[vor] Le Projet

3 réponses, 3462 vues


VOR - The Maelstrom est un jeu de figurines de science-fiction conçu pour l'escarmouche ou pour le jeu tactique au niveau du peloton. Crée par Mike "Skuzzy" Nielsen et publié par FASA en 1999, le jeu permet de mettre en scènes la lutte armée de factions essayant de survivre dans le Maelstrom, une singularité astronomique qui piège les planètes au coeur d'une anomalie. Les peuples des différentes planètes capturées combattent pour leur survie, essayant de conquérir des planètes éloignées le plus possible du centre de l'anomalie où sont désintégrés les mondes captifs.


Vor continu à être disponible grâce à Ral Partha Europe qui propose à la vente aussi bien les règles de jeu que les gammes officielles de figurines. L'un des gros attraits du jeu réside dans sa possibilité de créer ses propres listes d'armées et par conséquent de réutiliser les figurines existantes des joueurs. Outre des factions hautes en couleur, le jeu propose un système de campagne très complet dont je me suis inspiré pour faire mon système de campagne pour Infinity publié dans Ravage.


Six races possèdent leur Forcebook et leur gamme de figurines, l'Union (US Army bien équipée), les Néo-Soviets (mutants et nationalisme exacerbé), les Grondeurs (carnivores très agressifs), les Zykhees (humanoïdes religieux et guerriers), les Pharons (morts-vivants au look égyptiens) et les Shards (êtres cristallins). Le jeu présente aussi les Golems des esclavagistes, les Mashers qui s'incrustent de la technologie dans leur corps et les Cerus, des "nains" à la peaux bleus.


J'ai donc décidé d'essayer de réactiver le jeu en France, ou tout du moins de me faire plaisir et de me construire une force de l'Union, intégrant fantassins, véhicules et table de jeu approprié. Cela me fait un petit projet sympathique pour 2007/2008. Les joueurs qui sont intéressés peuvent me contacter.

(Modification du message : 27-07-2007, 13:32 par Raskal.)

Citation :J'ai donc décidé d'essayer de réactiver le jeu en France,

Il te faut un site communautaire... Un site à la Urban Zone avec Guppy ou bien comme Bureau AEGIS (pour Infinity) en Spip ou encore comme Battlegroup en Joomla!




Citation :ou tout du moins de me faire plaisir et de me construire une force de l'Union, intégrant fantassins, véhicules et table de jeu approprié. Cela me fait un petit projet sympathique pour 2007/2008.

On attend avec impatience les photos.


Citation :Il te faut un site communautaire... Un site à la Urban Zone avec Guppy ou bien comme Bureau AEGIS (pour Infinity) en Spip ou encore comme Battlegroup en Joomla!

Pour avoir une communauté il faut un site ou pour avoir un site il faut une communauté.


Pour l'instant je n'ai ni l'un ni l'autre ;-)




Citation :On attend avec impatience les photos.

http://www.theraskal.com/search/label/Vor

(Modification du message : 10-02-2008, 18:43 par Raskal.)

Je feuillette actuellement le force book Neo soviet et un doute m'assaille :


Les bio-Freaks et le mutant "mg6 predator" ne sont jamais sortis je pense ?


En tout cas, c'est une lecture fort intéressante d'une armée bien typée et diversifiée.

(Modification du message : 10-02-2008, 16:15 par Ubik.)