s'agit d'une gamelle ou d'une reprise... Le titre avait quand même perdu plus de 40% cette année avec un net creux autour de mai (date de parution des rapports annuels... le 2007 étant indisponible en ligne...)...


À suivre...


On peut voir un certains nombre de réactions sur créafig. Avec notamment les proto-analyses du flub, à prendre avec des pincettes, comme d'hab(voire pire).


Un clampin avait fait un topic sur le forum off, concernant la nouvelle, il y a déjà quelques jours. Bien sûr le topic avait été effacé prestemment. Bref je doute que le communiqué attendu soit donc une bonne nouvelle.


Après, faut voir, je ne doute pas que certains viennent ici expliquer/justifier la position de rackham, ou d'autre cracher sur les dérives de la direction de R', etc...


Attention donc, les insultes & co seront modérés, einh.


Maka

(Modification du message : 05-09-2007, 14:49 par Machiavel.)

Autant fermer la section Rackham et rediriger vers les petits copains qui en causent encore et autorisent l'expression de justes frustrations...


Ceci dit oui je comprends que ça devienne lourd ;o)

(Modification du message : 05-09-2007, 16:21 par Gandahar.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="26721" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Attention donc, les insultes & co seront modérés, einh

Autant fermer la section Rackham et rediriger vers les petits copains qui en causent encore et autorisent l'expression de justes frustrations...

</div></blockquote>

Pourquoi cela, tu voulais balancer des insultes ?


On ne vous interdit pas d'exprimer votre frustration, on vous demande de le faire avec tact et courtoisie.

(Modification du message : 18-09-2007, 21:15 par Gandahar.)

D'après les infos que j'ai (qui émane de gens de confiance parce que proche de l'administration fiscale de notre cher pays), Rackham serait bien en redressement judiciaire. Des incidents de paiements auraient notamment été enregistré auprès de société travaillant avec Rackham.


C'est le deuxième que Rackham subirait depuis leur création, et ils ont bien survécu au premier, donc ce n'est pas forcément un signe de mort prochaine. Par contre il est vrai que cela ne tombe pas au moment le plus propice : lancement d'un nouveau jeu, perte prévisible d'une partie de leur clientèle existante, et a priori besoin d'action de communication pour en gagner une nouvelle.


Mais encore une fois, ça ne signifie pas que Rackham est mort. C'est la liquidation judiciaire qui signifierait la disparition de la société (cela peut intervenir suite à un redressement, mais ce n'est pas la seule issue possible).


communiqué officiel de R :


http://www.rackham.fr/pdf_corporate/Sauvegarde.pdf

(Modification du message : 05-09-2007, 18:37 par Gandahar.)

C'est effectivement un redressement judiciaire -j'ai appellé... -. En clair, c'est une procédure qui peut être initié à la demande d'une société pour repousser les paiements de fournisseurs, le temps de se refaire une santé. C'est un peu comme une mise sous tutelle d'un adulte. Si au bout de la période probatoire ça va pas, la société peut-être mise en liquidation judiciaire : là c'est mort, l'état se rembourse un max' (lui il perd jamais !!), puis les fournisseurs (en fait jamais, l'état est passé avant) et les employés sont assurés par l'état pour les salaires éventuellement non-versés et les congés payés. R. n'en est pas encore là et j'espère oh que non.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Redressement_judiciaire


Je connais plusieurs sociétés à y avoir survécu, c'est pas la fin du monde. Donc la réponse n'est pas à différer les achats AT43 si on aime la gamme, bien au contraire. Et si on aime pas, et ben on continue comme avant. Triste pour le fleuron Français du secteur, triste pour le marché de la figurine en général, à recouper avec les difficultés de GW cette année. (pour d'autres raisons.)

(Modification du message : 05-09-2007, 18:41 par grandblup.)

L'information peut être trouvée ici :


Site corporate de Rackham...


Citation :Donc la réponse n'est pas à différer les achats AT43 si on aime la gamme, bien au contraire.

Ben ça dépend, tu as plusieurs points de vues équivalents à ce niveau.


Soit tu crains la disparition de la société et tu attends, histoire de savoir si ton jeu sera vraiment suivit ou non(indirectement t'enfonce la société).


Soit tu te gave de figs maintenant craignant la disparition de la gamme, qui te convient déjà(et tu les soutiens indirectement). Soit tu attends pour ensuite espérer rafler des articles soldés massivements(genre moi, AT-43 j'y jouerais bien, le pré-peint plastique ne me gêne pas, sauf au prix actuel).


Soit t'es un vrai fan et tu va avancer tes achats pour les soutenir, ouai go go go R'!^^


Avec le communiqué officiel il est étrange de ne pas avoir un topic dédié sur le forum off, non?


Maka


Citation :Soit tu crains la disparition de la société et tu attends, histoire de savoir si ton jeu sera vraiment suivit ou non(indirectement t'enfonce la société).
Soit tu te gave de figs maintenant craignant la disparition de la gamme, qui te convient déjà(et tu les soutiens indirectement). Soit tu attends pour ensuite espérer rafler des articles soldés massivements(genre moi, AT-43 j'y jouerais bien, le pré-peint plastique ne me gêne pas, sauf au prix actuel).


Soit t'es un vrai fan et tu va avancer tes achats pour les soutenir, ouai go go go R'!^^

Soit tu attends que tous les fanboys déçus revendent leurs figs au quart du prix sur Confokaz... ;-)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [conf] Une Simple Question Sur L'avenir De Rackham Slayne 4 5,160 13-11-2007, 00:15
Dernier message: SHWTD
  [conf] Nouveau Dans L'univers De Rackham Guest 6 3,719 04-07-2007, 13:03
Dernier message: Dogboy
  [conf] Conversion Rackham Vers Warhammer Guest 1 4,295 17-01-2007, 19:57
Dernier message: Rat
  [conf] [scénarii] Alter Conf' akodosho 1 3,499 06-03-2006, 22:28
Dernier message: akodosho