Mordheim

57 réponses, 17140 vues


Voilà, je poste quelques images de mes décors de Mordheim réalisé en collaboration avec BiSoN... Utilisables pour COMBAT URBAIN dans 40K sur un monde médiéval, non???


Bienvenue aux commentaires et autres posts de même nature... Sendez vos décors chéris, les ZAMIS!


[Image: IMG_0853_resize.JPG]


Oui, je dois encore peindre ma table en brun mais bon, avouez que ça le fait plus que des Lego's quand même.


[Image: IMG_0827_resize.JPG]


Bon... Là, c'est très conceptuel: une maison intacte! Dans Mordheim! Partant du principe que les plus riches y vivant encore ont les moyens de reconstruire, peut-être...


[Image: IMG_0826_resize.JPG]


Par contre, d'autres on souffert!


[Image: IMG_0828_resize.JPG]


Parfois, ça offre des plateformes de jeu sympa, une ruine en hauteur... Est un petit joueur de Mordheim le joueur qui n'a jamais connu de troisième étage!


[Image: IMG_0839_resize.JPG]


Bon, euh... Vous tenez à des commentaires pour toutes les images? Notez que je ne joue pas les Skav's à peine sous-couchés à droite, hein... Je ne les ai pas encore peints, nuance!


[Image: IMG_0830_resize.JPG]


Parfois, un mur, c'est moins solide qu'on croit! Et ça, c'est super pour les tireurs!


[Image: IMG_0837_resize.JPG]


Mordheim, ses ruelles typiques, hospitalières, hum, mortelles...


[Image: IMG_0836_resize.JPG]


Y'a pas à dire: l'office du tourisme de cette ville a bien du mérite!


[Image: IMG_0835_resize.JPG]


Dans une ville de guerriers, il y a toujours une forge... même sans toit, ça reste une forge!


Juste un post que je me permets de faire en me pensant digne représentant de la communauté des joueurs de ce chef-d'oeuvre qu'est Mordheim tant que l'on y joue sur des tables honnêtement recouvertes de décors urbains médiévaux.


PHOTOS GARANTIES SANS "POSE" - 100% "IN GAME"!


[Image: img0833resize1xm.jpg]


[Image: img1700small1tp.jpg]


[Image: img1701small9ee.jpg]


[Image: img1718small0uj.jpg]


[Image: img1719small6oh.jpg]


[Image: img1720small7hs.jpg]


[Image: img1726small2hd.jpg]


[Image: img1727small1tr.jpg]


[Image: img1730small9ij.jpg]


[Image: img1759small2zm.jpg]


[Image: img1775small0vv.jpg]


[Image: img1776small6mz.jpg]


[Image: img1333small2dy.jpg]


[Image: img1348small9dl.jpg]


[Image: img1349small8ea.jpg]


[Image: img0015small4tj.jpg]


[Image: img0019small9dr.jpg]


[Image: img0030small0se.jpg]


[Image: img0031small4rc.jpg]


[Image: img0035small7fx.jpg]


[Image: img0045small2gt.jpg]


[Image: img0081small4gy.jpg]


[Image: img0086small0yw.jpg]


[Image: img0123small9bt.jpg]


[Image: img0125small6xh.jpg]


<b>Nouveau décor pour Mordheim... WIP de peinture</b>


Vous connaissez "Les Ecumeurs des Mers" de Confron'?


[Image: frgbbc011ls8.th.jpg]


Alors voilà... en pensant aux gob's pirates de Rackham, un jour, avec BiSoN, on a pensé que ces nabots verts auraient pu squatter une ruine de Mordheim et l'auraient "restaurée" de la seule manière qu'ils connaissaient: en bateau!


Idée à la con assumé => projet lancé (si quelqu'un veut d'ailleurs se défaire des fig's de gob's en question d'occasion, qu'il me contacte par MP!).


BiSoN nous confectionna donc un amour de maison-bateau que je vais bientôt peindre de mes pattes maladroites.


J'ai commencé par sous-coucher l'intérieur en noir+blanc et l'extérieur en blanc, espérant ainsi accentuer les contrastes... on verra ce que ça donne...


Dans les jours (semaines?) à venir, je posterai l'évolution de la peinture.


Pourquoi?


Pourquoi pas.


Pour annoncer aussi sans doute à tous mon envie hurlante de me remettre à Mordheim.


Sachez d'ailleurs qu'un Spawn Cryer (èh!) est en cours de rédaction, regroupant des tas de règles officielles, règles maison, dramatis personnae, francs-tireurs et autres machins pour ce jeu. Il sera accessible ici en lien PDF dans la section "autres jeux/Mordheim" dès que possible et si les admin's l'acceptent. Voilà.


Mais je parlais d'une baraque.


Voici un tour du propriétaire (cliquez pour agrandir, bien sûr).


[Image: image1mediumve8.th.jpg][Image: image2mediumcb4.th.jpg][Image: image3mediumat7.th.jpg][Image: image4mediumht6.th.jpg][Image: image5mediumgm7.th.jpg][Image: image6mediumgi1.th.jpg][Image: image7mediumdt3.th.jpg][Image: image8mediumql5.th.jpg]


[Image: 2dayone1sh1.th.jpg][Image: 2dayone2td3.th.jpg][Image: 2dayone3rh3.th.jpg][Image: 2dayone4uf7.th.jpg][Image: 2dayone5xk3.th.jpg][Image: 2dayone6ho1.th.jpg][Image: 2dayone7rv2.th.jpg][Image: 2dayonebe9.th.jpg]


Voilà... voilà ce que ça donne après deux heures +/- dessus... rien de bien fabuleux, hein? Normal, il n'y a quasi encore que des couches de base... les chaînes, c'est un test pour voir si ce serait visuellement intéressant de les faire rouillées... ce devrait être le cas.


Bien entendu, il y aura des tonnes de détails, de jus verdâtres mousseux... enfin bon, c'est un début, quoi!


[Image: 3daytwo1dg5.th.jpg][Image: 3daytwo2bq1.th.jpg][Image: 3daytwo3to3.th.jpg][Image: 3daytwo4pt9.th.jpg][Image: 3daytwo5bp1.th.jpg][Image: 3daytwo6es2.th.jpg][Image: 3daytwo7vo8.th.jpg][Image: 3daytwoon5.th.jpg]


Vite fait, une couche sur la coque...


Et les saletés de colombages, aussi. Je hais peindre ça!


<b>Nouveau décor pour Mordheim... WIP de peinture</b>


Vous connaissez "Les Ecumeurs des Mers" de Confron'?


[Image: frgbbc011ls8.th.jpg]


Alors voilà... en pensant aux gob's pirates de Rackham, un jour, avec BiSoN, on a pensé que ces nabots verts auraient pu squatter une ruine de Mordheim et l'auraient "restaurée" de la seule manière qu'ils connaissaient: en bateau!


Idée à la con assumé => projet lancé (si quelqu'un veut d'ailleurs se défaire des fig's de gob's en question d'occasion, qu'il me contacte par MP!).


BiSoN nous confectionna donc un amour de maison-bateau que je vais bientôt peindre de mes pattes maladroites.


J'ai commencé par sous-coucher l'intérieur en noir+blanc et l'extérieur en blanc, espérant ainsi accentuer les contrastes... on verra ce que ça donne...


Dans les jours (semaines?) à venir, je posterai l'évolution de la peinture.


Pourquoi?


Pourquoi pas.


Pour annoncer aussi sans doute à tous mon envie hurlante de me remettre à Mordheim.


Sachez d'ailleurs qu'un Spawn Cryer (èh!) est en cours de rédaction, regroupant des tas de règles officielles, règles maison, dramatis personnae, francs-tireurs et autres machins pour ce jeu. Il sera accessible ici en lien PDF dans la section "autres jeux/Mordheim" dès que possible et si les admin's l'acceptent. Voilà.


Mais je parlais d'une baraque.


Voici un tour du propriétaire (cliquez pour agrandir, bien sûr).


[Image: image1mediumve8.th.jpg][Image: image2mediumcb4.th.jpg][Image: image3mediumat7.th.jpg][Image: image4mediumht6.th.jpg][Image: image5mediumgm7.th.jpg][Image: image6mediumgi1.th.jpg][Image: image7mediumdt3.th.jpg][Image: image8mediumql5.th.jpg]


[Image: 2dayone1sh1.th.jpg][Image: 2dayone2td3.th.jpg][Image: 2dayone3rh3.th.jpg][Image: 2dayone4uf7.th.jpg][Image: 2dayone5xk3.th.jpg][Image: 2dayone6ho1.th.jpg][Image: 2dayone7rv2.th.jpg][Image: 2dayonebe9.th.jpg]


Voilà... voilà ce que ça donne après deux heures +/- dessus... rien de bien fabuleux, hein? Normal, il n'y a quasi encore que des couches de base... les chaînes, c'est un test pour voir si ce serait visuellement intéressant de les faire rouillées... ce devrait être le cas.


Bien entendu, il y aura des tonnes de détails, de jus verdâtres mousseux... enfin bon, c'est un début, quoi!


[Image: 3daytwo1dg5.th.jpg][Image: 3daytwo2bq1.th.jpg][Image: 3daytwo3to3.th.jpg][Image: 3daytwo4pt9.th.jpg][Image: 3daytwo5bp1.th.jpg][Image: 3daytwo6es2.th.jpg][Image: 3daytwo7vo8.th.jpg][Image: 3daytwoon5.th.jpg]


Vite fait, une couche sur la coque...


Et les saletés de colombages, aussi. Je hais peindre ça!


C'est fini!


[Image: min-411315-401Medium.jpg] [Image: min-411318-402Medium.jpg] [Image: min-411323-403Medium.jpg] [Image: min-411325-404Medium.jpg] [Image: min-411326-405Medium.jpg] [Image: min-411331-406Medium.jpg] [Image: min-411333-407Medium.jpg] [Image: min-411334-408Medium.jpg]


Ce qui permettra bien sûr de jolies vues "in game" comme je les aime dès que la future campagne aura commencé!


[Image: min-411343-Image9Medium.jpg] [Image: min-411345-Img_0539Medium.jpg] [Image: min-411350-IMG_0541Medium.JPG] [Image: min-411354-Img_0543Medium.jpg] [Image: min-411358-Img_0545Medium.jpg] [Image: min-411360-Img_0546Medium.jpg] [Image: min-411363-Img_0547Medium.jpg] [Image: min-411366-IMG_0550Medium.JPG] [Image: min-411369-Img_0554Medium.jpg]


Pour finir, Lord BiSoN me (et vous) gratifie d'une nouvelle baraque pour Mordheim.


Voilà, donc. Sans commentaire, c'est un WIP!


[Image: min-408946-IMGP2146Medium.JPG][Image: min-408957-IMGP2147Medium.JPG][Image: min-408958-IMGP2148Medium.JPG][Image: min-408961-IMGP2149Medium.JPG][Image: min-408964-IMGP2150Medium.JPG][Image: min-408972-IMGP2154Medium.JPG][Image: min-408965-IMGP2151Medium.JPG][Image: min-408967-IMGP2152Medium.JPG][Image: min-408969-IMGP2153Medium.JPG][Image: min-408974-IMGP2155Medium.JPG]


<b>Mod ON</b>


Bouh le double post ^^


C'ets réparé. Pourrais tu mettre des vignettes et des liens pour tes images s'il te plait? J'ai bien peur qu'elles soient trop grosses


Bravo! le travail réalisé est tout simplement magnifique... C'est que c'est beaucoup plus difficile de faire une table urbaine médiévale que moderne: Maisons à colombages; etc... C'est surrement pour ça qu'on en voit pas souvent. mais là chapeau, énorme! Surtout la maison-bateau gob', magnifique...


juste un truc me chagrine un peu: les batiments (Même si dès fois un peu trop "carrés" au niveau des ruines/débris) sont terribles, mais les socles son bôf. Je trouve le brun pas top, peut être quelque chose de plus gris comme sur le bateau...


En tout cas bravo!


rien a dire, c'est sublime. J'adore les explosions au niveau des toitures. Une petite remarque tout de même : je pense que le monde de mordheim est un tout petit peu plus sombre que ça. Les couleurs sont trop vive pour l'époque (désolation, chaos, cendre un peu partout). Les maisons ne se sont pas que écroulées. Elles olnt dues aussi brulées, ce qui n'est pas représenter. Dommage mais magnifique travail quand même.


merci pour nos yeux...

Citation :Petite mise à jour... Cela faisait déjà quelques temps que je n'avais posté ici, mais un léger contretemps de 51 cm et de 3,464 kg m'est soudainement apparu après neuf mois d'attente et m'a pris assez bien de temps... :cheers:
Voici quelques images des docks tels qu'ils sont actuellement... Je vous laisse le soin d'y voir les modifications et/ou ajouts apportés... :drunken:


Côté gauche


[Image: img5651largeuz0.th.jpg]


Centre


[Image: img5652largecr9.th.jpg]


Côté droit


[Image: img5653largevs0.th.jpg]


Plan en perspective


[Image: img5654largeuo0.th.jpg]


Détails du bateau de frêt en cours de transformation (sur base d'une barque en bois servant de décoration marine un peu kitsch trouvable dans des magasins de bricolage/décoration - 8,99 € pour ma part - )


[Image: img5655largecu3.th.jpg]


[Image: img5656largeus5.th.jpg]


[Image: img5657largegm7.th.jpg]


Voilà... Bon, le bateau est loin d'être terminé... Est-ce utile de le préciser ? :sleep:

Moi je trouve ça très beau et voulant me mettre à Mordheim sa m'inspire grandement.


Par contre, j'ai juste une petite question si je peue me permettre : ou trouvez vous certains éléments pour construire les décors ?


Je pense en particulier aux portes, fenêtres, piliers et bien d'autres. Quelques petits liens me feraient grand plaisir.


En plus j'ai déjà vu vos décor vous avez un forum rien que pour vous où je risque de m'inscrire :).


Autrement bonne continuation et surtout bon jeu !


Je suis sur plusieurs forums et tu es le bienvenu sur tous!


Les piliers sont des produits Rackham, tout simplement...


Les fenêtres et autres babioles sont de vieilles références GW ou proviennent des grappes Mordheim officielles.


Rien de compliqué!

Citation :Petite mise à jour... Cela faisait déjà quelques temps que je n'avais posté ici, mais un léger contretemps de 51 cm et de 3,464 kg m'est soudainement apparu après neuf mois d'attente et m'a pris assez bien de temps... :cheers:
Voici quelques images des docks tels qu'ils sont actuellement... Je vous laisse le soin d'y voir les modifications et/ou ajouts apportés... :drunken:


Côté gauche


[Image: img5651largeuz0.th.jpg]


Centre


[Image: img5652largecr9.th.jpg]


Côté droit


[Image: img5653largevs0.th.jpg]


Plan en perspective


[Image: img5654largeuo0.th.jpg]


Détails du bateau de frêt en cours de transformation (sur base d'une barque en bois servant de décoration marine un peu kitsch trouvable dans des magasin de bricolage/décoration - 8,99 € pour ma part - )


[Image: img5655largecu3.th.jpg]


[Image: img5656largeus5.th.jpg]


[Image: img5657largegm7.th.jpg]


Voilà... Bon, le bateau est loin d'être terminé... Est-ce utile de le préciser ? :sleep:
(Modification du message : 25-07-2008, 04:30 par HellspawN.)
Citation :En attendant la fin des docks, voici un... comment dire... un grenier à grains...
Voici les croquis proposés par Sieur HellSpawn qui me serviront de base de travail


[Image: img5806largeit7.th.jpg] [Image: img5807largeny7.th.jpg] [Image: img5808largehf0.th.jpg] [Image: img5809largeqh3.th.jpg]


Le plan rapidement tracé sur une plaque de 30x30cm...


[Image: IMG_5810Large.th.jpg]


Passons à la réalisation de la surélévation en pierres du bâtiment :


[Image: IMG_5811Large.th.jpg] [Image: IMG_5812Large.th.jpg] [Image: img5814largelr2.th.jpg]


Mise en place du pan de mur avec l'ouverture vers la plate-forme de chargement :


[Image: IMG_5830Large.th.jpg] [Image: img5831largeib9.th.jpg]


Renfort de l'angle "vide" autour duquel je vais placer la plate-forme d'accès au bâtiment (voir dessins préalables) :


[Image: img5832largenh4.th.jpg] [Image: IMG_5833Large.th.jpg] [Image: IMG_5834Large.th.jpg]


Placement de divers bouts de bois afin de soutenir la carte plastique structurée en pavés carrés :


[Image: img5835largepg1.th.jpg]


Ensuite, on monte les murs et on place la carte plastique du sol :


[Image: IMG_5836Large.th.jpg] [Image: IMG_5837Large.th.jpg] [Image: IMG_5838Large.th.jpg]


Premier aperçu du volume :


[Image: IMG_5839Large.th.jpg]


Lattage de la passerelle d'accès + installation de la plate-forme arrière + achèvement du pignon :


[Image: IMG_5841Large.th.jpg] [Image: IMG_5844Large.th.jpg] [Image: IMG_5842Large.th.jpg] [Image: IMG_5845Large.th.jpg]


On entame la charpente de la toiture :


[Image: IMG_5846Large.th.jpg] [Image: IMG_5847Large.th.jpg]


Voilà, le plus gros est terminé. Il me restera le débordement de la toiture à faire, les multiples colombages, les escaliers d'accès, les "tuiles", les portes en bois, les systèmes de poulies, cordages, crochets et plateau de levage... en autres !


Avec des figs pour donner une idée de l'échelle :


[Image: IMG_5848Large.th.jpg] [Image: IMG_5850Large.th.jpg] [Image: img5852largepg5.th.jpg]


Voilà... Suite dans le prochain numéro...

Woohoo!

The return of Spawny!

J'ai laissé toute la vieille table avec ses ruines à BiSoN.

Je me lassais des trucs ravagés.

Je me lance dans une nouvelle basée rien que sur des kits existants trouvés à gauche et à droite.

Ben oui...

Lord BiSoN a maintenant chez lui de quoi faire au moins deux tables de Mordheim (il faudra que je vous montre des photos in game un de ces jours!).

Et moi, je n'ai plus rien chez moi, du coup!

Je veux jouer à la maison, moi!

Mais je n'ai pas ses talents de bâtisseur... peindre, ça va plus ou moins mais bricoler des décors, c'est pas mon truc. Du coup, je vais m'en acheter. Et les peindre. Et dans très longtemps, ça me fera une table. Moins "full playable" que la sienne mais ce sera MA table. Na!

Puisque la plupart de mes maisons seront intactes, je n'aurai pas de niveaux multiples de jeux dans les bâtiments. Du coup, je compte avoir une table avec plusieurs niveaux au niveau du sol. Balcons urbains, escaliers, docks...

Bon...

Voilà le tout petit début.

Je prends mon temps, j'essaye de faire ça bien, à mon niveau.

C'est sans prétention, pour le fun.

Un petit puits de Tabletop World.

[Image: puitsdsmall.jpg][Image: puitsasmall.jpg][Image: puitsbsmall.jpg][Image: puitscsmall.jpg]

La statue de Morr du nouveau cimetière GW.

[Image: statuemorrfacemedium.jpg][Image: statuemorrdosmedium.jpg]

Quelques statues qui finiront çà et là.

[Image: statuesdiverses.jpg]

...

La tour de garde produite par Tabletop World.

Le lien vers le slideshow

[Image: Tower01.jpg]

La timbered house produite par Tabletop World.Le lien vers le slideshow

[Image: Timberedhouse01Medium-1.jpg]