[40k] Stormblade En Carte Plastique

20 réponses, 12486 vues


Les premières étapes de sa réalisation n'ayant pas été photographiés, je vais vous les résumer.


le matos:


-cutter


-couteau de modéliste,


-super glu (la glue GW est fort pratique car elle possède un pinceau qui sera bien utile pour le collage des rivets et autres détails)


-des tiges en cartes plastique de différentes section pour 4,50€ on a chez mini train (ou autre) un sachet avec différentes section rondes, de la section en L et plate seront bien utile également


-de la colle PVA (colle GW ou de la colle blanche à bois SADER)


- du carton type boite de chocapic


- du carton plus épais (loisir et création)


-du carton a encadrement, il s'agit de carton super fort qui sert initialement a faire les "marie-louise" (contour en carton pour encadrement autour des gravures et aquarelles=> chez loisir et création)


- divers bout de tuyau PVC (magasin de bricolage)


- une grappe d'accessoires de Blindé de la GI serait un plus


-il vous faudra pensé a l'armement de la bête en fonction du model de super lourd


- et surtout les plans de la bête que l'on peu télécharger sur le lien suivant


http://groups.yahoo.com/group/BWC-Archive/


Procurez vous également un "Impérial Armour" afin d'avoir les schémas du blindé a réaliser.


Ensuite c'est partit on découpe les pièces utile a réalisation de la superstructure dans le carton fort et on colle, la principale difficulté c'est de faire des beaux angles droits, une astuce consiste a mettre a l'intérieur des renfort en angle droit


et après quelques heures on obtient ça:


[Image: 77192811wv5.jpg]


[Image: 80751342zq8.jpg]


[Image: 51549768nr2.jpg]


vous remarquerez que j'ai placé en plus les supports rotatif qui recevrons les bolters lourds, il s'agit de morceau de tuyau de pvc


j'ai ensuite crayonner (sauvagement) afin de dessiner les emplacement qui seront détaillés par la suite (plaques de blindage), ventilation moteur, écoutille, ça sert juste a se rendre compte de la gueule que ça aura plus tard.


si après collage vous avez des espaces (vous vous êtes déchiré sur la découpe) c'est pas grave en magasin de modélisme on trouve de l'enduit "bouche-trou" un coup de ponçage ensuite et c'est oublié.


après moultes heures passées sur les chiottes à lire l'Impérial Armour Vol1 j'ai décidé d'en faire un Stormblade... le plus compliqué en somme... rapport au canon à plasma.


voici les photos après une journée de taf durant laquelle je me suis concentré sur l'avant et la tourelle du stormblade


pas mal de rivets posées, des plaque de blindages ajoutés, pas mal de rabio détournés de leur usage originel...


Dans tous les cas il n'est pas question de faire une copie conforme d'un patern mars ou riza, mais plustôt d'un inventer un autre comme ça on peut s'affranchir de certaines formes originales qui peuvent poser des pb de réalisation.


le principal Pb consite a réalise un canon a plasma convinquant, j'ai utiliser de la gaine a fil electrique un bout de lance missile de dread 2 boucliers de WB.


enfin une tête de mort sigle de l'adepus mécanicus issus d'une cloison de décort urbain viendra au bout de celui ci.


[Image: dscf0168ul4.jpg]


[Image: dscf0169dk3.jpg]


[Image: dscf0170bl6.jpg]


pour réaliser les rivets rien de plus simple il faut simplement couper de la tige ronde de carte plastique en petit morceau et de coller lesdits morceau un a un à la glu.


j'ai passé sur la coque un coup de bombe noir afin d'avoir une vision homogène de l'ensemble mais également pour faire durcir le carton.


le bolter lourd de coque vient d'une tourelle de leman Russ


les tourelles BL jumelé proviennent d'un razorbak


les tourelle Cl on été fabriqué en carte plastique, sur le model des tourelles de chimères, les Cl proviennent d'une boite d'arme lourde GI


la plaque avec l'aigle impérial provient du dessus d'une boite de munition


les phares sont fait en carte plastique pour la forme générale, les optiques sont réalisés en green stuff la technique est simple: on prend une boule de "green" que l'on écrase un peu sur une plaque ensuite avec un pique a brochette coupé et taillé en carré en son bout on fait des empreintes sur la green stuff on laisse séché, on décole l'optique de phare de la plaque et on le colle sur le phare en carte plastique.


pour réaliser les bidons c'est très simple il suffit de partir de tube de PVC que l'on habillera de bandes carte plastique


les gardeboues (enfin le gradeboue, j'en cherche encore un second) est fait a partir d'une lame buldozer ancien modele, elle a été rétrecie et collé à l'envers.


concernant les chenilles, vous les voyez là dans leur version propre dénudé de détails (moche en fait), en effet je n'ai pas envie de me faire chier à faire des chenilles détaillés une a une. Comme pour le baneblade j'ai opté pour des chenilles qui seront bien boueuses l'ensemble sera couvert de colle PVA et de sable, ce qui aura pour consequence de cacher entièrement les chenilles et les "roues" sous une chappe de boue. le garde bout qui lui est détaillé permet d'attirer l'oeil en plus de contribuer à cacher la misère.


[Image: dscf0169qv1.jpg]


[Image: dscf0171er2.jpg]


[Image: dscf0172fm4.jpg]


[Image: dscf0175ur0.jpg]


il est donc temps de commencer la peinture, voici ou j'en suis, le camo est terminé il reste les détails et notement le "pourissage" et "le sablage" des chenilles, les coulée de rouille...


ainsi que quelques truc commes les antenes, et la peinture des marquage de compagnie vu que le but est d'avoir une compagnie de chars lourd (pour 50 à 60€ 8) ) . je vais a ce propos retoucher les marquages de mon baneblade afin de mettre les deux en conformité.


[Image: dscf0173bx7.jpg]


[Image: dscf0174hi7.jpg]


encore un peu de taf et les xenos, mutants et hérétiques vont se conchier dessus encore plus.


et pour finir....


voila ce que ça donne une fois la peinture terminée, la coque pourris un peu et les marquages fait, et mis en conformité avec mon baneblade.


il manque encore un gardeboue que je devrais récupérer prochainement et le haut des échapent n'est pas posé encore, je pense utiliser des pièces issus de le la boite de décors industriels


[Image: dscf0174rl5.jpg]


[Image: dscf0175zy5.jpg]


vu qu'il me reste un peu de vacances (une semaine) puis 1 mois sans gamin (merci mamie) je pense attaquer le troisième sans doute un shadow dont les tourelles seront changeables et dont l'arme prinpale sera également amovible afin de pouvoir au choix faire un shadow ou un storm. car un pure tueur de titan serait pas mal mais l'idée d'un super lourd pour le combat urbain me plais assez.

(Modification du message : 01-10-2007, 11:52 par Rabiyonel.)

Messages dans ce sujet
[40k] Stormblade En Carte Plastique - par soldier pizza - 01-08-2007, 16:13
[40k] Stormblade En Carte Plastique - par Rat - 01-08-2007, 18:45
[40k] Stormblade En Carte Plastique - par Thrym - 08-08-2007, 10:44
[40k] Stormblade En Carte Plastique - par benurgle - 13-08-2007, 17:24
[40k] Stormblade En Carte Plastique - par Guest - 26-08-2007, 21:33
[40k] Stormblade En Carte Plastique - par Guest - 27-08-2007, 18:54

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte plastique texturée où en trouver ? Phenix 3 2,030 19-02-2013, 01:37
Dernier message: Phenix
  Carte Plastique baramyne 8 3,009 21-10-2012, 12:26
Dernier message: FAM
  La Carte Plastique frère zolthan 3 1,878 30-03-2011, 13:29
Dernier message: FAM
  [40k] Véhicules Orks à Base De Carte Plastique : Du Lourd... Mr Popo 0 3,964 15-12-2007, 02:29
Dernier message: Mr Popo