[40k] Stormblade En Carte Plastique

20 réponses, 12634 vues

très beau boulot, tu peux mettre ces photos en plus sur work in progress, les ricains vont être dégoutés.

Tout simplement magnifique.


Tu fais un boulot d'enfer avec la carte plastique.


A quand le Titan ^^.


Moi j'ai une question,


J'ai déja fait de petits trucs en carton (land raider, leman russ et un titan en cours) mais mon principal soucis est de reporter le plan que j'ai imprimé sur mon carton épais et qui ne passe donc pas dans mon imprimante.


Comment fais tu?


merci


Citation :Moi j'ai une question,
J'ai déja fait de petits trucs en carton (land raider, leman russ et un titan en cours) mais mon principal soucis est de reporter le plan que j'ai imprimé sur mon carton épais et qui ne passe donc pas dans mon imprimante.


Comment fais tu?


merci

en fait j'imprime sur papier normal. Pour reporter sur du carton plus épais ou de la carte plastique je pose le papier sur le carton et avec un outil de sculpture pointu (avec une pointe de compas ça marche aussi) je marque tous les angles, la pointe traverve le papier marque le carton. ensuite avec un crayon a papier il n'y a plus qu'a relier les points ensemble. c'est un peu long mais c'est la seule methode que je vois.

Perso, comme j'utilise du carton, je colle les plan imprimé sur du papier sur mon carton

Citation :Perso, comme j'utilise du carton, je colle les plan imprimé sur du papier sur mon carton

le pb c'est que tu obtiens une sur-épaisseur

Oui mais comme j'utilise du carton très fin ca marche, et ca évite le gondolement a la peinture

Citation :Oui mais comme j'utilise du carton très fin ca marche, et ca évite le gondolement a la peinture

je te conseil quand m^me le carton a encadrement, c'est bien épais (environ 1mm) pas poreux du tout, ça se ponce sans pb, ne gondole pas, le seul truc c'est q'uil faut reporter le patron dessus (pas la peine d'espérer le passer dans l'imprimante ;-)).


sinon sur :


http://games.groups.yahoo.com/group/bwc-archive/files/


ou sur


http://games.groups.yahoo.com/group/bwc-...e-2/files/


un gars a mis en ligne un patron pour faire un malcador je vais tester ça prochainement.


Citation :un gars a mis en ligne un patron pour faire un malcador je vais tester ça prochainement.

Moi d'abord ! ^^




Citation :e te conseil quand m^me le carton a encadrement, c'est bien épais (environ 1mm) pas poreux du tout, ça se ponce sans pb, ne gondole pas, le seul truc c'est q'uil faut reporter le patron dessus (pas la peine d'espérer le passer dans l'imprimante ;-)).

Pour les partie qui doivent etre renforcé, j'utilise de la carte plastique 1mm, mais pour le reste, comme je suis pauvre, le carton reste la meilleure solution, mais le plus fin possible, parce que sinon a plier et découper c'est galère

(Modification du message : 21-08-2007, 16:14 par Tzeentch.)
<b>MOD: Flagrant délit de monoligne débile et misérable. Effaçage.</b>
(Modification du message : 27-08-2007, 11:04 par Rabiyonel.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte plastique texturée où en trouver ? Phenix 3 2,067 19-02-2013, 01:37
Dernier message: Phenix
  Carte Plastique baramyne 8 3,077 21-10-2012, 12:26
Dernier message: FAM
  La Carte Plastique frère zolthan 3 1,913 30-03-2011, 13:29
Dernier message: FAM
  [40k] Véhicules Orks à Base De Carte Plastique : Du Lourd... Mr Popo 0 3,980 15-12-2007, 02:29
Dernier message: Mr Popo