[conf] Nouveau Dans L'univers De Rackham

6 réponses, 3702 vues


Bonjour à tous,


Jouant à Warhammer et 40K depuis plus de 3 ans, je souhaiterais me mettre à un autre jeu. Je souhaiterais me mettre à Confrontation. Cependant, beaucoup de questions me turlupines:


-Quel est le prix du livre de règles?


-Combien coute une armée environ?


-De quoi P.A. est-il l'abréviation?


-Le système de jeu est-il simple à assimiler?


-Y'a t'il un nombre limite de figurines par armée?


-Savez-vous où je peux trouver un tuto sur le NMM?


Voila, a bientot


Bienvenu dans confrontation !


(moi aussi, je suis un joueur de 40k)




Citation :-Quel est le prix du livre de règles?
30€ en magasins



-De quoi P.A. est-il l'abréviation?


Point d'armées, comme un marines à 15 P.A dans 40k



-Le système de jeu est-il simple à assimiler?


en 2 ou 3 parties tu devrait savoir de quoi tu parle je pense, moi on m'a appris avec les regles de bases, puis celle des perso, et enfin avec de la magie / pretrise.



-Y'a t'il un nombre limite de figurines par armée?


20 en 400 pts, le format standard.



-Savez-vous où je peux trouver un tuto sur le NMM?


ici meme sur warmania, en fouillant un peu.

Attention quand meme, la V4 pointe le bout de son nez, et ce sera un jeu de battaille à plus grande échelle.


Par contre, si c'est bien un jeu d'escarmouche que tu cherche, des gens commencent à se battre pour garder conf' tel qu'il est (mais en corrigeant certaines abérations)


ici


Chap Lestat, j'ai pas dis de bétise au moins ?


Non non, c'est ça.


Par contre, c'est vrai qu'avec la sortie de la V4 qui enterre l'escarmouche et le fouilli actuel de Conf' 3.X, j'ai de plus en plus de mal à pousser à y jouer...


Merci pour vos réponses.




Citation :Par contre, c'est vrai qu'avec la sortie de la V4 qui enterre l'escarmouche

Ca veut dire que Confront' va devenir un jeu genre Warhammer?


J'ai pas envie de me lancer dans un jeu si il a le meme principe qu'un que je pratique dejà.


Mais bon, je vait quand meme essayer d'y jouer à la sortie de la V4.


Wait and see


En fait ce sera un peu comme battle mais avec des socles ronds et du prépeint.


Si tu cherches un jeu d'escarmouche je suis pas sur que ce soit conf4 le bon jeu car il est clair que ça se jouera par unité et non figs par figs.


Par contre tu peux toujours tenter conf3 (avec le risque qu'il y ait de moins en moins de joueur comme avec tout jeux qui n'ont pas de suivi) et pour l'achat de figs c'est un bon moment car pas mal de magazin font de bonne réduction sur le neuf(j'ai vue du 20 et du 30°/°)


Il est vrai que moi aussi je ne pousse plus les gens à jouer à conf,par contre j'ai convertie plusieurs personne à infinity.


bienvenue dans la communauté même si tu arrives en période de grands changements.


Par contre, si tu peux attendre deux semaines...


http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=25425


;-)


Citation :Ca veut dire que Confront' va devenir un jeu genre Warhammer?

Plus proche de 40,000 j'ai l'impression, des échos qu'on a de la GenCon France. En tout cas en terme d'effectifs dans les unités, notamment.


Je te dirais bien que ça va ressembler à de l'AT-43, mais ça ne t'aiderait sans doute pas beaucoup :-D


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [conf] Une Simple Question Sur L'avenir De Rackham Slayne 4 5,148 13-11-2007, 00:15
Dernier message: SHWTD
  [conf] Cotation De Rackham Suspendue En Bourse yslaire 87 23,529 27-09-2007, 18:51
Dernier message: SHWTD
  [conf] Conversion Rackham Vers Warhammer Guest 1 4,284 17-01-2007, 19:57
Dernier message: Rat
  [conf] [scénarii] Alter Conf' akodosho 1 3,482 06-03-2006, 22:28
Dernier message: akodosho