[mow] Vaisseau Dragon Echelle 28mm

5 réponses, 6568 vues


Bonjour,


Voilà, je me suis mis dans la tête de réaliser un vaisseau Dragon des Hauts Elfes en 28mm.


Ceci dit, je vais d'abord en faire les plans pour éviter de faire des bétises.


Mon premier problème : le transport. En effet, si cet élement de décor (car c'est bien là le but : faire un bel élément de décor pour Warhammer, pour un scénario de débarquement) doit voyager, il faut qu'il soit transportable, donc démontable.


Ainsi, je pense le réaliser en quatre élements : la coque, le chateau, et les deux voiles.


De plus, même si augmenter la taille d'un vaisseau MOW à l'echelle 28mm n'est pas si compliqué, le plus dur va être d'affiner les détails afin de rendre hommage au talent de sculpteur des Hauts Elfes : faire des balustrades, décorer les fenêtres par des vitraux, mettre des emplacements pour les balistes à répétition, sans oublier d'adapter le pont pour y faire figurer les cales, et l'emplacement des serres d'aigle.


Je vais aussi essayer de faire certaines parties du chateau arrière démontables, dans le but d'ajouter un petit plus à ce décor. Je pense réaliser ainsi la passerelle, ainsi qu'une partie de l'arrière qui sera la chapelle du principal mage de la flotte.


J'en profiterais également pour réaliser l'ensemble des plans du vaisseau, ce qui pourra servir à tout maitre de jeu du jeu de role Warhammer pour un scénario avec des Hauts Elfes.


Enfin, la principale difficulté, sera sans doute de faire apparaitre les lames dragon à l'avant du navire (puisqu'elles n'y sont pas sur la figurine MOW). J'ai bien ma petite idée là dessous, mais je vous en dirais plus bientôt.


Profitant d'un aller retour à Paris ce samedi 14 juillet, j'ai fait qualues croquis dans la voiture à partir de photos de la figurine. Je les propose à qui voudra les voir !


Si certains veulent me parler de ce projet, ou me donner des idées, n'hésitez pas !


Zelx.

(Modification du message : 21-03-2009, 15:04 par Flogus.)

Premières esquices :


Dessins et plans techniques


Photos de la premiere partie, le chateau arrière. Doit suive la coque...


Vaisseau Dragon


Excuse moi, j'ai vu de la lumière je suis rentré. A mais tu es tout seul ! ^^


Nan plus sérieusement, c'est vraiment bien parti. Je te tires mon chapeau.


Aprés si tu veux quelques idées pour rendre la surface de ton navire plus complexe :


=> Des les allumettes (sans leur têtes) peuvent faire des petite buchette de balsa. Reliées entre elles par du milliputt une fois collé, tu peux faire des voutes, des piliers, des bords de fenetres etc.


=> Dans les magasins de modélisme (militaires et trains) il y a des cartes plastiques moulées avec des motifs : tuiles ardoises etc. Ainsi collées sur les toit ça fera davantage chateau.


=> Découpés des meurtrières sur la coque comme dans les tours des chateaux. Les elfes sont des archers ;)


=> Enfin, abuser de bannières (issus des grappes regimentaires) devrait faire un bel effet.


En espérant que ça t'aide.


Kurtz


Citation :Excuse moi, j'ai vu de la lumière je suis rentré. A mais tu es tout seul ! ^^
Nan plus sérieusement, c'est vraiment bien parti. Je te tires mon chapeau.


Aprés si tu veux quelques idées pour rendre la surface de ton navire plus complexe :


=> Des les allumettes (sans leur têtes) peuvent faire des petite buchette de balsa. Reliées entre elles par du milliputt une fois collé, tu peux faire des voutes, des piliers, des bords de fenetres etc.


=> Dans les magasins de modélisme (militaires et trains) il y a des cartes plastiques moulées avec des motifs : tuiles ardoises etc. Ainsi collées sur les toit ça fera davantage chateau.


=> Découpés des meurtrières sur la coque comme dans les tours des chateaux. Les elfes sont des archers ;)


=> Enfin, abuser de bannières (issus des grappes regimentaires) devrait faire un bel effet.


En espérant que ça t'aide.


Kurtz

Les fiitions sont en cours !


Notemment le balsa sur l'intégralité des ponts et des passerelles ; le tour de sfenetres sont prévus, les fenetres de la partie avant qui seront vitrifiées, sans compter les rabiots des grappes plastiques comme des boucliers ou, comme tu l'as dit, les bannières.


Enfin, le tout restera à peindre.


Merci pour tes conseils, surtout les allumettes, je n'y avais pas pensé.


Je trouve ton travail remarquable zelxecki.


Mais j'oserai t'indiquer une chose importante.


Prévoie de pouvoir démonté les 3 floteurs, le plateau d'attache des flotteurs, et la tours dessus.


Comme cela tu pourras l'amener à des conventions, ou dans un club de jeux facilement en voiture.


Cela serait bête de le montrer que sur photo.


J'avoue que j'ai travailler pour w40kv2 sur une regle pour faire des combats maritimes en 28mm. En faite c'est la boite de wargame sur plateau Armageddon et la fuite en sous-marin d'une ville du sud de la carte qui m'avait donné envie.


Il fallait aussi faire les navires pour mettre en jeu une bataille aéro-navale.


Je sais que dans ravage il avait parlé d'une regles pour les navire en 28mm donc je ne connais plus le nom.


Voila, j'ai tout dit. J'attends de le voir en vrai. Avec un petit Diaporama portuaire cela pourrait donné.